A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de la série
Série Projet écrire
Documents disponibles dans cette série



Projet écrire. 24 dossiers autonomes / Jean-Bernard Schneider
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Dossiers Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003704 Projet écrire, 1. Dossier de présentation / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 1 Titre : Dossier de présentation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (8 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-06-0 Note générale : Bibliographie p. 8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Projet écrire, 1. Dossier de présentation [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (8 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-909295-06-0
Bibliographie p. 8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003615 Projet écrire, 2. Le tri de textes / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 2 Titre : Le tri de textes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (12 p.) Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-909295-32-x Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Textes Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Projet écrire, 2. Le tri de textes [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (12 p.) : ill., couv. ill.
ISSN : 2-909295-32-x
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Textes Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003616 Projet écrire, 3. Le fait divers / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 3 Titre : Le fait divers : narratif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (16 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 2-909295-01-x Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Faits divers Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Projet écrire, 3. Le fait divers : narratif [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (16 p.) : couv. ill. en coul.
ISSN : 2-909295-01-x
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Faits divers Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003617 Projet écrire, 5. Le récit imaginaire / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 5 Titre : Le récit imaginaire : narratif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (16 p.) - 1 vol. (112 p.) Présentation : couv. ill. en coul. - ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-03-9 Prix : 45 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "maternelle petite section"
ACCES = Association pour la création et les communications entre enseignants. - 2e édition publiée en octobre 2014. - Document complémentaire : "Traces à suivre : répertoire d'images : maternelle" par Christina Dorner et Léa Schneider, ISBN 978-2-90929504-6
Annexes :
Bibliographie en fin de chapitreLangues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Narration Arts graphiques -- Étude et enseignement (préscolaire) PSYCHOMOTRICITE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL GRAPHOMOTRICITE MOTRICITE-FINE PRE-ECRITURE EDUCATION-GRAPHIQUE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Comment favoriser et développer la maîtrise du geste chez les élèves de Petite Section (1è maternelle) ?
Proposition d'une progression pédagogique annuelle pour permettre aux élèves de petite section de maternelle de développer leurs compétences graphiques et leur motricité fine. A utiliser avec le document "traces à suivre : répertoire d'images".Note de contenu : Comment développer la maîtrise du geste en Petite Section ?
Quelle démarche adopter avec ses élèves de Petite Section ?
Comment réaliser un répertoire graphique en Petite Section ?
Comment mettre en valeur les travaux des élèves ? [mise en valeur]
Comment tenir les outils ?
Comment organiser les activités graphiques ?
Comment utiliser cet ouvrage ?
Définitions utiles avant de commencer
TRACES EN FOLIE / LAISSER DES TRACES septembre- octobre
-------------------------------------------------------
Les traces en occupant tout l'espace
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Laisser des traces avec ses mains
Haut les mains!
Laisser des traces avec ses doigts
Jusqu'au bout des doigts!
Laisser des traces avec des objets
Empreintes d'objets
Associer un objet à sa trace
le livre des traces
Les traces selon une organisation spatiale donnée
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Produire des traces dans un espace ou une direction donnée
Sur les traces de maman
* Activités complémentaires
* Ouvrages autour des traces
* Activités pour développer la motricité fine
DES LIGNES DANS TOUS LES SENS / RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS novembre-décembre
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Les lignes continues
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Découvrir les lignes continues
les routes
Tracer des lignes continues
Ça roule!
Les lignes verticales
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Découvrir les lignes verticales
Debout!
Prendre conscience du sens du tracé des lignes verticales
Attention ça coule
Les lignes horizontales
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Découvrir les lignes horizontales
les rayures
Tracer des lignes horizontales
Garde-robe à rayures
les lutins rayés
* Activités complémentaires
* Ouvrages autour des routes et des lignes
* Activités pour développer la motricité fine
QUADRILLAGES EN LIGNES / RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS janvier-février
------------------------------------------------------------------------------------------
Les quadrillages
°°°°°°°°°°°°°°°°
Découvrir la notion de quadrillage
J'aime la galette
Tracer un quadrillage
Savez-vous comment ?
* Activités complémentaires autour des quadrillages
* Ouvrage autour des quadrillages
ATTENTION, ÇA FREINE ! RÉALISER DES TRACÉS EN FREINANT SON GESTE
-----------------------------------------------------------------
Les points
°°°°°°°°°°
Découvrir les points
Il neige!
Tracer des points
Un point, c'est tout!
Les traits
°°°°°°°°°°°
Découvrir les traits
Tirer un trait
Tracer des traits
Stop!
* Activités complémentaires
* Ouvrages autour des points et des traits
* Activités pour développer la motricité fine
ATTENTION, ÇA TOURNE ! / RÉALISER UN TRACÉ CIRCULAIRE mars-avrit
-------------------------------------------------------
Les gestes circulaires continus
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Découvrir le geste circulaire
Tournez manèges!
