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Auteur Bruno Cathala
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Faire une suggestion Affiner la rechercheFive tribes / Bruno Cathala
Titre : Five tribes : les Djinns de Naqala Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Bruno Cathala, Auteur Editeur : Paris : Days of wonder Année de publication : 2014 Importance : 156 pions - 30 tuiles - 76 cartes - 96 jetons - 2 plateaux - 1 sac - 1 bloc - 6 feuillets Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 82496878481 Note générale : 40 à 80 min - à partir de 13 ans - 2 à 4 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Après des journées de voyage au coeur du pays des mille et une nuits, votre caravane arrive enfin au fabuleux sultanat de Naqala. Les rumeurs étaient vraies : le vieux sultan est mort... Les oracles prédisent la venue d'un étranger qui saurait gagner les faveurs des Cinq Tributs pour prendre sa place. Allez-vous accomplir la prophétie ? Invoquez les anciens Djinns, faites appel aux différentes tribus au moment opportun, et le trône sera à vous !
Five Tribes s'éloigne des standarts de Days of Wonder pour s'adresser à des joueurs plus aguerris. Construit selon la tradition des jeux à l'allemande de placement d'ouvriers, il en diffère par un ingénieux mécanisme : c'est selon le moment, la manière et l'endroit où vous déplacerez vos tribus d'Assassins, de Bâtisseurs, de Marchands, de Sages et de Vizirs que vous prendrez le contrôle des régions de Naqala et atteindrez la victoire !Note de contenu : - 5 aides de jeu
- 1 bloc pour noter les scores
- 2 sets de 8 chameaux et 1 pion d'enchère
- 2 sets de 11 chameaux et 2 pions d'enchère
- 90 meeples en bois
- 1 sac de rangement
- 12 palmiers
- 10 palais
- 30 tuiles
- 2 pistes
- 22 cartes Djinns
- 96 pièces d'or
- 54 cartes ressourcesFive tribes : les Djinns de Naqala [Jeux pédagogiques] / Bruno Cathala, Auteur . - Paris : Days of wonder, 2014 . - 156 pions - 30 tuiles - 76 cartes - 96 jetons - 2 plateaux - 1 sac - 1 bloc - 6 feuillets : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 82496878481
40 à 80 min - à partir de 13 ans - 2 à 4 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Après des journées de voyage au coeur du pays des mille et une nuits, votre caravane arrive enfin au fabuleux sultanat de Naqala. Les rumeurs étaient vraies : le vieux sultan est mort... Les oracles prédisent la venue d'un étranger qui saurait gagner les faveurs des Cinq Tributs pour prendre sa place. Allez-vous accomplir la prophétie ? Invoquez les anciens Djinns, faites appel aux différentes tribus au moment opportun, et le trône sera à vous !
Five Tribes s'éloigne des standarts de Days of Wonder pour s'adresser à des joueurs plus aguerris. Construit selon la tradition des jeux à l'allemande de placement d'ouvriers, il en diffère par un ingénieux mécanisme : c'est selon le moment, la manière et l'endroit où vous déplacerez vos tribus d'Assassins, de Bâtisseurs, de Marchands, de Sages et de Vizirs que vous prendrez le contrôle des régions de Naqala et atteindrez la victoire !Note de contenu : - 5 aides de jeu
- 1 bloc pour noter les scores
- 2 sets de 8 chameaux et 1 pion d'enchère
- 2 sets de 11 chameaux et 2 pions d'enchère
- 90 meeples en bois
- 1 sac de rangement
- 12 palmiers
- 10 palais
- 30 tuiles
- 2 pistes
- 22 cartes Djinns
- 96 pièces d'or
- 54 cartes ressourcesRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003849 Kingdomino / Bruno Cathala
Titre : Kingdomino Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Bruno Cathala, Auteur ; Cyril Bouquet, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Année de publication : 2016 Importance : 48 tuiles rectangulaires - 4 tuiles carrées - 4 châteaux - 8 pions - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3770000904406 Note générale : 15 min - à partir de 8 ans - 2 à 4 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Développez le plus prestigieux des Royaumes ! Vous incarnez un seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Au sein de ce Royaume, chaque domaine vous rapportera d'autant plus de prestige qu'il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. Note de contenu : - 4 tuiles de départ
- 4 châteaux en 3D
- 48 dominos
- 8 rois en bois
- 1 règle du jeuKingdomino [Jeux pédagogiques] / Bruno Cathala, Auteur ; Cyril Bouquet, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (France) : Blue orange, 2016 . - 48 tuiles rectangulaires - 4 tuiles carrées - 4 châteaux - 8 pions - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3770000904406
15 min - à partir de 8 ans - 2 à 4 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Développez le plus prestigieux des Royaumes ! Vous incarnez un seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Au sein de ce Royaume, chaque domaine vous rapportera d'autant plus de prestige qu'il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. Note de contenu : - 4 tuiles de départ
- 4 châteaux en 3D
- 48 dominos
- 8 rois en bois
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003828 Mr. Jack / Bruno Cathala
