A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes pôles territoriaux pour une école plus inclusive / Monica Glineur in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 4-5
Titre : Des pôles territoriaux pour une école plus inclusive Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monica Glineur, Auteur Article en page(s) : P. 4-5 Langues : Français (fre) Résumé : "Issus des travaux du Pacte, les « pôles territoriaux » visent à augmenter l?inclusion des élèves à besoins spécifiques dans l?enseignement ordinaire. À travers une réforme à laquelle le magazine consacre quatre pages, en commençant par s?arrêter sur son cadre général." (Extrait de Prof n°50) [article] Des pôles territoriaux pour une école plus inclusive [Livres, articles, périodiques] / Monica Glineur, Auteur . - P. 4-5.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 4-5
Résumé : "Issus des travaux du Pacte, les « pôles territoriaux » visent à augmenter l?inclusion des élèves à besoins spécifiques dans l?enseignement ordinaire. À travers une réforme à laquelle le magazine consacre quatre pages, en commençant par s?arrêter sur son cadre général." (Extrait de Prof n°50) Les pôles territoriaux, concrètement / Monica Glineur in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 6-7
Titre : Les pôles territoriaux, concrètement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monica Glineur, Auteur Article en page(s) : P. 6-7 Langues : Français (fre) Résumé : "La mise en place des pôles territoriaux se fera progressivement à partir de septembre 2021, pour une configuration définitive à la rentrée 2026." (Extrait de Prof n°50) [article] Les pôles territoriaux, concrètement [Livres, articles, périodiques] / Monica Glineur, Auteur . - P. 6-7.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 6-7
Résumé : "La mise en place des pôles territoriaux se fera progressivement à partir de septembre 2021, pour une configuration définitive à la rentrée 2026." (Extrait de Prof n°50) Just?Rights - À l?école y a pas que des devoirs ! / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 8
Titre : Just?Rights - À l?école y a pas que des devoirs ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Auteur Article en page(s) : P. 8 Langues : Français (fre) Résumé : "Le Comité des élèves francophones (CEF) a parmi ses missions d?informer les élèves de l?enseignement obligatoire de leurs droits, mais aussi, au besoin, de les défendre." (Extrait de Prof n°50) [article] Just?Rights - À l?école y a pas que des devoirs ! [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Auteur . - P. 8.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 8
Résumé : "Le Comité des élèves francophones (CEF) a parmi ses missions d?informer les élèves de l?enseignement obligatoire de leurs droits, mais aussi, au besoin, de les défendre." (Extrait de Prof n°50) Des saumons dans ma classe / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 9
Titre : Des saumons dans ma classe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Auteur Article en page(s) : P. 9 Langues : Français (fre) Résumé : "Tous les ans, deux classes de primaire élèvent des alevins dans le cadre du projet Saumon-Meuse 2000, grâce à l?ASBL Contrat de Rivière pour l?Amblève." (Extrait de Prof n°50) [article] Des saumons dans ma classe [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Auteur . - P. 9.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 9
Résumé : "Tous les ans, deux classes de primaire élèvent des alevins dans le cadre du projet Saumon-Meuse 2000, grâce à l?ASBL Contrat de Rivière pour l?Amblève." (Extrait de Prof n°50) Réforme du calendrier scolaire / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 10
Titre : Réforme du calendrier scolaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Auteur Article en page(s) : P. 10 Langues : Français (fre) Résumé : "Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé une note d?orientation concernant la révision des rythmes scolaires annuels." (Extrait de Prof n°50) [article] Réforme du calendrier scolaire [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Auteur . - P. 10.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 10
Résumé : "Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé une note d?orientation concernant la révision des rythmes scolaires annuels." (Extrait de Prof n°50) Gratuité de l?école maternelle pour tous les élèves / Monica Glineur in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 12-13
