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Collection Le management en pratique
- Editeur : De Boeck
- ISSN : 1373-0274
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Faire une suggestion Affiner la rechercheTechniques de vente et management des vendeurs. Vendre au détail ou en magasin / Richard Vairez
Titre : Techniques de vente et management des vendeurs. Vendre au détail ou en magasin Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Richard Vairez, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Le management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 324 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5302-1 Prix : 28 € Mots-clés : Techniques de ventes Ventes Techniques de négociation Communication commercial Vendeur Vente au détail Commerce de détail - Techniques de vente Index. décimale : 658.87 Commerce de détail (Marketing. Vente. Distribution) Résumé : Cet ouvrage présente de façon concrète et détaillée le vendeur (présentation, personnalité, polyvalence), la communication commerciale (communication, PNL, langage non verbal), le produit (marque, emballage, forme, couleurs, signes de qualité) et les étapes de la vente au détail (prise de contact, découverte du client, argumentation, réponse aux objections, conclusion de la vente, vente additionnelle et prise de congé). Chaque chapitre est organisé suivant une structure identique : point théorique rappelant l'intégralité des techniques du concept analysé; avis de professionnels donnant leur point de vue sur les techniques et détaillant les critiques les plus fréquemment adressées aux vendeurs; témoignages illustrant les propos des professionnels; erreurs à ne pas commettre présentées de façon concrète ; " apport personnel ", pour compléter et enrichir l'ouvrage par le vécu et l'expérience du lecteur. Des exercices d'application et leur corrigé facilitent la compréhension et la progression dans la connaissance des techniques de vente des professionnels. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la vente au détail (responsables des magasins notamment). Il intéressera également les professeurs et étudiants des écoles professionnelles et de formations continues. Note de contenu : SOMMAIRE
LE VENDEUR
Sa présentation
Sa personnalité
Sa polyvalence
LA COMMUNICATION COMMERCIALE
La communication
La PNL : Programmation Neuro-Linguistique
Le langage non-verbal
LE PRODUIT
Le produit
LES PRINCIPALES ETAPES DE LA VENTE AU DETAIL
La prise de contact
La découverte du client
L'argumentation
Répondre aux objections
La conclusion de la vente
Vente additionnelle et prise de congé
MANAGEMENT DES VENDEURS
Comment fonctionne une équipe
Qu'est-ce qui motive les vendeurs ?
Le style de management
Manager ses vendeurs
Techniques de vente et management des vendeurs. Vendre au détail ou en magasin [Livres, articles, périodiques] / Richard Vairez, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2017 . - 324 p. : illustrations ; 24 cm. - (Le management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 978-2-8041-5302-1 : 28 €
Mots-clés : Techniques de ventes Ventes Techniques de négociation Communication commercial Vendeur Vente au détail Commerce de détail - Techniques de vente Index. décimale : 658.87 Commerce de détail (Marketing. Vente. Distribution) Résumé : Cet ouvrage présente de façon concrète et détaillée le vendeur (présentation, personnalité, polyvalence), la communication commerciale (communication, PNL, langage non verbal), le produit (marque, emballage, forme, couleurs, signes de qualité) et les étapes de la vente au détail (prise de contact, découverte du client, argumentation, réponse aux objections, conclusion de la vente, vente additionnelle et prise de congé). Chaque chapitre est organisé suivant une structure identique : point théorique rappelant l'intégralité des techniques du concept analysé; avis de professionnels donnant leur point de vue sur les techniques et détaillant les critiques les plus fréquemment adressées aux vendeurs; témoignages illustrant les propos des professionnels; erreurs à ne pas commettre présentées de façon concrète ; " apport personnel ", pour compléter et enrichir l'ouvrage par le vécu et l'expérience du lecteur. Des exercices d'application et leur corrigé facilitent la compréhension et la progression dans la connaissance des techniques de vente des professionnels. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la vente au détail (responsables des magasins notamment). Il intéressera également les professeurs et étudiants des écoles professionnelles et de formations continues. Note de contenu : SOMMAIRE
LE VENDEUR
Sa présentation
Sa personnalité
Sa polyvalence
LA COMMUNICATION COMMERCIALE
La communication
La PNL : Programmation Neuro-Linguistique
Le langage non-verbal
LE PRODUIT
Le produit
LES PRINCIPALES ETAPES DE LA VENTE AU DETAIL
La prise de contact
La découverte du client
L'argumentation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .87 VAI Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1050 Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise... en 6 langues / Sander Schroevers
Titre : Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise... en 6 langues : français - allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sander Schroevers (1963-....), Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Le management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 133 p. Présentation : photographies, dessins en noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5277-2 Mots-clés : Français Allemand Anglais Espagnol Italien Néerlandais Communication dans l'entreprise -- Modèles Communication dans les entreprises -- Exemples Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication Communiqué de presse -- Langues étrangères Index. décimale : 658.45 Gestion, administration des entreprises, gestion commerciale. Communication Résumé : la communication externe d'entreprise devient de plus en plus importante.
