A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gerhard N. Müller
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheFaire des maths en première année / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en première année : une autre manière d'apprendre les mathématiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. Wittman, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2003 Collection : Faire des maths Importance : 120 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-816-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 1e année primaire Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Table des matières:
Univers des nombres:
- Explorer l'espace des 20 premiers nombres
- Structurer les 10 premiers nombres
- Structurer les 20 premiers nombres
- Explorer l'addition et la soustraction
- Structurer et organiser l'addition et la soustraction
- Organiser les 20 premiers nombres
- Explorer l'espace des 100 premiers nombres
Domaine des solides et des figures:
- Se repérer dans l'espace
- Comparer des solides, les reconnaître
- Construire des solides et des figures
- Dégager des régularités
Domaine des grandeurs:
- Comparer, mesurer des grandeurs
- Opérer sur des grandeurs
Traitement de données:
- Organiser selon un critère
- Lire un diagrammeFaire des maths en première année : une autre manière d'apprendre les mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. Wittman, Auteur . - Namur : Erasme, 2003 . - 120 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Faire des maths) .
ISBN : 978-2-87127-816-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 1e année primaire Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Table des matières:
Univers des nombres:
- Explorer l'espace des 20 premiers nombres
- Structurer les 10 premiers nombres
- Structurer les 20 premiers nombres
- Explorer l'addition et la soustraction
- Structurer et organiser l'addition et la soustraction
- Organiser les 20 premiers nombres
- Explorer l'espace des 100 premiers nombres
Domaine des solides et des figures:
- Se repérer dans l'espace
- Comparer des solides, les reconnaître
- Construire des solides et des figures
- Dégager des régularités
Domaine des grandeurs:
- Comparer, mesurer des grandeurs
- Opérer sur des grandeurs
Traitement de données:
- Organiser selon un critère
- Lire un diagrammeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.1 FAI Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1002736 Faire des maths en première année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en première année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. WITTMANN, Auteur Editeur : Namur : Erasme Importance : 1 Guide du maître (2000) et 1manuel (2011) Présentation : Schémas ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-113-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : La collection allemande "Mathe 2000" des auteurs E.C Wittman et G.N Müller adaptée en français dans la présente édition, a pour ambition de favoriser la construction et la conceptualisation progressive et continue de savoirs mathématiques par les élèves et de susciter le développement des compétences transversales et disciplinaires reprises dans les socles de compétences.
Ce guide du maître est là pour
- aider l'enseignant à analyser les contenus d'apprentissage
- proposer des développements de situations d'apprentissage
- suggérer et coordonner des pistes d'exploitation du matériel diversifié et
complémentaireNote de contenu : Approche de la notion de nombre
--------------------------------
Compter, relier quantités et nombres écrits.
Les nombres de 1 à 10: compter et représenter
Des outils pour dénombrer
Nombres 5 (pentaminos) et 10 (doublement de 5)
Nombres 8 (réduction de figure) et 6 (ordonner une histoire)
Jeu "les voleurs et le trésor"
Fractionner
Constellations de nombres
Lancer des jetons
La force du cinq
-----------------
La force du cinq
Composer 5 euros
Les nombres de 11 à 20
-----------------------
Les nombres de 11 à 20
La rangée de 20
Les nombres dans l'environnement
Cartes de nombres
Décomposer des nombres
Composer des nombres
Maisons de nombres
Du champ de 10 au champ de 20
Composer 20 euros
Ordonner et sérier des nombres
Jouons avec un miroir
Initiation à l'addition
-----------------------
Doubler des nombres
Petits problèmes d'addition
Nombres et groupements par 5
Initiation à l'addition
Comparer des nombres
Des calculs faciles vers des calculs plus difficiles
Mini-projet : bientôt Noël
Initiation à la soustraction
----------------------------
Petits problèmes de soustraction
Exercices sur la soustraction
Des calculs faciles vers des calculs plus difficiles
Le mètre
Exercices d'intégration de l'addition
-------------------------------------
Additionner et soustraire en jouant aux dés
Petits problèmes d'additions et de soustractions
Le mur des nombres
L'arithmogone
Comparer des longueurs
Plier, découper, assembles des aires
La table d'addition