Titre : Gratuité de l?école maternelle pour tous les élèves Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monica Glineur, Auteur Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Français (fre) Résumé : "À la prochaine rentrée, les mesures « gratuité » spécifiques à l?enseignement maternel s?appliqueront à tous ses élèves. L?occasion d?en rappeler les grands principes." (Extrait de Prof n°50) [article] Gratuité de l?école maternelle pour tous les élèves [Livres, articles, périodiques] / Monica Glineur, Auteur . - P. 12-13.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 12-13
Résumé : "À la prochaine rentrée, les mesures « gratuité » spécifiques à l?enseignement maternel s?appliqueront à tous ses élèves. L?occasion d?en rappeler les grands principes." (Extrait de Prof n°50) « Prévenir les difficultés d?apprentissage à la base » / Monica Glineur in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 14-15
Titre : « Prévenir les difficultés d?apprentissage à la base » Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monica Glineur, Intervieweur ; Annabelle Duval, Personne interviewée Article en page(s) : P. 14-15 Langues : Français (fre) Résumé : "Depuis la rentrée 2019, Annabelle Duval fait partie des logopèdes ayant rejoint les CPMS pour accompagner les enseignants des classes maternelles dans la prévention des difficultés d?apprentissage." (Extrait de Prof n°50) [article] « Prévenir les difficultés d?apprentissage à la base » [Livres, articles, périodiques] / Monica Glineur, Intervieweur ; Annabelle Duval, Personne interviewée . - P. 14-15.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 14-15
Résumé : "Depuis la rentrée 2019, Annabelle Duval fait partie des logopèdes ayant rejoint les CPMS pour accompagner les enseignants des classes maternelles dans la prévention des difficultés d?apprentissage." (Extrait de Prof n°50) L'instruction à domicile en Belgique / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 16-20
Titre : L'instruction à domicile en Belgique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Auteur Article en page(s) : P. 16-20 Langues : Français (fre) Résumé : "Avant la pandémie, l?instruction à domicile avait déjà le vent en poupe. Quelles sont les raisons qui poussent des familles à faire ce choix ? Quelles sont les règles légales à respecter ? Comment cela s?organise-t-il?" (Extrait de Prof n°50) [article] L'instruction à domicile en Belgique [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Auteur . - P. 16-20.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 16-20
Résumé : "Avant la pandémie, l?instruction à domicile avait déjà le vent en poupe. Quelles sont les raisons qui poussent des familles à faire ce choix ? Quelles sont les règles légales à respecter ? Comment cela s?organise-t-il?" (Extrait de Prof n°50) Quelles sont les motivations de ces familles? / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 21
Titre : Quelles sont les motivations de ces familles? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Auteur Article en page(s) : P. 21 Langues : Français (fre) Résumé : "Souvent, lorsqu?on parle des motivations des familles ayant fait le choix de l?enseignement à domicile, des images mentales pointent le bout du nez. Réalité ou cliché ?" (Extrait de Prof n°50) [article] Quelles sont les motivations de ces familles? [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Auteur . - P. 21.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 21
Résumé : "Souvent, lorsqu?on parle des motivations des familles ayant fait le choix de l?enseignement à domicile, des images mentales pointent le bout du nez. Réalité ou cliché ?" (Extrait de Prof n°50) Comment respecter le droit de l?enfant à l?éducation ? / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 22-24
Titre : Comment respecter le droit de l?enfant à l?éducation ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Auteur Article en page(s) : P. 22-24 Langues : Français (fre) Résumé : "Constitution et Convention des droits de l?enfant reconnaissent le droit à l?éducation. C?est dans ce cadre que l?Inspection intervient à l?égard de l?enseignement à domicile." (Extrait de Prof n°50) [article] Comment respecter le droit de l?enfant à l?éducation ? [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Auteur . - P. 22-24.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 22-24
Résumé : "Constitution et Convention des droits de l?enfant reconnaissent le droit à l?éducation. C?est dans ce cadre que l?Inspection intervient à l?égard de l?enseignement à domicile." (Extrait de Prof n°50) Liberté et responsabilités / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 25