Utile et pratique, cet ouvrage est un véritable manuel opérationnel pour concevoir, réaliser ou améliorer un communiqué de presse d'entreprise en plusieurs langues. conçu comme une boîte à outils de communication, il explique ce qu'il faut savoir pour les relations presse en six langues : français/allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais.
Par sa forme et son organisation, l'ouvrage permet au lecteur de contacter ses correspondants étrangers et de leur écrire tout en ne parlant pas couramment leurs langues.
l'ouvrage est agrémenté de nombreux exemples concrets. l'auteur met en outre en évidence les différences linguistiques et interculturelles qui sont souvent oubliés et explique comment s'adapter à la culture et aux pratiques des médias étrangers. la dernière partie du livre est un recueil de renseignements utiles, adresses, "webographie", jours fériés etc.
Ce livre est destiné tout autant aux personnes travaillant dans une organisation internationale ou entretenant des contacts avec les médias étrangers, qu'aux étudiants en journalisme et aux traducteurs.Note de contenu : Table des matières
Préface
Avant-propos
PREMIÈRE PARTIE Le communiqué de presse
- Chapitre 1 Introduction
- Chapitre 2 Différents types de communiqué de presse
- Chapitre 3 Le contenu d'un communiqué
- Chapitre 4 Agences de presse
- Chapitre 5 Incidents avec la presse
- Chapitre 6 Le timing opportun
- Chapitre 7 Traductions
DEUXIÈME PARTIE Les communiqués internationaux
- Chapitre 8 Le communiqué de presse anglais
- Chapitre 9 Le communiqué de presse allemand
- Chapitre 10 Le communiqué de presse espagnol
- Chapitre 11 Le communiqué de presse néerlandais
- Chapitre 12 Le communiqué de presse italien
TROISIÈME PARTIE Au téléphone
- Chapitre 13 La relance : téléphoner aux rédacteurs
- Chapitre 14 Les scripts en anglais
- Chapitre 15 Les scripts en allemand
- Chapitre 16 Les scripts en espagnol
- Chapitre 17 Les scripts en néerlandais
- Chapitre 18 Les scripts en italien
ANNEXES
- Fêtes, jours fériés et vacances
- Table du codage internet
- webographie
- Carnet d'adresse
- BibbliographieComment... faire un communiqué de presse d'entreprise... en 6 langues : français - allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais [Livres, articles, périodiques] / Sander Schroevers (1963-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 133 p. : photographies, dessins en noir et blanc ; 24 cm. - (Le management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 978-2-8041-5277-2
Mots-clés : Français Allemand Anglais Espagnol Italien Néerlandais Communication dans l'entreprise -- Modèles Communication dans les entreprises -- Exemples Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication Communiqué de presse -- Langues étrangères Index. décimale : 658.45 Gestion, administration des entreprises, gestion commerciale. Communication Résumé : la communication externe d'entreprise devient de plus en plus importante.
Utile et pratique, cet ouvrage est un véritable manuel opérationnel pour concevoir, réaliser ou améliorer un communiqué de presse d'entreprise en plusieurs langues. conçu comme une boîte à outils de communication, il explique ce qu'il faut savoir pour les relations presse en six langues : français/allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais.
Par sa forme et son organisation, l'ouvrage permet au lecteur de contacter ses correspondants étrangers et de leur écrire tout en ne parlant pas couramment leurs langues.
l'ouvrage est agrémenté de nombreux exemples concrets. l'auteur met en outre en évidence les différences linguistiques et interculturelles qui sont souvent oubliés et explique comment s'adapter à la culture et aux pratiques des médias étrangers. la dernière partie du livre est un recueil de renseignements utiles, adresses, "webographie", jours fériés etc.