Effectuer un geste circulaire
Tournicoti tournicota
Réaliser un tracé circulaire sans freiner son geste
La ronde des couleurs
Les cercles fermés
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Découvrir les cercles fermés
Tourner en rond
Tracer des cercles fermés
Cercle, ferme-toi!
* Activités complémentaires
* Ouvrage autour du geste circulaire
* Ouvrages autour des ronds
* Activités pour développer la motricité fine
MÉLI-MÉLO / COUPLER DEUX MOTIFS GRAPHIQUES mai-juin
-------------------------------------------
Les échelles
°°°°°°°°°°°°
Découvrir les échelles
Montez à l'échelle
Tracer des échelles
En haut de l'échelle
Les soleils
°°°°°°°°°°°
Découvrir Les soleils
1, 2, 3 soleil !
Réaliser des soleils en volume
Soleil de plomb
Tracer des soleils
Sous le soleil
Les croix
°°°°°°°°°
Découvrir les croix
La croix et la bannière
Tracer des croix
Faire une croix sur
* Activités complémentaires pour coupler deux graphismes
* Ouvrages autour des soleils, des échelles et de plusieurs graphismes
* Activités pour développer la motricité fineProjet écrire, 5. Le récit imaginaire : narratif [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (16 p.) - 1 vol. (112 p.) : couv. ill. en coul. - ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-03-9 : 45 EUR
La couv. porte en plus : "maternelle petite section"
ACCES = Association pour la création et les communications entre enseignants. - 2e édition publiée en octobre 2014. - Document complémentaire : "Traces à suivre : répertoire d'images : maternelle" par Christina Dorner et Léa Schneider, ISBN 978-2-90929504-6
Annexes :
Bibliographie en fin de chapitre
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Narration Arts graphiques -- Étude et enseignement (préscolaire) PSYCHOMOTRICITE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL GRAPHOMOTRICITE MOTRICITE-FINE PRE-ECRITURE EDUCATION-GRAPHIQUE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Comment favoriser et développer la maîtrise du geste chez les élèves de Petite Section (1è maternelle) ?
Proposition d'une progression pédagogique annuelle pour permettre aux élèves de petite section de maternelle de développer leurs compétences graphiques et leur motricité fine. A utiliser avec le document "traces à suivre : répertoire d'images".Note de contenu : Comment développer la maîtrise du geste en Petite Section ?
Quelle démarche adopter avec ses élèves de Petite Section ?
Comment réaliser un répertoire graphique en Petite Section ?
Comment mettre en valeur les travaux des élèves ? [mise en valeur]
Comment tenir les outils ?
Comment organiser les activités graphiques ?
Comment utiliser cet ouvrage ?
Définitions utiles avant de commencer
TRACES EN FOLIE / LAISSER DES TRACES septembre- octobre
-------------------------------------------------------
Les traces en occupant tout l'espace
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Laisser des traces avec ses mains
Haut les mains!
Laisser des traces avec ses doigts
Jusqu'au bout des doigts!
Laisser des traces avec des objets
Empreintes d'objets
Associer un objet à sa trace
le livre des traces
Les traces selon une organisation spatiale donnée
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Produire des traces dans un espace ou une direction donnée
Sur les traces de maman
* Activités complémentaires
* Ouvrages autour des traces
* Activités pour développer la motricité fine
DES LIGNES DANS TOUS LES SENS / RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS novembre-décembre
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Les lignes continues
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Découvrir les lignes continues
les routes
Tracer des lignes continues
Ça roule!
Les lignes verticales
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Découvrir les lignes verticales
Debout!
Prendre conscience du sens du tracé des lignes verticales
Attention ça coule
Les lignes horizontales
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Découvrir les lignes horizontales
les rayures
Tracer des lignes horizontales
Garde-robe à rayures
les lutins rayés
* Activités complémentaires
* Ouvrages autour des routes et des lignes
* Activités pour développer la motricité fine
QUADRILLAGES EN LIGNES / RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS janvier-février
------------------------------------------------------------------------------------------
Les quadrillages
°°°°°°°°°°°°°°°°
Découvrir la notion de quadrillage
J'aime la galette
Tracer un quadrillage
Savez-vous comment ?
* Activités complémentaires autour des quadrillages
* Ouvrage autour des quadrillages
ATTENTION, ÇA FREINE ! RÉALISER DES TRACÉS EN FREINANT SON GESTE
-----------------------------------------------------------------
Les points
°°°°°°°°°°
Découvrir les points
Il neige!
Tracer des points
Un point, c'est tout!
Les traits
°°°°°°°°°°°
Découvrir les traits
Tirer un trait
Tracer des traits
Stop!
* Activités complémentaires
* Ouvrages autour des points et des traits
* Activités pour développer la motricité fine
ATTENTION, ÇA TOURNE ! / RÉALISER UN TRACÉ CIRCULAIRE mars-avrit
-------------------------------------------------------
Les gestes circulaires continus
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Découvrir le geste circulaire
Tournez manèges!