-------------------
Construire la table d'addition
"est inférieur", "est égale", "est supérieur"
Calculer et découvrir des irrégularités
Agir et penser
Formes sphériques
Automatiser
Compléments de nombres
Calculer avec la monnaie
Classer dans un tableau - Combinaison de données
Prendre la moitié
Nombres pairs - nombres impairs
Exercices complémentaires
-------------------------
Mini table d'addition
S'entraîner avec les arithmogones
Le temps: lire l'heure
Construire des triangles
Des quadrilatères
Nombres dans ma classe
Le carré magique
Inégalités
Jeu de Nim
Calcul rapide
Agir et réfléchir
Se situer par rapport aux autres
Se déplacer dans un quadrillage
Vers la centaine
-----------------
Calculer par dizaines
Le champ de 100
Toujours +1, +2
Symétrie et transformation de figures
Composer un euro avec des centsFaire des maths en première année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. WITTMANN, Auteur . - Namur : Erasme, [s.d.] . - 1 Guide du maître (2000) et 1manuel (2011) : Schémas.
ISBN : 978-2-87438-113-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : La collection allemande "Mathe 2000" des auteurs E.C Wittman et G.N Müller adaptée en français dans la présente édition, a pour ambition de favoriser la construction et la conceptualisation progressive et continue de savoirs mathématiques par les élèves et de susciter le développement des compétences transversales et disciplinaires reprises dans les socles de compétences.
Ce guide du maître est là pour
- aider l'enseignant à analyser les contenus d'apprentissage
- proposer des développements de situations d'apprentissage
- suggérer et coordonner des pistes d'exploitation du matériel diversifié et
complémentaireNote de contenu : Approche de la notion de nombre
--------------------------------
Compter, relier quantités et nombres écrits.
Les nombres de 1 à 10: compter et représenter
Des outils pour dénombrer
Nombres 5 (pentaminos) et 10 (doublement de 5)
Nombres 8 (réduction de figure) et 6 (ordonner une histoire)
Jeu "les voleurs et le trésor"
Fractionner
Constellations de nombres
Lancer des jetons
La force du cinq
-----------------
La force du cinq
Composer 5 euros
Les nombres de 11 à 20
-----------------------
Les nombres de 11 à 20
La rangée de 20
Les nombres dans l'environnement
Cartes de nombres
Décomposer des nombres
Composer des nombres
Maisons de nombres
Du champ de 10 au champ de 20
Composer 20 euros
Ordonner et sérier des nombres
Jouons avec un miroir
Initiation à l'addition
-----------------------
Doubler des nombres
Petits problèmes d'addition
Nombres et groupements par 5
Initiation à l'addition
Comparer des nombres
Des calculs faciles vers des calculs plus difficiles
Mini-projet : bientôt Noël
Initiation à la soustraction
----------------------------
Petits problèmes de soustraction
Exercices sur la soustraction
Des calculs faciles vers des calculs plus difficiles
Le mètre
Exercices d'intégration de l'addition
-------------------------------------
Additionner et soustraire en jouant aux dés
Petits problèmes d'additions et de soustractions
Le mur des nombres
L'arithmogone
Comparer des longueurs
Plier, découper, assembles des aires
La table d'addition
-------------------
Construire la table d'addition
"est inférieur", "est égale", "est supérieur"
Calculer et découvrir des irrégularités
Agir et penser
Formes sphériques
Automatiser
Compléments de nombres
Calculer avec la monnaie
Classer dans un tableau - Combinaison de données
Prendre la moitié
Nombres pairs - nombres impairs
Exercices complémentaires
-------------------------
Mini table d'addition
S'entraîner avec les arithmogones
Le temps: lire l'heure
Construire des triangles
Des quadrilatères
Nombres dans ma classe
Le carré magique
Inégalités
Jeu de Nim
Calcul rapide
Agir et réfléchir
Se situer par rapport aux autres
Se déplacer dans un quadrillage
Vers la centaine
-----------------
Calculer par dizaines
Le champ de 100
Toujours +1, +2
Symétrie et transformation de figures
Composer un euro avec des centsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.3 ERA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M140051 Faire des maths en première année / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en première année / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. WITTMANN, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2008 Importance : 1 Guide du maître et 1 livret d'exercices complémentaires Présentation : Schémas ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-020-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : La collection allemande "Mathe 2000" des auteurs E.C Wittman et G.N Müller adaptée en français dans la présente édition, a pour ambition de favoriser la construction et la conceptualisation progressive et continue de savoirs mathématiques par les élèves et de susciter le développement des compétences transversales et disciplinaires reprises dans les socles de compétences.