Titre : Liberté et responsabilités Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Intervieweur ; Anicée De Mari, Personne interviewée Article en page(s) : P. 25 Langues : Français (fre) Résumé : "Anicée De Mari, institutrice et directrice d?école fondamentale en pause carrière, a accepté de lever un coin du voile sur un choix de vie fait en famille." (Extrait de Prof n°50) [article] Liberté et responsabilités [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Intervieweur ; Anicée De Mari, Personne interviewée . - P. 25.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 25
Résumé : "Anicée De Mari, institutrice et directrice d?école fondamentale en pause carrière, a accepté de lever un coin du voile sur un choix de vie fait en famille." (Extrait de Prof n°50) La solution la plus adaptée à la situation / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 26
Titre : La solution la plus adaptée à la situation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Auteur Article en page(s) : P. 26 Langues : Français (fre) Résumé : "Parfois, l?EAD est un moyen et non une fin en soi. Voici le retour d?expérience de Natacha Parma." (Extrait de Prof n°50) [article] La solution la plus adaptée à la situation [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Auteur . - P. 26.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 26
Résumé : "Parfois, l?EAD est un moyen et non une fin en soi. Voici le retour d?expérience de Natacha Parma." (Extrait de Prof n°50) Apprendre seule, c?est compliqué / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 27
Titre : Apprendre seule, c?est compliqué Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Intervieweur ; Julie Vanden Eede, Personne interviewée Article en page(s) : P. 27 Langues : Français (fre) Résumé : "Qui de mieux qu?une élève ayant suivi l?EAD pour en parler et nous faire un retour de son expérience ?" (Extrait de Prof n°50) [article] Apprendre seule, c?est compliqué [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Intervieweur ; Julie Vanden Eede, Personne interviewée . - P. 27.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 27
Résumé : "Qui de mieux qu?une élève ayant suivi l?EAD pour en parler et nous faire un retour de son expérience ?" (Extrait de Prof n°50) Lire seuls? comme des grands / Monica Glineur in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 28-29
Titre : Lire seuls? comme des grands Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monica Glineur, Auteur Article en page(s) : P. 28-29 Langues : Français (fre) Résumé : "Institutrice en 1re et 2e primaire, Liliane Mathieu pratique un quart d?heure de lecture silencieuse par jour avec ses élèves : un moyen parmi d?autres pour leur apprendre à bien lire." (Extrait de Prof n°50) [article] Lire seuls? comme des grands [Livres, articles, périodiques] / Monica Glineur, Auteur . - P. 28-29.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 28-29
Résumé : "Institutrice en 1re et 2e primaire, Liliane Mathieu pratique un quart d?heure de lecture silencieuse par jour avec ses élèves : un moyen parmi d?autres pour leur apprendre à bien lire." (Extrait de Prof n°50) Le Cadastre de l?enseignement qualifiant 2020 / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 30
Titre : Le Cadastre de l?enseignement qualifiant 2020 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Auteur Article en page(s) : P. 30 Langues : Français (fre) Résumé : "L?Observatoire du qualifiant, des métiers et des technologies (OQMT) propose une nouvelle édition du Cadastre de l?enseignement qualifiant : des données objectives sur notre système d?enseignement technique et professionnel." (Extrait de Prof n°50) [article] Le Cadastre de l?enseignement qualifiant 2020 [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Auteur . - P. 30.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 30
Résumé : "L?Observatoire du qualifiant, des métiers et des technologies (OQMT) propose une nouvelle édition du Cadastre de l?enseignement qualifiant : des données objectives sur notre système d?enseignement technique et professionnel." (Extrait de Prof n°50) Bipper : bouger et apprendre / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 31
