A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La classe / Martin, René-Louis . 327Réaliser un film d'animation en stop motionMention de date : Mars 2022 Paru le : 22/02/2022 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / René-Louis Martin
[n° ou bulletin] est un bulletin de La classe / René-Louis Martin 327 - Mars 2022 - Réaliser un film d'animation en stop motion [Livres, articles, périodiques] . - 2022. Maître Lucas présente… : Les types de paysages. NOMBRES ET CALCULS • CE2 > CM2 : Défis calcul 7. Défis de mars. Chaque semaine, lancez un défi calcul en temps limité (10 minutes), au cours duquel vos élèves devront chercher à découvrir un animal mystère. Pour cela, il leur faudra poser 3 ou 4 opérations. Le nombre correspondant à la somme * des différents résultats, décodé à l’aide d’une grille, permettra de révéler le nom de l’animal. Chaque défi est proposé avec 3 niveaux de difficulté, menant tous à la découverte du même animal. Pour davantage de détails sur la mise en oeuvre, reportez-vous à la fiche publiée dans La Classe n° 321 (septembre 2021), p. 49. LECTURE ET COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT • CP : Rallye lecture Moucheron. Ce rallye porte sur 15 titres de la collection « Moucheron » de L’école des loisirs, d’adorables petits romans spécialement conçus pour les premières lectures en autonomie, en fin de CP. Pour inciter les enfants à lire seuls et à y prendre du plaisir ! NOMBRES ET CALCULS • CE2 : Éventails ordre croissant. Les éventails sont un matériel original plébiscité par les élèves : ils leur permettent, en autonomie, de s’entraîner sur l’ordre croissant des nombres de façon ludique et de se corriger eux-mêmes, sans l’aide de l’enseignant ! DOMAINES DIVERS • CM1-CM2 : Réaliser un film en stop motion. La réalisation d’un film d’animation en classe est l’occasion de mettre en oeuvre une pédagogie de projet qui présente de nombreux intérêts : couvrir plusieurs champs disciplinaires, donner du sens aux apprentissages pour ainsi motiver les élèves, développer leurs capacités d’initiative et d’autonomie, etc. L’équipement numérique actuel (matériel et logiciels) permet de façon très simple d’aboutir à un résultat de qualité en quelques séances seulement. SUR LE TERRAIN : Les ceintures de compétences : une approche différente de l’évaluation. C’est Fernand Oury, un instituteur judoka contemporain de Célestin Freinet, qui a eu l’idée de transférer à sa pédagogie le principe des ceintures de couleur utilisées au judo. Dans ce système d’évaluation formative fondée sur l’autonomie, les élèves s’autoévaluent tout au long de l’année par paliers de compétences. LA LOI & VOUS : Les intervenants extérieurs, pourquoi et comment les faire intervenir ? Selon le JO du 7 octobre 2002, « la participation d’intervenants extérieurs aux activités d’enseignement dans les écoles primaires s’inscrit dans le cadre de la nécessaire ouverture des établissements scolaires sur leur environnement social, culturel et économique. Elle a pour finalité d’apporter un éclairage technique aux enseignements et de faire bénéficier les élèves d’une forme d’approche différente, afin d’enrichir et de conforter les enseignements. » Langues : Français (fre)
|
Humeurs : Jac a dit - Collection de casseroles / Jacques Risso in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 8-9
[article] Humeurs : Jac a dit - Collection de casseroles [Livres, articles, périodiques] / Jacques Risso, Auteur . - 2022 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 8-9
|
Humeurs : Les carnets de maître Grandserre - Arrêter l'école Jivaro / Sylvain Grandserre in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 10-11
[article] Humeurs : Les carnets de maître Grandserre - Arrêter l'école Jivaro [Livres, articles, périodiques] / Sylvain Grandserre, Auteur . - 2022 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 10-11
|
Actualité : Sur les réseaux / Eléanore in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 12-13
[article] Actualité : Sur les réseaux [Livres, articles, périodiques] / Eléanore, Auteur . - 2022 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 12-13
|
Actualité : De l'actus, vos avis - Ibiza, protocole et polémique / Eléanore in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 14
[article] Actualité : De l'actus, vos avis - Ibiza, protocole et polémique [Livres, articles, périodiques] / Eléanore, Auteur . - 2022 . - p. 14.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 14
|
Actualité : Actu & Infos / Ivan Collignon in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 15-21
[article] Actualité : Actu & Infos [Livres, articles, périodiques] / Ivan Collignon, Auteur . - 2022 . - p. 15-21.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 15-21
|
Sélections et commentaires - Bonnes feuilles - 100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents / Florent Denéchère in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p.22-25
[article] Sélections et commentaires - Bonnes feuilles - 100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents [Livres, articles, périodiques] / Florent Denéchère, Auteur . - 2022 . - p.22-25.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p.22-25
|
