A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Kibler
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEvaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi / Patrick Attali in Soins Cadres, N°103 (Septembre 2017)
[article]
in Soins Cadres > N°103 (Septembre 2017) . - p. 43-45
Titre : Evaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patrick Attali, Auteur ; Sébastien Kibler, Auteur ; Annick Trabon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Instituts de formation en soins infirmiers IFSI Evaluation Etudiants -- Evaluation Evaluation jalonnée Formation Sang -- Transfusion Transfusion sanguine Résumé : La mobilisation des connaissances dans un agir contextualisé est souvent source d'anxiété et de stress pour les étudiants infirmiers. Ceci impacte leurs résultats dans le cas d'une évaluation finale. L'hypothèse est émise que l'évaluation jalonnée permet d'améliorer les résultats et les compétences des étudiants infirmiers. L'Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) Esquirol de Lyon s'est plus particulièrement centré sur la formation aux pratiques transfusionnelles et leur évaluation. [article] Evaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi [Livres, articles, périodiques] / Patrick Attali, Auteur ; Sébastien Kibler, Auteur ; Annick Trabon, Auteur . - 2017 . - p. 43-45.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°103 (Septembre 2017) . - p. 43-45
Mots-clés : Instituts de formation en soins infirmiers IFSI Evaluation Etudiants -- Evaluation Evaluation jalonnée Formation Sang -- Transfusion Transfusion sanguine Résumé : La mobilisation des connaissances dans un agir contextualisé est souvent source d'anxiété et de stress pour les étudiants infirmiers. Ceci impacte leurs résultats dans le cas d'une évaluation finale. L'hypothèse est émise que l'évaluation jalonnée permet d'améliorer les résultats et les compétences des étudiants infirmiers. L'Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) Esquirol de Lyon s'est plus particulièrement centré sur la formation aux pratiques transfusionnelles et leur évaluation. Initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie / Sébastien Kibler in La revue de l'infirmière, N°301 (Mai 2024)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°301 (Mai 2024) . - p. 41-44
Titre : Initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sébastien Kibler Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 41-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement pair-aidance patient partenaire psychiatrie santé mentale Résumé : L'initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie est un enjeu novateur afin de promouvoir le rétablissement, tout en valorisant l'indéniable apport de la pair-aidance au sein des équipes soignantes, afin d'accompagner les personnes concernées. C'est pourquoi Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes développe un dispositif spécifique de formation auprès des apprenants. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.04.013 [article] Initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie [Livres, articles, périodiques] / Sébastien Kibler . - 2024 . - p. 41-44.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°301 (Mai 2024) . - p. 41-44
Mots-clés : Enseignement pair-aidance patient partenaire psychiatrie santé mentale Résumé : L'initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie est un enjeu novateur afin de promouvoir le rétablissement, tout en valorisant l'indéniable apport de la pair-aidance au sein des équipes soignantes, afin d'accompagner les personnes concernées. C'est pourquoi Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes développe un dispositif spécifique de formation auprès des apprenants. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.04.013