A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Karima N'Fissi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCancer et personnes âgées, pour une prise en charge palliative / Stéphanie Benyahia in La revue de l'infirmière, N°233 (Août-Septembre 2017)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°233 (Août-Septembre 2017) . - p. 35-38
Titre : Cancer et personnes âgées, pour une prise en charge palliative Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Benyahia ; Karima N'Fissi ; Marine Sahut d'Izarn ; Tristan Cudennec Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35-38 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2017.06.009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tumeurs Vieillissement Sujet âgé Soins palliatifs Oncologie Qualité des soins de santé Évaluation gériatrique Résumé : Les données épidémiologiques du cancer et le vieillissement de la population imposent un rapprochement nécessaire de l’oncologie, de la gériatrie et des soins palliatifs. Les évaluations gériatriques et de soins palliatifs en oncologie sont des exercices complexes à l’origine de modification des choix thérapeutiques oncologiques. Elles ont un impact fort sur les modalités de prise en charge des patients concernés. [article] Cancer et personnes âgées, pour une prise en charge palliative [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Benyahia ; Karima N'Fissi ; Marine Sahut d'Izarn ; Tristan Cudennec . - 2017 . - p. 35-38.
Doi : 10.1016/j.revinf.2017.06.009
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°233 (Août-Septembre 2017) . - p. 35-38
Mots-clés : Tumeurs Vieillissement Sujet âgé Soins palliatifs Oncologie Qualité des soins de santé Évaluation gériatrique Résumé : Les données épidémiologiques du cancer et le vieillissement de la population imposent un rapprochement nécessaire de l’oncologie, de la gériatrie et des soins palliatifs. Les évaluations gériatriques et de soins palliatifs en oncologie sont des exercices complexes à l’origine de modification des choix thérapeutiques oncologiques. Elles ont un impact fort sur les modalités de prise en charge des patients concernés.