A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Chappert
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa démarche des actions collectives innovantes et apprenantes en établissement médico-social / Florence Chappert in Soins, N°860 (Novembre 2021)
[article]
in Soins > N°860 (Novembre 2021) . - p. 30-33
Titre : La démarche des actions collectives innovantes et apprenantes en établissement médico-social Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florence Chappert ; Françoise Verdier ; Maxime Cescosse Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Satisfaction professionnelle Santé au travail Maisons de retraite médicalisées Culture organisationnelle Innovation organisationnelle action collective innovante et apprenante établissement médico-social établissement pour personnes handicapées qualité de vie au travail Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) France Résumé : La démarche des actions collectives innovantes et apprenantes, pilotée par le ministère en charge de la santé et coordonnée et animée par le réseau de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail et des associations régionales pour l'amélioration des conditions de travail avec l'appui des agences régionales de santé, a permis de déployer des démarches qualité de vie au travail dans 277 établissements pour personnes âgées et handicapées, entre 2018 et 2021. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.10.007
Cet article fait partie du dossier "Qualité de vue au travail"[article] La démarche des actions collectives innovantes et apprenantes en établissement médico-social [Livres, articles, périodiques] / Florence Chappert ; Françoise Verdier ; Maxime Cescosse . - 2021 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°860 (Novembre 2021) . - p. 30-33
Mots-clés : Satisfaction professionnelle Santé au travail Maisons de retraite médicalisées Culture organisationnelle Innovation organisationnelle action collective innovante et apprenante établissement médico-social établissement pour personnes handicapées qualité de vie au travail Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) France Résumé : La démarche des actions collectives innovantes et apprenantes, pilotée par le ministère en charge de la santé et coordonnée et animée par le réseau de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail et des associations régionales pour l'amélioration des conditions de travail avec l'appui des agences régionales de santé, a permis de déployer des démarches qualité de vie au travail dans 277 établissements pour personnes âgées et handicapées, entre 2018 et 2021. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.10.007
Cet article fait partie du dossier "Qualité de vue au travail"Santé et travail : une approche par le genre pour améliorer la prévention / Florence Chappert in La santé en action, Numéro 441 (Septembre 2017)
[article]
in La santé en action > Numéro 441 (Septembre 2017) . - p. 22-23
Titre : Santé et travail : une approche par le genre pour améliorer la prévention Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florence Chappert, Auteur ; Pascale Mercieca, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anact-Aract Conditions de travail Prévention Genre (biologie) Etudes sur le genre Différences entre sexes Résumé : Depuis peu, le réseau Anact-Arect prend en compte le genre dans ses méthodes d'amélioration des conditions de travail. [article] Santé et travail : une approche par le genre pour améliorer la prévention [Livres, articles, périodiques] / Florence Chappert, Auteur ; Pascale Mercieca, Auteur . - 2017 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 441 (Septembre 2017) . - p. 22-23
Mots-clés : Anact-Aract Conditions de travail Prévention Genre (biologie) Etudes sur le genre Différences entre sexes Résumé : Depuis peu, le réseau Anact-Arect prend en compte le genre dans ses méthodes d'amélioration des conditions de travail.