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Auteur Denis Dionnet
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Faire une suggestion Affiner la rechercheLe plan Blanc pédiatrique, une nécessité face à des patients spécifiques / Denis Dionnet in Interbloc, N°2 (Avril-Juin 2017)
[article]
in Interbloc > N°2 (Avril-Juin 2017) . - p. 91-93
Titre : Le plan Blanc pédiatrique, une nécessité face à des patients spécifiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Denis Dionnet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 91-93 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants Pédiatrie Plan Blanc Plan Blanc pédiatrique Gestion des crises Gestion de crise Veille sanitaire Politique sanitaire Santé publique -- Surveillance Surveillance de la santé publique Surveillance de la sécurité sanitaire Surveillance sanitaire Vigilance sanitaire Cellule de crise Résumé : L'équipe pédiatrique du Centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes (38), après une prise de conscience des risques liés aux attentats, a fait l'état des lieux de ses capacités d'accueil massif de jeunes victimes. un travail de collaboration multidisciplinaire a été engagé afin de construire un plan Blanc pédiatrique opérationnel, sans désorganiser une activité d'urgence habituelle. Témoignage. [article] Le plan Blanc pédiatrique, une nécessité face à des patients spécifiques [Livres, articles, périodiques] / Denis Dionnet, Auteur . - 2017 . - p. 91-93.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N°2 (Avril-Juin 2017) . - p. 91-93
Mots-clés : Enfants Pédiatrie Plan Blanc Plan Blanc pédiatrique Gestion des crises Gestion de crise Veille sanitaire Politique sanitaire Santé publique -- Surveillance Surveillance de la santé publique Surveillance de la sécurité sanitaire Surveillance sanitaire Vigilance sanitaire Cellule de crise Résumé : L'équipe pédiatrique du Centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes (38), après une prise de conscience des risques liés aux attentats, a fait l'état des lieux de ses capacités d'accueil massif de jeunes victimes. un travail de collaboration multidisciplinaire a été engagé afin de construire un plan Blanc pédiatrique opérationnel, sans désorganiser une activité d'urgence habituelle. Témoignage. Des ressources pour soutenir les soignants / Séverine CORONA in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°304 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°304 (Septembre - Octobre 2018) . - p. 26-28
Titre : Des ressources pour soutenir les soignants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Séverine CORONA, Auteur ; Denis Dionnet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Résumé : La gestion des émotions relève pour le soignant d’un exercice complexe et quotidien. Elle nécessite initialement une prise de conscience de son propre vécu puis un travail individuel et collectif afin d’ajuster sa posture et de développer ses capacités réflexives. Il existe plusieurs outils pour soutenir les soignants dans des situations difficiles, notamment les temps d’échanges, formels ou non, les réunions d’équipe, les retours d’expérience et l’analyse des pratiques. Ces temps sont essentiels pour permettre à chacun de s’exprimer librement et élaborer des stratégies individuelles ou collectives. [article] Des ressources pour soutenir les soignants [Livres, articles, périodiques] / Séverine CORONA, Auteur ; Denis Dionnet, Auteur . - 2018 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°304 (Septembre - Octobre 2018) . - p. 26-28
Résumé : La gestion des émotions relève pour le soignant d’un exercice complexe et quotidien. Elle nécessite initialement une prise de conscience de son propre vécu puis un travail individuel et collectif afin d’ajuster sa posture et de développer ses capacités réflexives. Il existe plusieurs outils pour soutenir les soignants dans des situations difficiles, notamment les temps d’échanges, formels ou non, les réunions d’équipe, les retours d’expérience et l’analyse des pratiques. Ces temps sont essentiels pour permettre à chacun de s’exprimer librement et élaborer des stratégies individuelles ou collectives.