A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Naklan Ouattara
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheRôle du soignant face à une plaie complexe de la main / Camille Choufani in Soins, n° 816 (juin 2017)
[article]
in Soins > n° 816 (juin 2017) . - p. 13-16
Titre : Rôle du soignant face à une plaie complexe de la main Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Camille Choufani ; Laurent Mathieu ; Naklan Ouattara ; Hugues Lefort Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 13-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Plaies et blessure Services des urgences médicales Main Blessures de la main Hémorragie Chirurgie de la main Résumé : Le bilan initial et les premiers soins conditionnent la qualité du traitement chirurgical secondaire des plaies complexes de la main. Le soignant primo-intervenant en est l’acteur principal. L’analyse de la gestion de ces traumatismes “en situation dégradée” permet de dégager les étapes essentielles de prise en charge initiale : contrôle du saignement, prévention de l’infection et bilan lésionnel précis. Le transfert secondaire vers un centre spécialisé est ainsi optimisé. [article] Rôle du soignant face à une plaie complexe de la main [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Camille Choufani ; Laurent Mathieu ; Naklan Ouattara ; Hugues Lefort . - 2017 . - p. 13-16.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 816 (juin 2017) . - p. 13-16
Mots-clés : Plaies et blessure Services des urgences médicales Main Blessures de la main Hémorragie Chirurgie de la main Résumé : Le bilan initial et les premiers soins conditionnent la qualité du traitement chirurgical secondaire des plaies complexes de la main. Le soignant primo-intervenant en est l’acteur principal. L’analyse de la gestion de ces traumatismes “en situation dégradée” permet de dégager les étapes essentielles de prise en charge initiale : contrôle du saignement, prévention de l’infection et bilan lésionnel précis. Le transfert secondaire vers un centre spécialisé est ainsi optimisé.