Effectuer un geste circulaire
Tournicoti tournicota
Réaliser un tracé circulaire sans freiner son geste
La ronde des couleurs
Les cercles fermés
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Découvrir les cercles fermés
Tourner en rond
Tracer des cercles fermés
Cercle, ferme-toi!
* Activités complémentaires
* Ouvrage autour du geste circulaire
* Ouvrages autour des ronds
* Activités pour développer la motricité fine
MÉLI-MÉLO / COUPLER DEUX MOTIFS GRAPHIQUES mai-juin
-------------------------------------------
Les échelles
°°°°°°°°°°°°
Découvrir les échelles
Montez à l'échelle
Tracer des échelles
En haut de l'échelle
Les soleils
°°°°°°°°°°°
Découvrir Les soleils
1, 2, 3 soleil !
Réaliser des soleils en volume
Soleil de plomb
Tracer des soleils
Sous le soleil
Les croix
°°°°°°°°°
Découvrir les croix
La croix et la bannière
Tracer des croix
Faire une croix sur
* Activités complémentaires pour coupler deux graphismes
* Ouvrages autour des soleils, des échelles et de plusieurs graphismes
* Activités pour développer la motricité fineRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003619 41-5 DOR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Maternel Disponible M137769 Projet écrire, 6. Traces à suivre : répertoire d'images : maternelle / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 6 Titre : Traces à suivre : répertoire d'images : maternelle : Le reportage sportif. narratif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (16 p.) - 62 impr. photoméc. (posters) Présentation : ill., couv. ill. en coul. - ill. Format : 23 x 32 cm Accompagnement : 1 guide d'utilisation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-04-6 Prix : 55 EUR Note générale : Les 62 posters constituant le présent répertoire d'images sont destinés à faciliter la mise en place des pratiques proposées dans l'ouvrage "Traces à suivre" (disponible au CRP). Ils sont organisés thématiquement (empreintes, lignes continues, lignes verticales, horizontales, quadrillages etc...).
Chaque reproduction d'une oeuvre est assortie, à son verso, de sa présentation, d'abord et de questions permettant à l'enseignant de guider ses élèves dans sa découverte de manière progressive et structurée. Les réponses données sont indicatives afin de permettre à l'enseignant de visualiser les réponses attendues sans nécessairement les considérer comme une doxa. Des activités en rapport avec ces images sont suggérées. Le DVD d'accompagnement permet de visualiser les images par projection, de zoomer sur certains détails, d'en regrouper certaines afin d'établir des liens et des similitudes d'après les suggestions de mise en réseau figurant au bas des postersLangues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Reportage Narration Arts graphiques -- Étude et enseignement (préscolaire) Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Note de contenu : Sommaire
Les empreintes
01. Grotte des mains
02. Peinture de feu couleur sans titre (FC21), Yves Klein
03. Temps aveugle IV, Morris Robert
04. Portrait d'Arman
05. Empreintes de clés à molette, Arman
06. Empreintes dans la neige, Cihan Serdaroglu
Les lignes continues
07. Echangeur entre les autoroutes 105 et 110, Yann Arthus-Bertrand
08. Traces de pneus dans la neige, Eve Schneider
Les lignes verticales
09. Arbres sous la neige, Cihan Serdaroglu
10. Radiateur, Cihan Serdaroglu
11. Peinture de feu couleur sans titre (FC 5), Yves Klein
12. Portrait de Daniel Buren
13. Colonnes de Buren, Daniel Buren
14. Animaux à rayures verticales
Les lignes horizontales
15. Portrait de Jean-Paul Gaultier
16. Robe fourreau marinière, Jean-Paul Gaultier
17. Personnages à rayures horizontales
18. Aquarelle sans titre, Vassily Kandinsky
19. Animaux à rayures horizontales
Les quadrillages
20. Galette des rois, Cihan Serdaroglu
21. Sans titre l'Atlas
22. Sans titre l'Atlas
23. Peinture numérique n°11, Sébastien Nadin
Les points
24. La tour Eiffel en construction vue du Trocadéro, Henri Rivière
25. Portrait de Yayoi Kusama
26. Pumpkin, Yayoi Kusama
27. Flowers that bloom at midnight, Yayoi Kusama
28. Animaux à pois
Les traits
29. Rythme d'une danse russe, Theo Van Doesburg
30. Composition n°7, Barth van der Leck
31. Bâtonnets multicolores, Vassily Kandinsky
Les gestes circulaires continus
32. Manège, Cihan Serdaroglu
33. Grande roue, Cihan Serdaroglu
34. Ligne indéterminée, Bernar Venet
35. COS 27 Le vent du voyage, Yves Klein
Les ronds
36. Cercles, Alexander Calder
37. Quelques cercles, Vassily Kandinsky
38. Service Bristol : plateau, Worcester
39. The Nemesis of Nations, Barthi Kher
40. L'heure de tous, Arman
41. Sans titre, Arman
Les échelles
42. Echelles, Cihan Serdaroglu
43. L'air vibre du bourdonnement des insectes, Pier Paolo Calzolari
44. Couple toile outil échelle, Christian Jaccard
45. Portrait de Joan Miró
46. Chien aboyant à la lune, Joan Miró
Les soleils
47. Visage, Bourguet et Ferlay
48. Le voyage à travers l'impossible, Georges Méliès
49. Sinaloa, Max Heiden
Les croix
50. Drapeaux avec Croix
51. Violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge, François Morellet
52. Composition de lignes, Piet Mondrian
Les combinaisons de motifs
53. Portrait de Vassily Kandinsky
54. Composition 8, Vassily Kandinsky
55. Etude pour Cercles dans les Cercles, Vassily Kandinsky
56. Portrait d'un équilibriste, Paul Klee
La motricité fine
57. Les moeurs des feuilles, Max Ernst
58. L'escargot, Henri Matisse
59. Rue Saint-Jacques, Jacques Villeglé
60. Peint en chantant, Jean Arp
61. Portrait de Jackson Pollock
62. Portrait d'Yves KleinProjet écrire, 6. Traces à suivre : répertoire d'images : maternelle : Le reportage sportif. narratif [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (16 p.) - 62 impr. photoméc. (posters) : ill., couv. ill. en coul. - ill. ; 23 x 32 cm + 1 guide d'utilisation.
