A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anatole Harrois
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDamage control, une stratégie de soins d'urgence pour les victimes d'attentats / Anatole Harrois in Interbloc, N°2 (Avril-Juin 2017)
[article]
in Interbloc > N°2 (Avril-Juin 2017) . - p. 97-100
Titre : Damage control, une stratégie de soins d'urgence pour les victimes d'attentats Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anatole Harrois, Auteur ; Sophie Hamada, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 97-100 Langues : Français (fre) Mots-clés : Damage control Attentats Victimes du terrorisme Urgences médicales Gestion des crises Gestion de crise Veille sanitaire Politique sanitaire Santé publique -- Surveillance Surveillance de la santé publique Surveillance de la sécurité sanitaire Surveillance sanitaire Vigilance sanitaire Résumé : La prise en charge hospitalière des patients lors d'un attentat se caractérise par l'arrivée d'un grand nombre de blessés, nécessitant pour la majorité d'entre eux des soins chirurgicaux sur une courte période. Il est indispensable pour les soignants de connaître le type de lésions produites par arme à feu ou par explosion et de comprendre la stratégie de damage control réanimatoire et chirurgicale qui guide les soins. Une organisation prédéfinie et l'anticipation des interventions sont cruciales dans ce cas. [article] Damage control, une stratégie de soins d'urgence pour les victimes d'attentats [Livres, articles, périodiques] / Anatole Harrois, Auteur ; Sophie Hamada, Auteur . - 2017 . - p. 97-100.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N°2 (Avril-Juin 2017) . - p. 97-100
Mots-clés : Damage control Attentats Victimes du terrorisme Urgences médicales Gestion des crises Gestion de crise Veille sanitaire Politique sanitaire Santé publique -- Surveillance Surveillance de la santé publique Surveillance de la sécurité sanitaire Surveillance sanitaire Vigilance sanitaire Résumé : La prise en charge hospitalière des patients lors d'un attentat se caractérise par l'arrivée d'un grand nombre de blessés, nécessitant pour la majorité d'entre eux des soins chirurgicaux sur une courte période. Il est indispensable pour les soignants de connaître le type de lésions produites par arme à feu ou par explosion et de comprendre la stratégie de damage control réanimatoire et chirurgicale qui guide les soins. Une organisation prédéfinie et l'anticipation des interventions sont cruciales dans ce cas.