Ce livre est destiné tout autant aux personnes travaillant dans une organisation internationale ou entretenant des contacts avec les médias étrangers, qu'aux étudiants en journalisme et aux traducteurs.Note de contenu : Table des matières
Préface
Avant-propos
PREMIÈRE PARTIE Le communiqué de presse
- Chapitre 1 Introduction
- Chapitre 2 Différents types de communiqué de presse
- Chapitre 3 Le contenu d'un communiqué
- Chapitre 4 Agences de presse
- Chapitre 5 Incidents avec la presse
- Chapitre 6 Le timing opportun
- Chapitre 7 Traductions
DEUXIÈME PARTIE Les communiqués internationaux
- Chapitre 8 Le communiqué de presse anglais
- Chapitre 9 Le communiqué de presse allemand
- Chapitre 10 Le communiqué de presse espagnol
- Chapitre 11 Le communiqué de presse néerlandais
- Chapitre 12 Le communiqué de presse italien
TROISIÈME PARTIE Au téléphone
- Chapitre 13 La relance : téléphoner aux rédacteurs
- Chapitre 14 Les scripts en anglais
- Chapitre 15 Les scripts en allemand
- Chapitre 16 Les scripts en espagnol
- Chapitre 17 Les scripts en néerlandais
- Chapitre 18 Les scripts en italien
ANNEXES
- Fêtes, jours fériés et vacances
- Table du codage internet
- webographie
- Carnet d'adresse
- BibbliographieRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .45 SCH Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2467 La communication écrite dans l'entreprise: les méthodes, les outils, les exemples / Benoît Girard
Titre : La communication écrite dans l'entreprise: les méthodes, les outils, les exemples Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Benoît Girard Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1997 Collection : Le management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 106 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2675-9 Note générale : Bibliogr. Mots-clés : Style commercial Documents commerciaux Communication écrite Communication dans l'entreprise Communication dans les organisations Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Trois constats
- Les nouveaux outils de communication imposent la maîtrise de l'écrit en milieu professionnel.
- Être lu, compris et mémorisé est plus que jamais un impératif.
- Maîtriser l'écrit, c'est maîtriser un des modes fondamentaux d'expression de la pensée.
Trois motifs
- Les difficultés demeurent difficultés à écrire et difficultés à être compris.
- La dimension technique ne doit plus être traitée seule. Il convient de prendre en compte en même temps la dimension de communication et celle de démarche de pensée.
- Des outils facilitent l'expression : des fiches simples à consulter apportent rapidement l'aide souhaitée.
Trois objectifs
- Proposer le comment faire, sur la base de définitions simples et de guides pour travailler.
- Être accessible à tous dans l'entreprise, quel que soit le niveau de formation initiale, le niveau de responsabilité ou le niveau de préoccupation par rapport à l'expression écrite.
- Promouvoir une démarche de pensée ordonnée, qu'il s'agisse du travail sur le sens, sur la structure, sur la rédaction ou sur la présentation d'un écrit. Donc, être démonstratif et pédagogique.La communication écrite dans l'entreprise: les méthodes, les outils, les exemples [Livres, articles, périodiques] / Benoît Girard . - Bruxelles : De Boeck, 1997 . - 106 p.. - (Le management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 978-2-8041-2675-9
Bibliogr.
Mots-clés : Style commercial Documents commerciaux Communication écrite Communication dans l'entreprise Communication dans les organisations Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Trois constats
- Les nouveaux outils de communication imposent la maîtrise de l'écrit en milieu professionnel.
- Être lu, compris et mémorisé est plus que jamais un impératif.
- Maîtriser l'écrit, c'est maîtriser un des modes fondamentaux d'expression de la pensée.
Trois motifs
- Les difficultés demeurent difficultés à écrire et difficultés à être compris.
- La dimension technique ne doit plus être traitée seule. Il convient de prendre en compte en même temps la dimension de communication et celle de démarche de pensée.
- Des outils facilitent l'expression : des fiches simples à consulter apportent rapidement l'aide souhaitée.
Trois objectifs
- Proposer le comment faire, sur la base de définitions simples et de guides pour travailler.
- Être accessible à tous dans l'entreprise, quel que soit le niveau de formation initiale, le niveau de responsabilité ou le niveau de préoccupation par rapport à l'expression écrite.