ISBN : 978-2-909295-04-6 : 55 EUR
Les 62 posters constituant le présent répertoire d'images sont destinés à faciliter la mise en place des pratiques proposées dans l'ouvrage "Traces à suivre" (disponible au CRP). Ils sont organisés thématiquement (empreintes, lignes continues, lignes verticales, horizontales, quadrillages etc...).
Chaque reproduction d'une oeuvre est assortie, à son verso, de sa présentation, d'abord et de questions permettant à l'enseignant de guider ses élèves dans sa découverte de manière progressive et structurée. Les réponses données sont indicatives afin de permettre à l'enseignant de visualiser les réponses attendues sans nécessairement les considérer comme une doxa. Des activités en rapport avec ces images sont suggérées. Le DVD d'accompagnement permet de visualiser les images par projection, de zoomer sur certains détails, d'en regrouper certaines afin d'établir des liens et des similitudes d'après les suggestions de mise en réseau figurant au bas des posters
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Reportage Narration Arts graphiques -- Étude et enseignement (préscolaire) Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Note de contenu : Sommaire
Les empreintes
01. Grotte des mains
02. Peinture de feu couleur sans titre (FC21), Yves Klein
03. Temps aveugle IV, Morris Robert
04. Portrait d'Arman
05. Empreintes de clés à molette, Arman
06. Empreintes dans la neige, Cihan Serdaroglu
Les lignes continues
07. Echangeur entre les autoroutes 105 et 110, Yann Arthus-Bertrand
08. Traces de pneus dans la neige, Eve Schneider
Les lignes verticales
09. Arbres sous la neige, Cihan Serdaroglu
10. Radiateur, Cihan Serdaroglu
11. Peinture de feu couleur sans titre (FC 5), Yves Klein
12. Portrait de Daniel Buren
13. Colonnes de Buren, Daniel Buren
14. Animaux à rayures verticales
Les lignes horizontales
15. Portrait de Jean-Paul Gaultier
16. Robe fourreau marinière, Jean-Paul Gaultier
17. Personnages à rayures horizontales
18. Aquarelle sans titre, Vassily Kandinsky
19. Animaux à rayures horizontales
Les quadrillages
20. Galette des rois, Cihan Serdaroglu
21. Sans titre l'Atlas
22. Sans titre l'Atlas
23. Peinture numérique n°11, Sébastien Nadin
Les points
24. La tour Eiffel en construction vue du Trocadéro, Henri Rivière
25. Portrait de Yayoi Kusama
26. Pumpkin, Yayoi Kusama
27. Flowers that bloom at midnight, Yayoi Kusama
28. Animaux à pois
Les traits
29. Rythme d'une danse russe, Theo Van Doesburg
30. Composition n°7, Barth van der Leck
31. Bâtonnets multicolores, Vassily Kandinsky
Les gestes circulaires continus
32. Manège, Cihan Serdaroglu
33. Grande roue, Cihan Serdaroglu
34. Ligne indéterminée, Bernar Venet
35. COS 27 Le vent du voyage, Yves Klein
Les ronds
36. Cercles, Alexander Calder
37. Quelques cercles, Vassily Kandinsky
38. Service Bristol : plateau, Worcester
39. The Nemesis of Nations, Barthi Kher
40. L'heure de tous, Arman
41. Sans titre, Arman
Les échelles
42. Echelles, Cihan Serdaroglu
43. L'air vibre du bourdonnement des insectes, Pier Paolo Calzolari
44. Couple toile outil échelle, Christian Jaccard
45. Portrait de Joan Miró
46. Chien aboyant à la lune, Joan Miró
Les soleils
47. Visage, Bourguet et Ferlay
48. Le voyage à travers l'impossible, Georges Méliès
49. Sinaloa, Max Heiden
Les croix
50. Drapeaux avec Croix
51. Violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge, François Morellet
52. Composition de lignes, Piet Mondrian
Les combinaisons de motifs
53. Portrait de Vassily Kandinsky
54. Composition 8, Vassily Kandinsky
55. Etude pour Cercles dans les Cercles, Vassily Kandinsky
56. Portrait d'un équilibriste, Paul Klee
La motricité fine
57. Les moeurs des feuilles, Max Ernst
58. L'escargot, Henri Matisse
59. Rue Saint-Jacques, Jacques Villeglé
60. Peint en chantant, Jean Arp
61. Portrait de Jackson Pollock
62. Portrait d'Yves KleinRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003620 74 TRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Art Disponible M137273 B74 TRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M137981 Projet écrire, 7. Le portrait / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 7 Titre : Le portrait : descriptif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (20 p.) - 143 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-05-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Portrait (genre littéraire) PSYCHOMOTRICITE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Note de contenu : Réaliser une action que l'on peut mesurer
-----------------------------------------
Courir - Sauter - Lancer
Adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés
-------------------------------------------------------------------
Grimper - Rouler - Piloter - Nager - S'orienter
Coopérer s'opposer individuellement ou collectivement
