Titre : | PME : conquérir des parts de marché à l'international. Comment profiter des opportunités de développement | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Céline Bouveret-Riva, Auteur ; Catherine Mercier-Suissa, Auteur | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | 2010 | Collection : | Entrepreneurs | Importance : | VII-216 p. | Présentation : | illustrations | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-052925-4 | Prix : | 19,90 € | Note générale : | Bibliographie
| Mots-clés : | France -- Commerce extérieur -- PME Exportation -- France -- PME | Index. décimale : | 339.5 Commerce extérieur. Commerce international | Résumé : | Comment profiter des opportunités de développement ?
Vendre à l'étranger représente pour tes PME une opportunité majeure de développement, d'amélioration de leur compétitivité et de maintien face à la concurrence sur leur propre marché. Mais se lancer à l'international n'est pas sans risques. Ce livre a pour objectif d'aider les entrepreneurs à franchir le cap en dépit des obstacles, avec les meilleures chances de réussite.
Choisir la bonne stratégie : exporter sur de nouveaux marchés ? Délocaliser une partie de l'activité ? Capitaliser sur les avantages du pays d'origine (compétences, qualité, main-d'oeuvre) et relocaliser l'activité ? S'appuyer sur les aides existantes : dispositifs de soutien à l'exportation, aides publiques, pôles de compétitivité.
Illustré de cas concrets d'entreprises, ce guide opérationnel donne les clés d'un développement réussi à l'international. Il intéressera aussi les étudiants des filières économie/gestion, des écoles de commerce et d'ingénieurs.
| Note de contenu : | 1. Une stratégie d'exportation à partir du pays d'origine
2. Une stratégie d'exportation à partir d'un pays d'accueil
3. Innovation organisationnelle dans la PME
4. Relocalisation sur le territoire d'origine de la PME
5. Le cadre et les structures du dispositif français d'appui pour le développement international de la PME
6. Les procédures d'aides du dispositif français d'appui pour le développement international de la PME
7. Nouveaux axes de développement des PME à l'international à travers les pôles de compétitivité et clusters |
PME : conquérir des parts de marché à l'international. Comment profiter des opportunités de développement [Livres, articles, périodiques] / Céline Bouveret-Riva, Auteur ; Catherine Mercier-Suissa, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - VII-216 p. : illustrations ; 22 cm. - ( Entrepreneurs) . ISBN : 978-2-10-052925-4 : 19,90 € Bibliographie
Mots-clés : | France -- Commerce extérieur -- PME Exportation -- France -- PME | Index. décimale : | 339.5 Commerce extérieur. Commerce international | Résumé : | Comment profiter des opportunités de développement ?
Vendre à l'étranger représente pour tes PME une opportunité majeure de développement, d'amélioration de leur compétitivité et de maintien face à la concurrence sur leur propre marché. Mais se lancer à l'international n'est pas sans risques. Ce livre a pour objectif d'aider les entrepreneurs à franchir le cap en dépit des obstacles, avec les meilleures chances de réussite.
Choisir la bonne stratégie : exporter sur de nouveaux marchés ? Délocaliser une partie de l'activité ? Capitaliser sur les avantages du pays d'origine (compétences, qualité, main-d'oeuvre) et relocaliser l'activité ? S'appuyer sur les aides existantes : dispositifs de soutien à l'exportation, aides publiques, pôles de compétitivité.
Illustré de cas concrets d'entreprises, ce guide opérationnel donne les clés d'un développement réussi à l'international. Il intéressera aussi les étudiants des filières économie/gestion, des écoles de commerce et d'ingénieurs.
| Note de contenu : | 1. Une stratégie d'exportation à partir du pays d'origine
2. Une stratégie d'exportation à partir d'un pays d'accueil
3. Innovation organisationnelle dans la PME
4. Relocalisation sur le territoire d'origine de la PME
5. Le cadre et les structures du dispositif français d'appui pour le développement international de la PME
6. Les procédures d'aides du dispositif français d'appui pour le développement international de la PME
7. Nouveaux axes de développement des PME à l'international à travers les pôles de compétitivité et clusters |
| |