Sélections et commentaires - Livres et CD / Florent Denéchère in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 26-30
[article] Sélections et commentaires - Livres et CD [Livres, articles, périodiques] / Florent Denéchère, Auteur ; Perrine Parageau, Auteur . - 2022 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 26-30
|
Sélections et commentaires - Matériel à l'essai - Crazy coordination game / Mathieu Laborde in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 32
[article] Sélections et commentaires - Matériel à l'essai - Crazy coordination game [Livres, articles, périodiques] / Mathieu Laborde, Auteur . - 2022 . - p. 32.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 32
|
Sélections et commentaires - Un outil à la loupe - Actibloom / Mathieu Laborde in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 33
[article] Sélections et commentaires - Un outil à la loupe - Actibloom [Livres, articles, périodiques] / Mathieu Laborde, Auteur . - 2022 . - p. 33.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 33
|
Sélections et commentaires - Sur le web - Bien accueillir les élèves allophones / Mathieu Laborde in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 34-35
[article] Sélections et commentaires - Sur le web - Bien accueillir les élèves allophones [Livres, articles, périodiques] / Mathieu Laborde, Auteur . - 2022 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 34-35
|
Sélections et commentaires - Sur Fiches pédagogiques.com - Retour sur la Seconde Guerre mondiale / Mathieu Laborde in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 36-37
[article] Sélections et commentaires - Sur Fiches pédagogiques.com - Retour sur la Seconde Guerre mondiale [Livres, articles, périodiques] / Mathieu Laborde, Auteur . - 2022 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 36-37
|
A part ça... Coin des lecteurs in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 38
[article] A part ça... Coin des lecteurs [Livres, articles, périodiques] . - 2022 . - p. 38.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 38
|
A part ça... Ma vie d'instit : J'ai toujours enseigné en classe à double ou triple niveau / Mathieu Laborde in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 39
[article] A part ça... Ma vie d'instit : J'ai toujours enseigné en classe à double ou triple niveau [Livres, articles, périodiques] / Mathieu Laborde, Auteur . - 2022 . - p. 39.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 39
|
Maître Lucas présente… : Les types de paysages. in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 40-48
[article] Maître Lucas présente… : Les types de paysages. [Livres, articles, périodiques] . - 2022 . - p. 40-48.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 40-48
|
NOMBRES ET CALCULS • CE2 > CM2 : Défis calcul / Delphine in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 50-54
[article] NOMBRES ET CALCULS • CE2 > CM2 : Défis calcul [Livres, articles, périodiques] / Delphine, Auteur . - 2022 . - p. 50-54.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 50-54
|
Lecture-Compréhension de l'écrit - CP - Rallye lecture : Moucheron in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 56-78
[article] Lecture-Compréhension de l'écrit - CP - Rallye lecture : Moucheron [Livres, articles, périodiques] . - 2022 . - p. 56-78.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 56-78
|
NOMBRES ET CALCULS • CE2 - Eventails ordre croissant in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 80-95
[article] NOMBRES ET CALCULS • CE2 - Eventails ordre croissant [Livres, articles, périodiques] . - 2022 . - p. 80-95.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 80-95
|
Domaines divers - CM1 - CM2 - Réaliser un film d'animation en stop motion in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 96-113
[article] Domaines divers - CM1 - CM2 - Réaliser un film d'animation en stop motion [Livres, articles, périodiques] . - 2022 . - p. 96-113.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 96-113
|
Au coeur du métier : Sur le terrain - Les ceintures de compétences : une approche différente de l'évaluation / Corine Carré in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 114-117
[article] Au coeur du métier : Sur le terrain - Les ceintures de compétences : une approche différente de l'évaluation [Livres, articles, périodiques] / Corine Carré, Auteur . - 2022 . - p. 114-117.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 114-117
|
Au coeur du métier : La loi & vous - Les intervennants extérieurs, pourquoi et comment les faire intervenir ? / Corine Carré in La classe, 327 (Mars 2022)
[article]
in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 118-120
[article] Au coeur du métier : La loi & vous - Les intervennants extérieurs, pourquoi et comment les faire intervenir ? [Livres, articles, périodiques] / Corine Carré, Auteur . - 2022 . - p. 118-120.
Langues : Français (fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 118-120
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Code-barres |
---|---|---|---|---|---|
LA CLASSE | Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | Disponible | P9615 |
Documents numériques
Couverture URL | Contenu URL |