-----------------------------------------------------
Pousser - tirer
S'exprimer sur un rythme musical ou non, avec ou sans engin
------------------------------------------------------------
Manipuler - DanserProjet écrire, 7. Le portrait : descriptif [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (20 p.) - 143 p. : ill., couv. ill. en coul. - Dessins.
ISBN : 978-2-909295-05-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Portrait (genre littéraire) PSYCHOMOTRICITE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Note de contenu : Réaliser une action que l'on peut mesurer
-----------------------------------------
Courir - Sauter - Lancer
Adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés
-------------------------------------------------------------------
Grimper - Rouler - Piloter - Nager - S'orienter
Coopérer s'opposer individuellement ou collectivement
-----------------------------------------------------
Pousser - tirer
S'exprimer sur un rythme musical ou non, avec ou sans engin
------------------------------------------------------------
Manipuler - DanserRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003621 Projet écrire, 8. Décrire un lieu / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 8 Titre : Décrire un lieu : descriptif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (20 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-08-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Description (littérature) Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Projet écrire, 8. Décrire un lieu : descriptif [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (20 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-909295-08-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Description (littérature) Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Géographie Disponible SR1003622 Projet écrire, 9. Le compte-rendu de visite / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 9 Titre : Le compte-rendu de visite : explicatif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (8 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-09-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Comptes-rendu Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Projet écrire, 9. Le compte-rendu de visite : explicatif [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (8 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-909295-09-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Comptes-rendu Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003623 Projet écrire, 10. Le résumé / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 10 Titre : Le résumé : explicatif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (12 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-10-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Résumé de textes Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Projet écrire, 10. Le résumé : explicatif [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (12 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-909295-10-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Résumé de textes Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003624 Projet écrire, 11. Présenter un livre, une oeuvre, un film / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 11 Titre : Présenter un livre, une oeuvre, un film : explicatif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (12 p.) - 176 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 DVD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-11-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Films Livres ENSEIGNEMENT-MATERNEL LANGAGE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE FONCTION-S-DU-LANGAGE COMMUNICATION-INTERPERSONNELLE EXPRESSION-ORALE EXPRESSION-ECRITE PROPRETE COMPETENCE-S-LANGAGIERE-S JACOBSON (Roman) VOCABULAIRE COIN-CUISINE VETEMENT DEVELOPPEMENT-DU-LANGAGE JEU-SYMBOLIQUE DICTEE-A-L'ADULTE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Une des missions essentielles de l'école maternelle est l'apprentissage du langage oral. Le langage permet à l'enfant de se construire en tant que sujet,d'exprimer des intentions, des émotions, de se projeter, de se mettre en réflexion. L'ambition de cet ouvrage est d'aider concrètement les enseignants à mettre en place dans leur classe des séquences d'apprentissage qui développent le langage dans toutes ses dimensions et sous toutes ses formes (apprendre, comprendre, communiquer, réfléchir). L'ouvrage propose 11 séquences d'apprentissage. Chaque séquence organise la suite des séances selon une progression qui articule les différentes dimensions du langage oral et écrit. ¨POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : P O U R R E V E N I R A L A F I C H E J A U N E, Tapez sur la touche F6
