[article] in Soins Cadres > N°102 sup. (Mai 2017) . - p. S24-S26 Titre : | Un projet d'institut de formation paramédicale au service du territoire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christine Marchal, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. S24-S26 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Formation Cadres de santé Directeurs des soins Groupements Hospitaliers de Territoire GHT Hôpitaux Services de santé | Résumé : | Dans un environnement de santé en pleine mutation, le positionnement territorial des instituts de formation paramédicale est aujourd'hui réinterrogé. Des perspectives de fonctionnement inédites s'imposent aux instituts au regard de l'évolution des besoins de santé de la population, de l'émergence de nouveaux modes d'exercice professionnel, de la transformation de l'organisation de notre système de santé et des perspectives d'évolution du paysage de la formation. Les directeurs des soins chargés de formation auront à construire un projet stratégique qui affirme leur positionnement sur le territoire en partenariat avec les différents acteurs de la formation. |
[article] Un projet d'institut de formation paramédicale au service du territoire [Livres, articles, périodiques] / Christine Marchal, Auteur . - 2017 . - p. S24-S26. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°102 sup. (Mai 2017) . - p. S24-S26 Mots-clés : | Formation Cadres de santé Directeurs des soins Groupements Hospitaliers de Territoire GHT Hôpitaux Services de santé | Résumé : | Dans un environnement de santé en pleine mutation, le positionnement territorial des instituts de formation paramédicale est aujourd'hui réinterrogé. Des perspectives de fonctionnement inédites s'imposent aux instituts au regard de l'évolution des besoins de santé de la population, de l'émergence de nouveaux modes d'exercice professionnel, de la transformation de l'organisation de notre système de santé et des perspectives d'évolution du paysage de la formation. Les directeurs des soins chargés de formation auront à construire un projet stratégique qui affirme leur positionnement sur le territoire en partenariat avec les différents acteurs de la formation. |
|