[article] in Soins Cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 40-42 Titre : | Impact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Hervé Clot, Auteur ; Nicolas Materre, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 40-42 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Tuteurs et tutorat (éducation) Formation Reconnaissance (philosophie) -- Travail Reconnaissance (philosophie) | Résumé : | Le maître de stage et le tuteur sont les acteurs de terrain garants de la construction identitaire professionnelle des étudiants, en lien direct avec les cadres formateurs. La fonction de tuteur permet de valoriser les compétences professionnelles. C'est un acte de partage qui s'inscrit autour de valeurs humanistes et de don de soi. Quelle en est l'organisation sur le terrain et quelles sont les qualités requises pour exercer ainsi que la place des étudiants au sein des équipes ? |
[article] Impact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage [Livres, articles, périodiques] / Hervé Clot, Auteur ; Nicolas Materre, Auteur . - 2017 . - p. 40-42. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 40-42 Mots-clés : | Tuteurs et tutorat (éducation) Formation Reconnaissance (philosophie) -- Travail Reconnaissance (philosophie) | Résumé : | Le maître de stage et le tuteur sont les acteurs de terrain garants de la construction identitaire professionnelle des étudiants, en lien direct avec les cadres formateurs. La fonction de tuteur permet de valoriser les compétences professionnelles. C'est un acte de partage qui s'inscrit autour de valeurs humanistes et de don de soi. Quelle en est l'organisation sur le terrain et quelles sont les qualités requises pour exercer ainsi que la place des étudiants au sein des équipes ? |
|