A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jonathan Gonzva
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePrise en charge en urgence de l’infarctus du myocarde de la femme / Alexandre Allonneau in La revue de l'infirmière, N°233 (Août-Septembre 2017)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°233 (Août-Septembre 2017) . - p. 20-21
Titre : Prise en charge en urgence de l’infarctus du myocarde de la femme Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alexandre Allonneau ; Jonathan Gonzva ; Steven Lovi ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 20-21 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2017.06.003 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infarctus du myocarde Facteurs de risque Risque cardiovasculaire Femmes Syndrome coronarien aigu Urgences Résumé : L’infarctus du myocarde (IDM) aigu touche majoritairement les hommes. Chez la femme, la douleur thoracique est plus atypique, retardant le diagnostic et augmentant les délais de prise en charge. La morbi-mortalité est accrue notamment par une modification de la stratégie de reperfusion myocardique. La prise en charge en aigu de l’IDM est quasiment identique entre l’homme et la femme. Mieux connaître l’épidémiologie des femmes souffrant d’un IDM permet de cibler les stratégies de prévention. [article] Prise en charge en urgence de l’infarctus du myocarde de la femme [Livres, articles, périodiques] / Alexandre Allonneau ; Jonathan Gonzva ; Steven Lovi ; et al. . - 2017 . - p. 20-21.
Doi : 10.1016/j.revinf.2017.06.003
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°233 (Août-Septembre 2017) . - p. 20-21
Mots-clés : Infarctus du myocarde Facteurs de risque Risque cardiovasculaire Femmes Syndrome coronarien aigu Urgences Résumé : L’infarctus du myocarde (IDM) aigu touche majoritairement les hommes. Chez la femme, la douleur thoracique est plus atypique, retardant le diagnostic et augmentant les délais de prise en charge. La morbi-mortalité est accrue notamment par une modification de la stratégie de reperfusion myocardique. La prise en charge en aigu de l’IDM est quasiment identique entre l’homme et la femme. Mieux connaître l’épidémiologie des femmes souffrant d’un IDM permet de cibler les stratégies de prévention.