Titre : | Google Analytics : prise en main, utilisations avancées, cas pratiques / | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Alan Boydell, Auteur ; Serge Descombes, Auteur ; Sébastien Manaches, Auteur | Editeur : | Paris : Pearson | Collection : | Le Campus | Importance : | 1 vol. (XVIII-312 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-2384-2 | Prix : | 27 EUR | Mots-clés : | Site internet -- Stratégie marketing E-marketing -- Stratégie Site internet -- Fréquentation Marketing en ligne -- Etude de cas | Index. décimale : | 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) | Résumé : | Google Analytics est l’outil d’analyse web le plus populaire au monde. Sa gratuité permet au plus grand nombre de disposer d’un outil de qualité pour analyser la fréquentation de son site et affiner sa stratégie marketing. Mais pour tirer le meilleur parti de cet outil, encore faut-il le connaître et le maîtriser parfaitement.
Ce livre propose un condensé de l’expérience de l’équipe Web Analytics de Google France, acquise auprès de ses plus gros clients. La première partie permet la prise en main de Google Analytics en seulement trois jours. La deuxième partie, consacrée à une utilisation plus poussée de Google Analytics, vient compléter l’aide en ligne officielle. Enfin, vous bénéficiez dans la troisième partie d’études de cas très complètes, inspirées par l’expérience client des auteurs.
Ecrit par trois auteurs comptant parmi les meilleurs experts français en Web Analytics, cet ouvrage se veut un outil de référence, aussi bien pour les particuliers ou les petites entreprises que les webmasters et services marketing des grosses entreprises.
Biographies des auteurs
Alan Boydell a travaillé chez Adobe avant de rejoindre Google début 2005. Il a participé au lancement de Google Analytics et est devenu responsable du produit pour l’Europe du Sud. Aujourd’hui, Alan Boydell est co-fondateur et directeur Data Insights & Analytics de la société de Business Analytics Marketing fifty-five.
Serge Descombes a rejoint Google en 2004, devenant en 2005 l’interlocuteur principal entre les spécialistes de Google Analytics en Europe et l’équipe de développement du produit, basée aux Etats-Unis. C’est pour apporter aux clients ses connaissances pointues et diversifier son expertise outils du marché qu’il crée en 2009 avec Sébastien Manaches une société de conseil en Web Analyse : Wasabi Analytics.
Sébastien Manches a plus de 10 ans d’expérience Internet (Yahool & Google). Depuis 2008, il est responsable de Google Analytics pour le marché français et est consultant Web Analytics pour l’Europe du Sud dans le cadre du programme d’amélioration des conversions « Conversion Lob » de Google. Il a créé en 2009 l’agence Wasabi Analytics avec Serge Descombes. |
Google Analytics : prise en main, utilisations avancées, cas pratiques / [Livres, articles, périodiques] / Alan Boydell, Auteur ; Serge Descombes, Auteur ; Sébastien Manaches, Auteur . - Paris : Pearson, [s.d.] . - 1 vol. (XVIII-312 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Le Campus) . ISBN : 978-2-7440-2384-2 : 27 EUR Mots-clés : | Site internet -- Stratégie marketing E-marketing -- Stratégie Site internet -- Fréquentation Marketing en ligne -- Etude de cas | Index. décimale : | 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) | Résumé : | Google Analytics est l’outil d’analyse web le plus populaire au monde. Sa gratuité permet au plus grand nombre de disposer d’un outil de qualité pour analyser la fréquentation de son site et affiner sa stratégie marketing. Mais pour tirer le meilleur parti de cet outil, encore faut-il le connaître et le maîtriser parfaitement.
Ce livre propose un condensé de l’expérience de l’équipe Web Analytics de Google France, acquise auprès de ses plus gros clients. La première partie permet la prise en main de Google Analytics en seulement trois jours. La deuxième partie, consacrée à une utilisation plus poussée de Google Analytics, vient compléter l’aide en ligne officielle. Enfin, vous bénéficiez dans la troisième partie d’études de cas très complètes, inspirées par l’expérience client des auteurs.
Ecrit par trois auteurs comptant parmi les meilleurs experts français en Web Analytics, cet ouvrage se veut un outil de référence, aussi bien pour les particuliers ou les petites entreprises que les webmasters et services marketing des grosses entreprises.
Biographies des auteurs
Alan Boydell a travaillé chez Adobe avant de rejoindre Google début 2005. Il a participé au lancement de Google Analytics et est devenu responsable du produit pour l’Europe du Sud. Aujourd’hui, Alan Boydell est co-fondateur et directeur Data Insights & Analytics de la société de Business Analytics Marketing fifty-five.
Serge Descombes a rejoint Google en 2004, devenant en 2005 l’interlocuteur principal entre les spécialistes de Google Analytics en Europe et l’équipe de développement du produit, basée aux Etats-Unis. C’est pour apporter aux clients ses connaissances pointues et diversifier son expertise outils du marché qu’il crée en 2009 avec Sébastien Manaches une société de conseil en Web Analyse : Wasabi Analytics.
Sébastien Manches a plus de 10 ans d’expérience Internet (Yahool & Google). Depuis 2008, il est responsable de Google Analytics pour le marché français et est consultant Web Analytics pour l’Europe du Sud dans le cadre du programme d’amélioration des conversions « Conversion Lob » de Google. Il a créé en 2009 l’agence Wasabi Analytics avec Serge Descombes. |
| |