Titre : Mr. Jack Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Bruno Cathala, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur ; Pierô, Illustrateur Editeur : Hurrican Année de publication : 2016 Importance : 1 plateau - 8 pions - 4 jeux de cartes en carton dur - 1 feuille d'autocollants - 1 règle du jeu Présentation : Illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 7612577001033 Note générale : 30 min - dès 9 ans - 2 joueurs Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux de logique Tromperie Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : 1888 - Londres quartier de Whitechapel. La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux et seules certaines zones sont éclairées par la lumière des becs de gaz. Huit enquêteurs se sont réunis pour traquer Mr Jack, toujours introuvable. Mr Jack est très malin, il se dissimule sous l'identité de l'un d'entre eux... Mr Jack est un jeu asymétrique pour deux joueurs. Chaque joueur a un but différent. Un joueur prend le rôle de l'enquêteur, l'autre celui de Mr Jack. L'enquêteur doit trouver sous quelle identité se dissimule Mr Jack, puis l'attraper. Mr Jack tente de profiter de l'obscurité pour quitter définitivement le quartier et fait tout son possible pour retarder l'enquête. Par déductions successives, en plaçant les personnages dans l'ombre ou dans la lumière, l'enquêteur réduit le nombre de suspects potentiels et resserre l'étau autour de Mr Jack. Arrivera-t-il à le capturer avant la fin du huitième tour ? Mr Jack, un jeu d'ombre et de lumière palpitant. Un best-seller accessible à tous, idéal pour jouer en couple. Note de contenu : - 8 pions personnage, de 8 couleurs différentes, présentant une face suspect et une face innocent
- 8 cartes personnages avec dos vert représentant chacune un personnage, avec des pictogrammes symbolisant le déplacement et le pouvoir spécial
- 8 cartes alibi avec dos rouge, représentant chacune un personnage
- 1 plateau de jeu représentant le quartier de Whitechapel. Sur la droite du plateau une aide de jeu/compte-tours
- 2 pions barrages de police
- 2 tuiles plaque d'égout fermée
- 1 pion compte-tours
- 6 tuiles bec de gaz allumé (4 tuiles numérotées de 1 à 4 et 2 tuiles non numérotées)
- 1 carte témoin avec une face Visible et une face InvisibleMr. Jack [Jeux pédagogiques] / Bruno Cathala, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur ; Pierô, Illustrateur . - [S.l.] : Hurrican, 2016 . - 1 plateau - 8 pions - 4 jeux de cartes en carton dur - 1 feuille d'autocollants - 1 règle du jeu : Illustrations, boite illustrée.
ISSN : 7612577001033
30 min - dès 9 ans - 2 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux de logique Tromperie Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : 1888 - Londres quartier de Whitechapel. La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux et seules certaines zones sont éclairées par la lumière des becs de gaz. Huit enquêteurs se sont réunis pour traquer Mr Jack, toujours introuvable. Mr Jack est très malin, il se dissimule sous l'identité de l'un d'entre eux... Mr Jack est un jeu asymétrique pour deux joueurs. Chaque joueur a un but différent. Un joueur prend le rôle de l'enquêteur, l'autre celui de Mr Jack. L'enquêteur doit trouver sous quelle identité se dissimule Mr Jack, puis l'attraper. Mr Jack tente de profiter de l'obscurité pour quitter définitivement le quartier et fait tout son possible pour retarder l'enquête. Par déductions successives, en plaçant les personnages dans l'ombre ou dans la lumière, l'enquêteur réduit le nombre de suspects potentiels et resserre l'étau autour de Mr Jack. Arrivera-t-il à le capturer avant la fin du huitième tour ? Mr Jack, un jeu d'ombre et de lumière palpitant. Un best-seller accessible à tous, idéal pour jouer en couple. Note de contenu : - 8 pions personnage, de 8 couleurs différentes, présentant une face suspect et une face innocent
- 8 cartes personnages avec dos vert représentant chacune un personnage, avec des pictogrammes symbolisant le déplacement et le pouvoir spécial
- 8 cartes alibi avec dos rouge, représentant chacune un personnage
- 1 plateau de jeu représentant le quartier de Whitechapel. Sur la droite du plateau une aide de jeu/compte-tours
- 2 pions barrages de police
- 2 tuiles plaque d'égout fermée
- 1 pion compte-tours
- 6 tuiles bec de gaz allumé (4 tuiles numérotées de 1 à 4 et 2 tuiles non numérotées)
- 1 carte témoin avec une face Visible et une face InvisibleRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 CAT Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2004259 79.01/jack Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES9525 79.01/jack Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES9526 The blue lion / Sylvain Duchêne
Titre : The blue lion Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Sylvain Duchêne, Auteur ; Bruno Cathala, Auteur ; Cyril Bouquet, Illustrateur Editeur : Jactalea Importance : 8 tuiles - 15 diamants - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3770000904079 Note générale : 15 min - à partir de 8 ans - 2 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Le "Blue Lion", un diamant d'une pureté et d'une couleur unique est exposé au Louvre, attirant la convoitise des princes de la cambriole. Mais heureusement, la police veille... Note de contenu : - 6 tuiles recto-verso
- 15 diamants
- 2 tuiles aide de jeu
- 1 règle du jeuThe blue lion [Jeux pédagogiques] / Sylvain Duchêne, Auteur ; Bruno Cathala, Auteur ; Cyril Bouquet, Illustrateur . - France : Jactalea, [s.d.] . - 8 tuiles - 15 diamants - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3770000904079
15 min - à partir de 8 ans - 2 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Le "Blue Lion", un diamant d'une pureté et d'une couleur unique est exposé au Louvre, attirant la convoitise des princes de la cambriole. Mais heureusement, la police veille... Note de contenu : - 6 tuiles recto-verso
- 15 diamants
- 2 tuiles aide de jeu
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003842