Ce guide du maître est là pour
- aider l'enseignant à analyser les contenus d'apprentissage
- proposer des développements de situations d'apprentissage
- suggérer et coordonner des pistes d'exploitation du matériel diversifié et
complémentaireFaire des maths en première année / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. WITTMANN, Auteur . - Namur : Erasme, 2008 . - 1 Guide du maître et 1 livret d'exercices complémentaires : Schémas.
ISBN : 978-2-87438-020-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : La collection allemande "Mathe 2000" des auteurs E.C Wittman et G.N Müller adaptée en français dans la présente édition, a pour ambition de favoriser la construction et la conceptualisation progressive et continue de savoirs mathématiques par les élèves et de susciter le développement des compétences transversales et disciplinaires reprises dans les socles de compétences.
Ce guide du maître est là pour
- aider l'enseignant à analyser les contenus d'apprentissage
- proposer des développements de situations d'apprentissage
- suggérer et coordonner des pistes d'exploitation du matériel diversifié et
complémentaireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.3 FAI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M137706 Faire des maths en quatrième année / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en quatrième année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2004 Collection : Faire des maths Importance : 118 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Nombres Solides et figures Grandeurs Traitement de données Graphique tableau diagramme Moyenne Index. décimale : 51.4 mathématiques - 4ème année Faire des maths en quatrième année [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur . - Namur : Erasme, 2004 . - 118 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Faire des maths) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nombres Solides et figures Grandeurs Traitement de données Graphique tableau diagramme Moyenne Index. décimale : 51.4 mathématiques - 4ème année Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.4 FAI Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1003081 Faire des maths en quatrième année / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en quatrième année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. WITTMANN, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2011 Collection : Faire des maths Importance : 1 guide méthodologique (2004) 1 livret d'exercices complémentaires (2004) 1 manuel (2011) Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-116-4 Note générale : Révisions et prévisions
Découvrir le million
Additions et soustractions dans le champ de 1000
Multiplications et divisions dans le champ de 1000
S'exercer à la multiplication écrite
La proportionnalité
S'exercer à la division écrite
Réfléchir sur les opérations arithmétiques
Découvrir des régularités
RéférentielLangues : Français (fre) Mots-clés : Nombres Solides et figures Grandeurs Traitement de données Graphique tableau diagramme Moyenne Faire des maths en quatrième année [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. WITTMANN, Auteur . - Namur : Erasme, 2011 . - 1 guide méthodologique (2004) 1 livret d'exercices complémentaires (2004) 1 manuel (2011) : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Faire des maths) .
ISBN : 978-2-87438-116-4
Révisions et prévisions
Découvrir le million
Additions et soustractions dans le champ de 1000
Multiplications et divisions dans le champ de 1000
S'exercer à la multiplication écrite
La proportionnalité
S'exercer à la division écrite
Réfléchir sur les opérations arithmétiques
Découvrir des régularités
Référentiel
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nombres Solides et figures Grandeurs Traitement de données Graphique tableau diagramme Moyenne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.4 FAI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M137698 Faire des maths en sixième année / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en troisième année / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en troisième année / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en troisième année / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en troisième année / Joseph Maquoi
Permalink