Titre : | Jeux de communication à l'usage du formateur : 73 fiches | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Gilbert Béville (19..-2007), Auteur | Mention d'édition : | 4e éd. | Editeur : | Paris : les Éd. d'organisation | Année de publication : | 2001 | Collection : | Collection EO formation permanente. Fiches EO, FP, ISSN 0338-1307 | Importance : | 255 p. | Présentation : | ill. en noir et en coul. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-2552-0 | Prix : | 185 F | Note générale : | EO-FP = Éditions d'Organisation-formation permanente | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Communication Communication interpersonnelle Problèmes et exercices Jeux Jeux intellectuels Méthodologie Information | Index. décimale : | 364.8 Techniques d'animation | Résumé : | Pour développer et améliorer la qualité de la communication
- Des jeux très simples, avec un matériel peu coûteux (papier, feutre, un puzzle à pièces : le Créatec).
- Des photographies en couleur.
Le jeu, activité libre, réglée, efficace et plaisante a fait ses preuves dans le domaine de la pédagogie. Appliqué à la communication entre adultes, il permet de réagir et d'agir. L'objectif de ce livre est de développer et améliorer la qualité de la communication :
- à la réception des messages par l'analyse de l'information ;
- à la création des messages pour faciliter la communication orale, graphique, écrite.
Ces 73 fiches permettront aux formateurs, aux enseignants, à tous ceux qui ont à animer des groupes de donner un aspect ludique à la formation sur l'un des thèmes suivants :
- les risques de l'information,
- l'observation de l'information,
- le traitement de l'information,
- les types de communication,
- la communication attrayante,
- le renouveau de la communication.
Ce livre s'adresse aussi aux hommes d'entreprise, aux chercheurs et aux hommes politiques. Chaque fiche, qui donne des analogies avec des situations réelles de la vie d'entreprise, décrit :
- quel est le but du jeu et sa durée,
- quel est le matériel nécessaire pour jouer,
- quel est le nombre optimal de participants,
- quelle méthode d'animation adopter,
- comment conduire l'évaluation à la fin du jeu. | Note de contenu : | Table des matières
Première partie : Réception de messages
- Risques de l'information
- Observation de l'information
- Traitement de l'information
Deuxième partie : Création de messages
- Types de communication
- Communication attrayante
- Renouveau de la communication
Conclusion : Le jeu avec l'infini
Annexe : Sur trois notes |
Jeux de communication à l'usage du formateur : 73 fiches [Livres, articles, périodiques] / Gilbert Béville (19..-2007), Auteur . - 4e éd. . - Paris : les Éd. d'organisation, 2001 . - 255 p. : ill. en noir et en coul. ; 21 cm. - ( Collection EO formation permanente. Fiches EO, FP, ISSN 0338-1307) . ISBN : 978-2-7081-2552-0 : 185 F EO-FP = Éditions d'Organisation-formation permanente Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Communication Communication interpersonnelle Problèmes et exercices Jeux Jeux intellectuels Méthodologie Information | Index. décimale : | 364.8 Techniques d'animation | Résumé : | Pour développer et améliorer la qualité de la communication
- Des jeux très simples, avec un matériel peu coûteux (papier, feutre, un puzzle à pièces : le Créatec).
- Des photographies en couleur.
Le jeu, activité libre, réglée, efficace et plaisante a fait ses preuves dans le domaine de la pédagogie. Appliqué à la communication entre adultes, il permet de réagir et d'agir. L'objectif de ce livre est de développer et améliorer la qualité de la communication :
- à la réception des messages par l'analyse de l'information ;
- à la création des messages pour faciliter la communication orale, graphique, écrite.
Ces 73 fiches permettront aux formateurs, aux enseignants, à tous ceux qui ont à animer des groupes de donner un aspect ludique à la formation sur l'un des thèmes suivants :
- les risques de l'information,
- l'observation de l'information,
- le traitement de l'information,
- les types de communication,
- la communication attrayante,
- le renouveau de la communication.
Ce livre s'adresse aussi aux hommes d'entreprise, aux chercheurs et aux hommes politiques. Chaque fiche, qui donne des analogies avec des situations réelles de la vie d'entreprise, décrit :
- quel est le but du jeu et sa durée,
- quel est le matériel nécessaire pour jouer,
- quel est le nombre optimal de participants,
- quelle méthode d'animation adopter,
- comment conduire l'évaluation à la fin du jeu. | Note de contenu : | Table des matières
Première partie : Réception de messages
- Risques de l'information
- Observation de l'information
- Traitement de l'information
Deuxième partie : Création de messages
- Types de communication
- Communication attrayante
- Renouveau de la communication
Conclusion : Le jeu avec l'infini
Annexe : Sur trois notes |
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