PRÉSENTATION
------------
Pages 2 Avant-propos
4 Comment utiliser cet ouvrage ?
6 Le programme 2015 de l'école maternelle
8 Les conditions et les moyens de la réussite
10 Les grandes étapes de l'acquisition du langage
12 Un parcours d'apprentissage en Petite section
14 Un parcours d'apprentissage en Moyenne section
16 Le langage des adultes pour apprendre
18 Les mots du langage
19 Les fonctions du langage
LES 11 SÉQUENCES D'APPRENTISSAGE
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Pages 20 « BONJOUR, JE M'APPELLE TROTRO »
Scènes en série
22 S1 Utiliser les formules de salutations
24 S2 Entrer en relation avec la marionnette de la classe
25 S3 Se présenter à la marionnette ou à un camarade
26 S4 Se présenter à une personne inconnue
28 La boîte à histoires: Trotro et le hérisson
30 La boîte à comptines: Toc, toc, toc, Monsieur Pouce
Pages 32 JOUONS AU COIN CUISINE
Scènes du quotidien
34 S1 Échanger, s'exprimer en situation de jeu
36 S2 Parler ensemble pour résoudre un problème de rangement
38 S3 Expliquer à la marionnette comment ranger le coin cuisine
40 S4 S'approprier un nouveau scénario pour jouer au coin cuisine
42 Diaporama: Petit Ours Brun joue à la dînette
43 Diaporama: L'âne Trotro prépare le petit déjeuner
Pages 44 TROTRO VA À L'ÉCOLE
Scènes en série
46 S1 Comprendre le scénario joué par l'enseignant: Trotro va à l'école
48 S2 S'approprier le scénario en jouant au coin poupées
50 S3 Raconter une histoire proche de son vécu: Trotro va à l'école
52 S4 Comprendre et raconter des histoires plus complexes
54 Diaporama: Petit Ours Brun va à l'école
55 Diaporama: je veux pas aller à l'école
56 La boîte à comptines: Petit Pouce dort bien au chaud
58 La boîte à histoires: Ma maison
59 Diaporama: Ma maison
Pages 60 ROULEZ BOLIDES !
Scènes de voyage
62 S1 ÉChanger, s'exprimer en situation de jeu
64 S2 S'approprier le lexique: les véhicules de l'école
66 S3 Formuler une demande, un refus ou un accord
68 S4 Évoquer une expérience passée ou à venir
70 S5 Raconter une histoire proche de son vécu
72 Diaporamas: L'âne Trotro fait du vélo et Petit Ours Brun fait du vélo
73 Diaporama: T'Choupi fait du vélo
74 La boîte à comptines: je veux voyager
Pages 76 JOUONS AVEC LES POUPÉES
Scènes du quotidien
S1 Échanger, s'exprimer en situatiop de jeu
S2 Jouer à habiller les poupées
S3 Ranger les vêtements
S4 Jouer aux devinettes avec Lili et Filou
Diaporama: Lili s'habille
Diaporama: Filou s'habille
La boîte à histoires: Les trois ours
Diaporama: Les trois ours
Pages 92 LOUP Y ES-TU ?
Scènes d'émotion
94 S1 Écouter et comprendre la chanson Loup y es-tu?
96 S2 Jouer à Loup y es-tu?
98 S3 Jouer une scène de je m'habille et... je te croque!
100 S4 Maîtriser et enrichir son vocabulaire : les vêtements
102 S5 Formuler des demandes en jouant au jeu du loup
104 Diaporamas: je m'habille et... je te croque! et Le clown
105 Diaporamas: La sorcière - Le plongeur - La skieuse
106 La boîte à comptines: Quand je mets mon chapeau gris et La fête des animaux
Pages 108 À TABLE !
Scènes du quotidien
110 S1 Participer verbalement à un projet: mettre le couvert
112 S2 Formuler une demande
114 S3 Jouer un scénario: préparer le repas de la poupée
116 S4 Jouer un scénario: faire la vaisselle
118 La boîte à histoires: Le bonhomme de pain d'épices
120 Diaporama: Le bonhomme de pain d'épices
Pages 122 JOUONS AVEC LES VÉHICULES
Scènes de voyage
124 Conditions et moyens pour permettre aux élèves de réussir
128 S1 Échanger, s'exprimer en situation de jeu
130 S2 Jouer de nouveaux scénarios avec les véhicules
132 Diaporama: Ma voiture
134 S3 Jouer un scénario: le chantier
136 Diaporama: Sur le chantier
137 Diaporama: Petit-camion
138 La boîte à histoires: j'y vais !
139 Diaporama: j'y vais !
Pages 140 À LA SOUPE !
Scènes du quotidien
142 S1 Identifier et nommer les légumes de la soupe
144 S2 Comprendre la recette de la soupe aux légumes
145 Diaporama: La soupe de légumes
146 S3 Dire ce qu'il faut faire pour réaliser la recette
148 La boîte à histoires: Pop mange de toutes les couleurs
149 Diaporama: Pop mange de toutes les couleurs
150 Scènes de langage complémentaires: fruits et légumes
Pages 152 LA TOILETTE DES POUPÉES
Scènes du quotidien
154 S1 Participer verbalement au projet faire la toilette des poupées
156 S2 Faire la toilette des poupées
158 S3 Raconter l'histoire L'âne Trotro fait sa toilette
159 Diaporama: L'âne Trotro fait sa toilette
160 S4 Échanger à partir du dessin animé Le bain de Trotro
162 La boîte à comptines: Ma toilette
164 Scènes de langages complémentaires: Nous, ce qu'on préfère
Pages 166 HOP! ME VOILÀ !
