A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laura RAKOTOMALALA
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLangue maternelle et protection des enfants, le rôle de l’école / Laura RAKOTOMALALA in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°298 (Septembre/Octobre 2017)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°298 (Septembre/Octobre 2017) . - p. 29-31
Titre : Langue maternelle et protection des enfants, le rôle de l’école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laura RAKOTOMALALA, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Émigration et immigration Enfant Établissements scolaires Plurilinguisme Protection de l'enfance Multiculturalité Construction de soi Identité culturelle Résumé : La question des langues maternelles dans le contexte socio-éducatif de l’école est considérée dans une circulaire de 2016. Par ailleurs, des recherches en psychologie et en linguistique montrent à quel point la langue et la culture familiales sont d’une importance capitale dans la construction de l’enfant. Celles-ci doivent être prises en compte à l’école comme dans tout environnement d’accompagnement et de soins. [article] Langue maternelle et protection des enfants, le rôle de l’école [Livres, articles, périodiques] / Laura RAKOTOMALALA, Auteur . - 2017 . - p. 29-31.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°298 (Septembre/Octobre 2017) . - p. 29-31
Mots-clés : Émigration et immigration Enfant Établissements scolaires Plurilinguisme Protection de l'enfance Multiculturalité Construction de soi Identité culturelle Résumé : La question des langues maternelles dans le contexte socio-éducatif de l’école est considérée dans une circulaire de 2016. Par ailleurs, des recherches en psychologie et en linguistique montrent à quel point la langue et la culture familiales sont d’une importance capitale dans la construction de l’enfant. Celles-ci doivent être prises en compte à l’école comme dans tout environnement d’accompagnement et de soins. Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle / Laura RAKOTOMALALA in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°303 (Juillet - Août 2018)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°303 (Juillet - Août 2018) . - p.25-27
Titre : Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laura RAKOTOMALALA, Auteur ; Alessandra Mapelli, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français (fre) Résumé : Les professionnels de l’école disposent d’outils spécifiquement pensés pour favoriser le bien-être et la réussite des jeunes élèves en situation de bilinguisme, ainsi que ceux de l’ensemble des autres élèves. Ils peuvent pour cela utiliser notamment des activités s’inspirant de l’Éveil aux langues et du test Elal d’Avicenne.
[article] Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle [Livres, articles, périodiques] / Laura RAKOTOMALALA, Auteur ; Alessandra Mapelli, Auteur . - 2018 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°303 (Juillet - Août 2018) . - p.25-27
Résumé : Les professionnels de l’école disposent d’outils spécifiquement pensés pour favoriser le bien-être et la réussite des jeunes élèves en situation de bilinguisme, ainsi que ceux de l’ensemble des autres élèves. Ils peuvent pour cela utiliser notamment des activités s’inspirant de l’Éveil aux langues et du test Elal d’Avicenne.