A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Les Livres outils
- Editeur : Eyrolles-Éd. d'Organisation
- ISSN : 1770-8362
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheJeux de rôle pour les formateurs / François Proust
Titre : Jeux de rôle pour les formateurs : avec 40 jeux prêts à l'emploi pour toutes les formations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : François Proust (1941-....), Auteur ; Fikry Boutros, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd. entièrement refondue] Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : 2007 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54010-9 Prix : 26 EUR Note générale : Précédemment paru sous le titre : "Précis de jeux de rôle" Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux de rôle Outils Coaching Théâtre Formateurs Formation professionnelle Animation de groupe Communication verbale Réunions Etudes de cas Méthodologie Relations humaines Formation Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : Les jeux de rôle sont un outil de formation utile et répandu. Ils sont fréquemment utilisés pour l'enseignement de la vente, de la négociation, de l'assertivité, de la conduite de réunion, de l'entretien, du recrutement, etc. Mais ils peuvent aussi être intéressants dans le cadre d'un coaching ou pour animer un séminaire ou une convention.
Les auteurs présentent tous les usages possibles des jeux de rôle en formation, et expliquent comment bien les utiliser et les animer. Ils montrent également comment créer ses propres jeux de rôle et comment les évaluer. Ils proposent enfin une bibliothèque de jeux de rôle prêts à l'usage.
Ce livre est conçu pour être utilisé à plusieurs niveaux : soit de manière experte, soit simplement en utilisant les jeux de la bibliothèque. De plus, il comprend des outils originaux pour le coaching et le théâtre d'entreprise.Jeux de rôle pour les formateurs : avec 40 jeux prêts à l'emploi pour toutes les formations [Livres, articles, périodiques] / François Proust (1941-....), Auteur ; Fikry Boutros, Auteur . - [Nouvelle éd. entièrement refondue] . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2007 . - 1 vol. (222 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-54010-9 : 26 EUR
Précédemment paru sous le titre : "Précis de jeux de rôle"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux de rôle Outils Coaching Théâtre Formateurs Formation professionnelle Animation de groupe Communication verbale Réunions Etudes de cas Méthodologie Relations humaines Formation Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : Les jeux de rôle sont un outil de formation utile et répandu. Ils sont fréquemment utilisés pour l'enseignement de la vente, de la négociation, de l'assertivité, de la conduite de réunion, de l'entretien, du recrutement, etc. Mais ils peuvent aussi être intéressants dans le cadre d'un coaching ou pour animer un séminaire ou une convention.
Les auteurs présentent tous les usages possibles des jeux de rôle en formation, et expliquent comment bien les utiliser et les animer. Ils montrent également comment créer ses propres jeux de rôle et comment les évaluer. Ils proposent enfin une bibliothèque de jeux de rôle prêts à l'usage.
Ce livre est conçu pour être utilisé à plusieurs niveaux : soit de manière experte, soit simplement en utilisant les jeux de la bibliothèque. De plus, il comprend des outils originaux pour le coaching et le théâtre d'entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8/PRO Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES2963
Titre : Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan "Thiagi", Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : 2007 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 1 vol. (429 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53937-0 Prix : 28 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Enseignement Animateurs de formation Enseignants Jeux Jeux d'entreprise Apprentissage cognitif Outils Cadres Structures Besoins Adaptation Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : Concevoir ses propres jeux de formation et d'enseignement
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul.
Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc.
Dans cette 3e édition, on trouvera :
- de nouveaux "jeux-conférences", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ;
- de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ;
- et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation.En ligne : www.eyrolles.com/Chapitres/9782212539370/Chap1_Hourst.pdf Format de la ressource électronique : Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi [Livres, articles, périodiques] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan "Thiagi", Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - 3e éd. . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2007 . - 1 vol. (429 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-53937-0 : 28 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Formation Enseignement Animateurs de formation Enseignants Jeux Jeux d'entreprise Apprentissage cognitif Outils Cadres Structures Besoins Adaptation Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : Concevoir ses propres jeux de formation et d'enseignement
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul.
Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc.
Dans cette 3e édition, on trouvera :
- de nouveaux "jeux-conférences", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ;
- de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ;
- et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation.En ligne : www.eyrolles.com/Chapitres/9782212539370/Chap1_Hourst.pdf Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8/HOU Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES2965 Documents numériques
texte pp27-54Adobe Acrobat PDF Les secrets de la conduite de projet / Alain Fernandez
Titre : Les secrets de la conduite de projet Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alain Fernandez, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : 2003 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Langues : Français (fre) Note de contenu : Conduire un projet : une démarche d'entrepreneur
Maîtriser l'organisation du projet
Construire un référentiel de valeur : un préalable à tout projet
Dépasser l'approche mécaniste et déterministe lors de la phase de planification pour privilégier la réactivité
Dynamiser la coopération étendue, ce n'est pas coordonner
Remplacer la coordination des taches par la synchronisation des rôles
Abandonner réellement le mode de management traditionnel autoritaire
Adopter des principes de management d'équipe favorisant la coopération interne et externe
Développer les outils d'assistance à l 'anticipation, ce n'est pas seulement mesurer
Mesurer la performance pour assister la prise de décision et uniquement pour cela
Ne pas se contenter de mesurer les délais et les coûts sans assurer le suivi des enjeux
Adopter une démarche d'amélioration continue
Anticiper les risques d'échec
Faciliter l'intégration, n'est pas uniquement mettre en oeuvre
Intégrer les projets dans la chaîne de valeur
Assurer un pilotage actif du changement de bout en bout
Intégrer les coûts directs et indirects du processus d'intégration dans les budgets initiauxLes secrets de la conduite de projet [Livres, articles, périodiques] / Alain Fernandez, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2003. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Conduire un projet : une démarche d'entrepreneur
Maîtriser l'organisation du projet
Construire un référentiel de valeur : un préalable à tout projet
Dépasser l'approche mécaniste et déterministe lors de la phase de planification pour privilégier la réactivité
Dynamiser la coopération étendue, ce n'est pas coordonner
Remplacer la coordination des taches par la synchronisation des rôles
Abandonner réellement le mode de management traditionnel autoritaire
Adopter des principes de management d'équipe favorisant la coopération interne et externe
Développer les outils d'assistance à l 'anticipation, ce n'est pas seulement mesurer
Mesurer la performance pour assister la prise de décision et uniquement pour cela
Ne pas se contenter de mesurer les délais et les coûts sans assurer le suivi des enjeux
Adopter une démarche d'amélioration continue
Anticiper les risques d'échec
Faciliter l'intégration, n'est pas uniquement mettre en oeuvre
Intégrer les projets dans la chaîne de valeur
Assurer un pilotage actif du changement de bout en bout
Intégrer les coûts directs et indirects du processus d'intégration dans les budgets initiauxRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.5/FER Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES3689