Scènes à jouer
168 S1 S'approprier le texte de la comptine Hop! Me voilà!
170 S2 Mettre en scène la comptine
171 S3 Mémoriser et jouer la comptine
172 Scènes de langages complémentaires: Allô docteur!
174 Diaporama: Petit Ours Brun chez le docteur
175 Diaporamas: Léo et Popi chez le docteur et T'Choupi chez le docteur
176 Comment utiliser le DVD-Rom ?
P O U R R E V E N I R A L A F I C H E J A U N E, Tapez sur la touche F6Projet écrire, 11. Présenter un livre, une oeuvre, un film : explicatif [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (12 p.) - 176 p. : ill., couv. ill. en coul. + 1 DVD-Rom.
ISBN : 978-2-909295-11-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Films Livres ENSEIGNEMENT-MATERNEL LANGAGE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE FONCTION-S-DU-LANGAGE COMMUNICATION-INTERPERSONNELLE EXPRESSION-ORALE EXPRESSION-ECRITE PROPRETE COMPETENCE-S-LANGAGIERE-S JACOBSON (Roman) VOCABULAIRE COIN-CUISINE VETEMENT DEVELOPPEMENT-DU-LANGAGE JEU-SYMBOLIQUE DICTEE-A-L'ADULTE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Une des missions essentielles de l'école maternelle est l'apprentissage du langage oral. Le langage permet à l'enfant de se construire en tant que sujet,d'exprimer des intentions, des émotions, de se projeter, de se mettre en réflexion. L'ambition de cet ouvrage est d'aider concrètement les enseignants à mettre en place dans leur classe des séquences d'apprentissage qui développent le langage dans toutes ses dimensions et sous toutes ses formes (apprendre, comprendre, communiquer, réfléchir). L'ouvrage propose 11 séquences d'apprentissage. Chaque séquence organise la suite des séances selon une progression qui articule les différentes dimensions du langage oral et écrit. ¨POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : P O U R R E V E N I R A L A F I C H E J A U N E, Tapez sur la touche F6
PRÉSENTATION
------------
Pages 2 Avant-propos
4 Comment utiliser cet ouvrage ?
6 Le programme 2015 de l'école maternelle
8 Les conditions et les moyens de la réussite
10 Les grandes étapes de l'acquisition du langage
12 Un parcours d'apprentissage en Petite section
14 Un parcours d'apprentissage en Moyenne section
16 Le langage des adultes pour apprendre
18 Les mots du langage
19 Les fonctions du langage
LES 11 SÉQUENCES D'APPRENTISSAGE
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Pages 20 « BONJOUR, JE M'APPELLE TROTRO »
Scènes en série
22 S1 Utiliser les formules de salutations
24 S2 Entrer en relation avec la marionnette de la classe
25 S3 Se présenter à la marionnette ou à un camarade
26 S4 Se présenter à une personne inconnue
28 La boîte à histoires: Trotro et le hérisson
30 La boîte à comptines: Toc, toc, toc, Monsieur Pouce
Pages 32 JOUONS AU COIN CUISINE
Scènes du quotidien
34 S1 Échanger, s'exprimer en situation de jeu
36 S2 Parler ensemble pour résoudre un problème de rangement
38 S3 Expliquer à la marionnette comment ranger le coin cuisine
40 S4 S'approprier un nouveau scénario pour jouer au coin cuisine
42 Diaporama: Petit Ours Brun joue à la dînette
43 Diaporama: L'âne Trotro prépare le petit déjeuner
Pages 44 TROTRO VA À L'ÉCOLE
Scènes en série
46 S1 Comprendre le scénario joué par l'enseignant: Trotro va à l'école
48 S2 S'approprier le scénario en jouant au coin poupées
50 S3 Raconter une histoire proche de son vécu: Trotro va à l'école
52 S4 Comprendre et raconter des histoires plus complexes
54 Diaporama: Petit Ours Brun va à l'école
55 Diaporama: je veux pas aller à l'école
56 La boîte à comptines: Petit Pouce dort bien au chaud
58 La boîte à histoires: Ma maison
59 Diaporama: Ma maison
Pages 60 ROULEZ BOLIDES !
Scènes de voyage
62 S1 ÉChanger, s'exprimer en situation de jeu
64 S2 S'approprier le lexique: les véhicules de l'école
66 S3 Formuler une demande, un refus ou un accord
68 S4 Évoquer une expérience passée ou à venir
70 S5 Raconter une histoire proche de son vécu
72 Diaporamas: L'âne Trotro fait du vélo et Petit Ours Brun fait du vélo
73 Diaporama: T'Choupi fait du vélo
74 La boîte à comptines: je veux voyager
Pages 76 JOUONS AVEC LES POUPÉES
Scènes du quotidien
S1 Échanger, s'exprimer en situatiop de jeu
S2 Jouer à habiller les poupées
S3 Ranger les vêtements
S4 Jouer aux devinettes avec Lili et Filou
Diaporama: Lili s'habille
Diaporama: Filou s'habille
La boîte à histoires: Les trois ours
Diaporama: Les trois ours
Pages 92 LOUP Y ES-TU ?
