Titre : | Je lis, j'écris : un apprentissage culturel et moderne de la lecture : CP | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Janine Reichstadt, Auteur ; Jean-Pierre Terrail, Auteur ; Geneviève Krick, Collaborateur ; Gérard Paris-Clavel, Illustrateur ; David Poullard, Illustrateur | Editeur : | Paris : Les Lettres bleues | Année de publication : | 2015 | Importance : | 127 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-953464-90-0 | Note générale : | Bibliographie p. 122-125 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Ecriture -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire | Index. décimale : | 028+808.1 Lecture ET Ecriture | Résumé : | Une démarche sûre pour un apprenti lecture actif et autonome.
Je lis, j'écris entend garantir un apprentissage de la lecture en toute sécurité et accessible à tous, grâce au soin apporté à l'acquisition méthodique du déchiffrage. Je lis, j'écris joue en même temps la carte de l'intelligence que tous les enfants ont préalablement développée par le maniement de la langue et qu'ils peuvent continuer à construire en se confrontant à des textes exigeants. Je lis, j'écris contribue enfin à la formation du sens esthétique du jeune lecteur, en proposant une initiation au langage des formes et une confrontation originale au patrimoine artistique. |
Je lis, j'écris : un apprentissage culturel et moderne de la lecture : CP [Livres, articles, périodiques] / Janine Reichstadt, Auteur ; Jean-Pierre Terrail, Auteur ; Geneviève Krick, Collaborateur ; Gérard Paris-Clavel, Illustrateur ; David Poullard, Illustrateur . - Paris : Les Lettres bleues, 2015 . - 127 p. : illustrations, couverture illustrée. ISBN : 978-2-953464-90-0 Bibliographie p. 122-125 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Ecriture -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire | Index. décimale : | 028+808.1 Lecture ET Ecriture | Résumé : | Une démarche sûre pour un apprenti lecture actif et autonome.
Je lis, j'écris entend garantir un apprentissage de la lecture en toute sécurité et accessible à tous, grâce au soin apporté à l'acquisition méthodique du déchiffrage. Je lis, j'écris joue en même temps la carte de l'intelligence que tous les enfants ont préalablement développée par le maniement de la langue et qu'ils peuvent continuer à construire en se confrontant à des textes exigeants. Je lis, j'écris contribue enfin à la formation du sens esthétique du jeune lecteur, en proposant une initiation au langage des formes et une confrontation originale au patrimoine artistique. |
| |