Titre : | Comprendre et guider le jeune enfant : A la maison, à la garderie | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sylvie Bourcier | Editeur : | Montréal : Éditions de l'Hôpital Sainte-Justine, Centre hospitalier universitaire mère-enfant | Année de publication : | 2004 | Importance : | 161 p. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-922770-85-8 | Mots-clés : | Enfants Psychologie Développement Socialisation Interaction sociale chez l'enfant Petite enfance Enfants -- É motions | Index. décimale : | 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie | Résumé : | De la naissance à cinq ans, autant à la maison qu'en milieu de garde, le jeune enfant multiplie les apprentissages. Il doit prendre son envol, passer de la dépendance à l'autonomie, faire sa place sans tout bousculer, apprendre le partage, se faire des amis...
Destiné aux parents et aux éducateurs, le présent ouvrage aborde les problématiques liées à l'acquisition des apprentissages dans une perspective de résolution heureuse des problèmes.
|
Comprendre et guider le jeune enfant : A la maison, à la garderie [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Bourcier . - Montréal : Éditions de l'Hôpital Sainte-Justine, Centre hospitalier universitaire mère-enfant, 2004 . - 161 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-922770-85-8 Mots-clés : | Enfants Psychologie Développement Socialisation Interaction sociale chez l'enfant Petite enfance Enfants -- É motions | Index. décimale : | 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie | Résumé : | De la naissance à cinq ans, autant à la maison qu'en milieu de garde, le jeune enfant multiplie les apprentissages. Il doit prendre son envol, passer de la dépendance à l'autonomie, faire sa place sans tout bousculer, apprendre le partage, se faire des amis...
Destiné aux parents et aux éducateurs, le présent ouvrage aborde les problématiques liées à l'acquisition des apprentissages dans une perspective de résolution heureuse des problèmes.
|
| |