Titre : | Le Management d'une équipe : guide pour négocier, animer, former | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean Simonet (1946-....), Auteur ; Renée Simonet, Auteur | Editeur : | Paris : Éd. d'Organisation | Année de publication : | 1989 | Importance : | 175 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-0788-5 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Aptitude pour la direction -- Guides pratiques et mémentos Chefs d'entreprise -- Guides pratiques et mémentos | Résumé : | Parce que l'entreprise change, le personnel d'encadrement doit évoluer. Il ne peut plus se contenter d'un rôle de technicien et de gestionnaire, il doit aussi savoir manager les équipes dont il a la responsabilité.
Ce livre permettra au responsable de faire le point de sa pratique et de développer ses capacités personnelles, par rapport aux 6 compétences essentielles que doit acquérir et entretenir tout manager :
- 3 compétences fondamentales qu'il est amené à développer dans de multiples occasions et de façon quasi permanente :
° s'exprimer et communiquer,
° résoudre des problèmes,
° gérer son temps.
- 3 compétences spécifiques qu'il est amené à mettre en oeuvre en situation :
° négocier les missions et les fonctions, les objectifs, l'analyse des résultats, les changements ;
° animer une réunion de travail, un groupe d'expression, un cercle de qualité, un groupe de projet ;
° former en stage, par des séances d'information sur le terrain.
Fourmillant d'exemples, de conseils, de méthodes et d'outils, cet ouvrage est conçu comme un guide opérationnel du "savoir-manager". |
Le Management d'une équipe : guide pour négocier, animer, former [Livres, articles, périodiques] / Jean Simonet (1946-....), Auteur ; Renée Simonet, Auteur . - Paris : Éd. d'Organisation, 1989 . - 175 p. ISBN : 978-2-7081-0788-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Aptitude pour la direction -- Guides pratiques et mémentos Chefs d'entreprise -- Guides pratiques et mémentos | Résumé : | Parce que l'entreprise change, le personnel d'encadrement doit évoluer. Il ne peut plus se contenter d'un rôle de technicien et de gestionnaire, il doit aussi savoir manager les équipes dont il a la responsabilité.
Ce livre permettra au responsable de faire le point de sa pratique et de développer ses capacités personnelles, par rapport aux 6 compétences essentielles que doit acquérir et entretenir tout manager :
- 3 compétences fondamentales qu'il est amené à développer dans de multiples occasions et de façon quasi permanente :
° s'exprimer et communiquer,
° résoudre des problèmes,
° gérer son temps.
- 3 compétences spécifiques qu'il est amené à mettre en oeuvre en situation :
° négocier les missions et les fonctions, les objectifs, l'analyse des résultats, les changements ;
° animer une réunion de travail, un groupe d'expression, un cercle de qualité, un groupe de projet ;
° former en stage, par des séances d'information sur le terrain.
Fourmillant d'exemples, de conseils, de méthodes et d'outils, cet ouvrage est conçu comme un guide opérationnel du "savoir-manager". |
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