- Promouvoir une démarche de pensée ordonnée, qu'il s'agisse du travail sur le sens, sur la structure, sur la rédaction ou sur la présentation d'un écrit. Donc, être démonstratif et pédagogique.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .57 GIR Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2574 Comment communiquer par écrit en entreprise en 6 langues / Sander Schroevers
Titre : Comment communiquer par écrit en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sander Schroevers (1963-....), Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Le management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5492-9 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Espagnol (spa) Italien (ita) Néerlandais (dut) Mots-clés : Correspondance commerciale française Français (langue) -- Langage commercial et des affaires Correspondance commerciale allemande Allemand (langue) -- Langage commercial et des affaires Correspondance commerciale anglaise Anglais (langue) -- Langage commercial et des affaires Correspondance commerciale espagnole Espagnol (langue) -- Langage commercial et des affaires Correspondance commerciale italienne Italien (langue) -- Langage commercial et des affaires Correspondance commerciale néerlandaise Néerlandais (langue) -- Langage commercial et des affaires Communication en gestion -- Guides pratiques et mémentos Entreprises -- Relations publiques -- Guides pratiques et mémentos Résumé :
La correspondance internationale prend de plus en plus d'importance. Grâce à ce livre, chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, écrire des lettres commerciales en allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Les phrases traduites dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'affaires.
Les instituts de standadisation (comme l'AFNOR ou l'INB) prescrivent la disposition correcte des différents éléments de la correspondance commerciale internationale. L'auteur les décrits en tenant compte des modifications récentes intervenues pour les différentes langues concernées.
En outre, il y a eu, ces dernières années, des changements dans le domaine de la communication commerciale dus à l'arrivée de la communication électronique. Toutes ces innovations technologiques ont également produits une quantité de mots nouveaux qui, malheureusement, se trouvent rarement dans les dictionnaires.
Ce livre propose donc également une vue d'ensemble de toutes ces références internationales, sur lesquelles on bute lors de la rédaction de lettres, de courriels ou de fax au-delà des frontières, et offre tous les outils possibles pour communiquer avec succès. Vous y trouverez aussi d'autres informations sur les types de sociétés, les usages locaux, les libellés d'adresses pour un envoi international... jusqu'aux différences de savoir-vivre, dans ce domaine, d'un pays à l'autre.
Conçu pour ceux qui travaillent dans un contexte international, ce livre trouvera rapidement sa place à côté des répertoires et annuaires classiques.
Comment communiquer par écrit en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais [Livres, articles, périodiques] / Sander Schroevers (1963-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (125 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 978-2-8041-5492-9 : 15 EUR
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Espagnol (spa) Italien (ita) Néerlandais (dut)
Mots-clés : Correspondance commerciale française Français (langue) -- Langage commercial et des affaires Correspondance commerciale allemande Allemand (langue) -- Langage commercial et des affaires Correspondance commerciale anglaise Anglais (langue) -- Langage commercial et des affaires Correspondance commerciale espagnole Espagnol (langue) -- Langage commercial et des affaires Correspondance commerciale italienne Italien (langue) -- Langage commercial et des affaires Correspondance commerciale néerlandaise Néerlandais (langue) -- Langage commercial et des affaires Communication en gestion -- Guides pratiques et mémentos Entreprises -- Relations publiques -- Guides pratiques et mémentos Résumé :
La correspondance internationale prend de plus en plus d'importance. Grâce à ce livre, chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, écrire des lettres commerciales en allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Les phrases traduites dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'affaires.
Les instituts de standadisation (comme l'AFNOR ou l'INB) prescrivent la disposition correcte des différents éléments de la correspondance commerciale internationale. L'auteur les décrits en tenant compte des modifications récentes intervenues pour les différentes langues concernées.
En outre, il y a eu, ces dernières années, des changements dans le domaine de la communication commerciale dus à l'arrivée de la communication électronique. Toutes ces innovations technologiques ont également produits une quantité de mots nouveaux qui, malheureusement, se trouvent rarement dans les dictionnaires.
Ce livre propose donc également une vue d'ensemble de toutes ces références internationales, sur lesquelles on bute lors de la rédaction de lettres, de courriels ou de fax au-delà des frontières, et offre tous les outils possibles pour communiquer avec succès. Vous y trouverez aussi d'autres informations sur les types de sociétés, les usages locaux, les libellés d'adresses pour un envoi international... jusqu'aux différences de savoir-vivre, dans ce domaine, d'un pays à l'autre.
Conçu pour ceux qui travaillent dans un contexte international, ce livre trouvera rapidement sa place à côté des répertoires et annuaires classiques.
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 65/ SCH Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible MA1288