Titre : Bipper : bouger et apprendre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Auteur Article en page(s) : P. 31 Langues : Français (fre) Résumé : "Réinventer les cours d?éducation physique à cause de la crise sanitaire : voilà ce qu?a fait Fabian Demily, enseignant et technopédagogue en Haute école." (Extrait de Prof n°50) [article] Bipper : bouger et apprendre [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Auteur . - P. 31.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 31
Résumé : "Réinventer les cours d?éducation physique à cause de la crise sanitaire : voilà ce qu?a fait Fabian Demily, enseignant et technopédagogue en Haute école." (Extrait de Prof n°50) « Toutes les identités m?appartiennent, mais moi, je n?appartiens à personne » / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 32-33
Titre : « Toutes les identités m?appartiennent, mais moi, je n?appartiens à personne » Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Intervieweur ; Sam Touzani, Personne interviewée Article en page(s) : P. 32-33 Langues : Français (fre) Résumé : "Après un spectacle, Chaïma, une jeune fille en colère se définissant d?abord par sa religion, interpelle vivement Sam Touzani. Commence alors un dialogue sur l?identité." (Extrait de Prof n°50) [article] « Toutes les identités m?appartiennent, mais moi, je n?appartiens à personne » [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Intervieweur ; Sam Touzani, Personne interviewée . - P. 32-33.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 32-33
Résumé : "Après un spectacle, Chaïma, une jeune fille en colère se définissant d?abord par sa religion, interpelle vivement Sam Touzani. Commence alors un dialogue sur l?identité." (Extrait de Prof n°50) Immersion dans le monde des enseignants de deuxième carrière / Thibault Coppe in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 34-35
Titre : Immersion dans le monde des enseignants de deuxième carrière Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thibault Coppe, Auteur Article en page(s) : P. 34-35 Langues : Français (fre) Résumé : "Cette rubrique invite un/des expert(s) à faire part d?un message jugé important dans le contexte actuel. Thibault Coppe, doctorant en Sciences de l?éducation, s?intéresse à l?insertion des enseignants ayant eu auparavant une carrière hors enseignement." (Extrait de Prof n°50) [article] Immersion dans le monde des enseignants de deuxième carrière [Livres, articles, périodiques] / Thibault Coppe, Auteur . - P. 34-35.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 34-35
Résumé : "Cette rubrique invite un/des expert(s) à faire part d?un message jugé important dans le contexte actuel. Thibault Coppe, doctorant en Sciences de l?éducation, s?intéresse à l?insertion des enseignants ayant eu auparavant une carrière hors enseignement." (Extrait de Prof n°50) Évaluation et stress : un ménage possible ? / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 38-39
Titre : Évaluation et stress : un ménage possible ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hedwige D'Hoine, Intervieweur ; Maurice Johnson-Kanyonga, Personne interviewée Article en page(s) : P. 38-39 Langues : Français (fre) Résumé : "Pour Maurice Johnson-Kanyonga, psychologue et expert en éducation, notre société est très axée sur le jugement, générateur de stress, y compris pour les jeunes. Aux enseignants de rassurer?" (Extrait de Prof n°50) [article] Évaluation et stress : un ménage possible ? [Livres, articles, périodiques] / Hedwige D'Hoine, Intervieweur ; Maurice Johnson-Kanyonga, Personne interviewée . - P. 38-39.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 38-39
Résumé : "Pour Maurice Johnson-Kanyonga, psychologue et expert en éducation, notre société est très axée sur le jugement, générateur de stress, y compris pour les jeunes. Aux enseignants de rassurer?" (Extrait de Prof n°50) La plume au bout de la langue / Didier Catteau in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 40
Titre : La plume au bout de la langue Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Didier Catteau, Auteur Article en page(s) : P. 40 Langues : Français (fre) Résumé : "Envie d?accueillir un animateur pour des ateliers d?écriture créative ? C?est possible? et très souple !" (Extrait de Prof n°50) [article] La plume au bout de la langue [Livres, articles, périodiques] / Didier Catteau, Auteur . - P. 40.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 40
Résumé : "Envie d?accueillir un animateur pour des ateliers d?écriture créative ? C?est possible? et très souple !" (Extrait de Prof n°50)
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PRO | Revues | Bibliothèque HELMo Saint-Roch | Revues adultes | SR2004245 | Disponible |