Scènes d'émotion
94 S1 Écouter et comprendre la chanson Loup y es-tu?
96 S2 Jouer à Loup y es-tu?
98 S3 Jouer une scène de je m'habille et... je te croque!
100 S4 Maîtriser et enrichir son vocabulaire : les vêtements
102 S5 Formuler des demandes en jouant au jeu du loup
104 Diaporamas: je m'habille et... je te croque! et Le clown
105 Diaporamas: La sorcière - Le plongeur - La skieuse
106 La boîte à comptines: Quand je mets mon chapeau gris et La fête des animaux
Pages 108 À TABLE !
Scènes du quotidien
110 S1 Participer verbalement à un projet: mettre le couvert
112 S2 Formuler une demande
114 S3 Jouer un scénario: préparer le repas de la poupée
116 S4 Jouer un scénario: faire la vaisselle
118 La boîte à histoires: Le bonhomme de pain d'épices
120 Diaporama: Le bonhomme de pain d'épices
Pages 122 JOUONS AVEC LES VÉHICULES
Scènes de voyage
124 Conditions et moyens pour permettre aux élèves de réussir
128 S1 Échanger, s'exprimer en situation de jeu
130 S2 Jouer de nouveaux scénarios avec les véhicules
132 Diaporama: Ma voiture
134 S3 Jouer un scénario: le chantier
136 Diaporama: Sur le chantier
137 Diaporama: Petit-camion
138 La boîte à histoires: j'y vais !
139 Diaporama: j'y vais !
Pages 140 À LA SOUPE !
Scènes du quotidien
142 S1 Identifier et nommer les légumes de la soupe
144 S2 Comprendre la recette de la soupe aux légumes
145 Diaporama: La soupe de légumes
146 S3 Dire ce qu'il faut faire pour réaliser la recette
148 La boîte à histoires: Pop mange de toutes les couleurs
149 Diaporama: Pop mange de toutes les couleurs
150 Scènes de langage complémentaires: fruits et légumes
Pages 152 LA TOILETTE DES POUPÉES
Scènes du quotidien
154 S1 Participer verbalement au projet faire la toilette des poupées
156 S2 Faire la toilette des poupées
158 S3 Raconter l'histoire L'âne Trotro fait sa toilette
159 Diaporama: L'âne Trotro fait sa toilette
160 S4 Échanger à partir du dessin animé Le bain de Trotro
162 La boîte à comptines: Ma toilette
164 Scènes de langages complémentaires: Nous, ce qu'on préfère
Pages 166 HOP! ME VOILÀ !
Scènes à jouer
168 S1 S'approprier le texte de la comptine Hop! Me voilà!
170 S2 Mettre en scène la comptine
171 S3 Mémoriser et jouer la comptine
172 Scènes de langages complémentaires: Allô docteur!
174 Diaporama: Petit Ours Brun chez le docteur
175 Diaporamas: Léo et Popi chez le docteur et T'Choupi chez le docteur
176 Comment utiliser le DVD-Rom ?
P O U R R E V E N I R A L A F I C H E J A U N E, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Libre-Accès Disponible SR1003625 41-5 DUP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Maternel Disponible M11665 Projet écrire, 12. Présenter un métier, un objet, un fait de société / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 12 Titre : Présenter un métier, un objet, un fait de société : explicatif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (16 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-12-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Explication Métiers Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Projet écrire, 12. Présenter un métier, un objet, un fait de société : explicatif [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (16 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-909295-12-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Explication Métiers Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003626 Projet écrire, 13. Le message publicitaire écrit / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 13 Titre : Le message publicitaire écrit : argumentatif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (20 p.) Présentation : ill., couv. ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Rédaction publicitaire Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Projet écrire, 13. Le message publicitaire écrit : argumentatif [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (20 p.) : ill., couv. ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Rédaction publicitaire Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003627 Projet écrire, 14. L'affiche informative / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 14 Titre : L'affiche informative : argumentatif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (12 p.) Présentation : ill., couv. ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Affiches Projet écrire, 14. L'affiche informative : argumentatif [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (12 p.) : ill., couv. ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Affiches Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003628 Projet écrire, 15. La lettre de demande ou de remerciements / Jean-Bernard Schneider
Est accompagné de
Titre de série : Projet écrire, 15 Titre : La lettre de demande ou de remerciements : argumentatif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (12 p.) Présentation : ill., couv. ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Correspondance Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Projet écrire, 15. La lettre de demande ou de remerciements : argumentatif [Livres, articles, périodiques] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 1991 . - 1 vol. (12 p.) : ill., couv. ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Correspondance Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003629