Titre : | Les représentations de santé des jeunes | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | André Lufin, Auteur ; Croix-Rouge de Belgique (Communauté Francophone), Auteur | Année de publication : | 1995 | Importance : | 112 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Adolescent Connaissances, attitudes et pratiques en santé Santé Sciences sociales valeur | Index. décimale : | 613 Hygiène. Santé (Education à la santé) | Résumé : | La promotion de la Santé et du Bien-être des jeunes en âge scolaire s'inscrit parmi les priorités essentielles de notre temps.
Un tel enjeu, pour être rencontré, nécessite de considérer la parole des jeunes comme primordiale. Aussi adressons-nous, à travers les "Représentations de Santé des Jeunes" une triple invitation :
- Invitation à l'écoute:
Que disent les adolescents à propos de leur santé?
Quels sont leurs attitudes,leurs modèles, leurs attentes en la matière?
- Invitation à la connaissance:
Que signifie le concept de représentations de santé?
Quelle est sa place en éducation à la santé, Quel est son intérêt pédagogique?
- Invitation à l'écoute:
Comment recueillir les représentations de santé?
Comment les interpréter? Comment les utiliser?
Autant de questions capitales auxquelles cet ouvrage tente de répondre avec autant de rigueur que d'humour. |
Les représentations de santé des jeunes [Livres, articles, périodiques] / André Lufin, Auteur ; Croix-Rouge de Belgique (Communauté Francophone), Auteur . - 1995 . - 112 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Adolescent Connaissances, attitudes et pratiques en santé Santé Sciences sociales valeur | Index. décimale : | 613 Hygiène. Santé (Education à la santé) | Résumé : | La promotion de la Santé et du Bien-être des jeunes en âge scolaire s'inscrit parmi les priorités essentielles de notre temps.
Un tel enjeu, pour être rencontré, nécessite de considérer la parole des jeunes comme primordiale. Aussi adressons-nous, à travers les "Représentations de Santé des Jeunes" une triple invitation :
- Invitation à l'écoute:
Que disent les adolescents à propos de leur santé?
Quels sont leurs attitudes,leurs modèles, leurs attentes en la matière?
- Invitation à la connaissance:
Que signifie le concept de représentations de santé?
Quelle est sa place en éducation à la santé, Quel est son intérêt pédagogique?
- Invitation à l'écoute:
Comment recueillir les représentations de santé?
Comment les interpréter? Comment les utiliser?
Autant de questions capitales auxquelles cet ouvrage tente de répondre avec autant de rigueur que d'humour. |
|