A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Perraut Soliveres
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCe que la nuit nous enseigne / Anne Perraut Soliveres in Soins, N°860 (Novembre 2021)
[article]
in Soins > N°860 (Novembre 2021) . - p. 27-29
Titre : Ce que la nuit nous enseigne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Perraut Soliveres Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins de nuit Satisfaction professionnelle Concept du soi Personnel infirmier Qualité des soins de santé estime de soi infirmière maltraitance institutionnelle qualité de vie au travail Résumé : Les infirmières travaillent dans des conditions dégradées et souffrent d'un déficit d'estime de soi. La nuit, elles se disent plus épanouies du fait d'une responsabilité plus grande et d'une moindre pression institutionnelle. Leur donner la parole permettrait de restaurer leur image et l'estime d'elles-mêmes. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.10.006
Cet article fait partie du dossier "Qualité de vue au travail"[article] Ce que la nuit nous enseigne [Livres, articles, périodiques] / Anne Perraut Soliveres . - 2021 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°860 (Novembre 2021) . - p. 27-29
Mots-clés : Soins de nuit Satisfaction professionnelle Concept du soi Personnel infirmier Qualité des soins de santé estime de soi infirmière maltraitance institutionnelle qualité de vie au travail Résumé : Les infirmières travaillent dans des conditions dégradées et souffrent d'un déficit d'estime de soi. La nuit, elles se disent plus épanouies du fait d'une responsabilité plus grande et d'une moindre pression institutionnelle. Leur donner la parole permettrait de restaurer leur image et l'estime d'elles-mêmes. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.10.006
Cet article fait partie du dossier "Qualité de vue au travail"L'école de la nuit. [Dossier : La culture, c'est bon pour la santé !] / Anne Perraut Soliveres in Santé conjuguée, 99 (Juin 2022)
[article]
in Santé conjuguée > 99 (Juin 2022) . - p. 43-45
Titre : L'école de la nuit. [Dossier : La culture, c'est bon pour la santé !] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Perraut Soliveres, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 43-45 Langues : Français (fre) Résumé : Après quarante années de travail de nuit, ce n'est pas l'épuisement qui reste dans ma mémoire d'infirmière puis de cadre, bien que ce soit l'aspect le plus inconfortable, mais le souvenir engourdi des heures passées à réfléchir seule dans ma salle de soins et les interminables discussions avec les patients et mes collègues. [article] L'école de la nuit. [Dossier : La culture, c'est bon pour la santé !] [Livres, articles, périodiques] / Anne Perraut Soliveres, Auteur . - 2022 . - p. 43-45.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 99 (Juin 2022) . - p. 43-45
Résumé : Après quarante années de travail de nuit, ce n'est pas l'épuisement qui reste dans ma mémoire d'infirmière puis de cadre, bien que ce soit l'aspect le plus inconfortable, mais le souvenir engourdi des heures passées à réfléchir seule dans ma salle de soins et les interminables discussions avec les patients et mes collègues. L'enterrement des illusions. [Dossier : La première ligne manque de bras] / Anne Perraut Soliveres in Santé conjuguée, 103 (Juin 2023)
[article]
in Santé conjuguée > 103 (Juin 2023) . - p. 46-48
Titre : L'enterrement des illusions. [Dossier : La première ligne manque de bras] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Perraut Soliveres, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Résumé : On aurait pu croire que rien ne changerait jamais dans la capacité à encaisser des infirmières. Eduquées à s'oublier au profit des autres, à "laisser leur vie au vestiaire" instrumentalisées dans une soumission digne des armées ou des congrégations religieuses, d'où elles viennent historiquement, aveuglées par un devoir de réserve dans lequel on englobe tout et son contraire, rien ne semblait pouvoir affecter cette main-d'œuvre courageuse et surtout silencieuse... Dans le monde d'avant, on appelait ça la vocation... [article] L'enterrement des illusions. [Dossier : La première ligne manque de bras] [Livres, articles, périodiques] / Anne Perraut Soliveres, Auteur . - 2023 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 103 (Juin 2023) . - p. 46-48
Résumé : On aurait pu croire que rien ne changerait jamais dans la capacité à encaisser des infirmières. Eduquées à s'oublier au profit des autres, à "laisser leur vie au vestiaire" instrumentalisées dans une soumission digne des armées ou des congrégations religieuses, d'où elles viennent historiquement, aveuglées par un devoir de réserve dans lequel on englobe tout et son contraire, rien ne semblait pouvoir affecter cette main-d'œuvre courageuse et surtout silencieuse... Dans le monde d'avant, on appelait ça la vocation... Travailler ensemble, comment et pour quels soins ? / Françoise Acker in La revue de l'infirmière, N°232 (Juin-Juillet 2017)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°232 (Juin-Juillet 2017) . - p. 18-20
Titre : Travailler ensemble, comment et pour quels soins ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Acker ; Anne Perraut Soliveres Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations médecin-infirmier Professions de santé Comportement coopératif Travail Résumé : La division et la spécialisation du travail des médecins et des infirmières accroissent les tensions dans leurs relations professionnelles. L’interdépendance accrue des actions appelle plus de concertation entre les professionnels de santé. “Travailler ensemble” peut être facilité par une organisation réfléchie du travail, une vision commune des soins et du travail entre cadres de santé et chefs de service. [article] Travailler ensemble, comment et pour quels soins ? [Livres, articles, périodiques] / Françoise Acker ; Anne Perraut Soliveres . - 2017 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°232 (Juin-Juillet 2017) . - p. 18-20
Mots-clés : Relations médecin-infirmier Professions de santé Comportement coopératif Travail Résumé : La division et la spécialisation du travail des médecins et des infirmières accroissent les tensions dans leurs relations professionnelles. L’interdépendance accrue des actions appelle plus de concertation entre les professionnels de santé. “Travailler ensemble” peut être facilité par une organisation réfléchie du travail, une vision commune des soins et du travail entre cadres de santé et chefs de service.