A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCréer une œuvre engagée / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 115 ([15/02/2021])
[article]
in Dupala > 115 [15/02/2021]
Titre : Créer une œuvre engagée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Catherine WERNER, Auteur Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : arts citoyenneté Résumé : Présentation d'un dispositif proposé aux futurs instituteurs primaires pour développer la créativité et l'esprit critique. Note de contenu : [article] Créer une œuvre engagée [Livres, articles, périodiques] / Anne-Catherine WERNER, Auteur . - 2021.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 115 [15/02/2021]
Mots-clés : arts citoyenneté Résumé : Présentation d'un dispositif proposé aux futurs instituteurs primaires pour développer la créativité et l'esprit critique. Note de contenu : Didactique du complot / Aurélie Cintori in Dupala, 115 ([15/02/2021])
[article]
in Dupala > 115 [15/02/2021]
Titre : Didactique du complot Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurélie Cintori, Auteur Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : citoyenneté lire image littératie Résumé : Propositions de pistes d'exploitation didactiques autour des théories complotistes. Note de contenu :
[article] Didactique du complot [Livres, articles, périodiques] / Aurélie Cintori, Auteur . - 2021.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 115 [15/02/2021]
Mots-clés : citoyenneté lire image littératie Résumé : Propositions de pistes d'exploitation didactiques autour des théories complotistes. Note de contenu :
Des principes de l'enseignement du FLE réunis en une leçon de présentation / Amélie Hanus in Dupala, 115 ([15/02/2021])
[article]
in Dupala > 115 [15/02/2021]
Titre : Des principes de l'enseignement du FLE réunis en une leçon de présentation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Amélie Hanus, Auteur Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : fles oralité parler Résumé : À travers une leçon de présentation à réaliser avec des débutants, voici mis en exergue quelques principes fondamentaux de l'enseignement du FLE. Ce texte se veut le reflet de l'intervention de didacticiens belges réalisée dans le cadre d'un projet européen rassemblant des spécialistes belges, bulgares, français et macédoniens de l'enseignement des langues étrangères. [article] Des principes de l'enseignement du FLE réunis en une leçon de présentation [Livres, articles, périodiques] / Amélie Hanus, Auteur . - 2021.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 115 [15/02/2021]
Mots-clés : fles oralité parler Résumé : À travers une leçon de présentation à réaliser avec des débutants, voici mis en exergue quelques principes fondamentaux de l'enseignement du FLE. Ce texte se veut le reflet de l'intervention de didacticiens belges réalisée dans le cadre d'un projet européen rassemblant des spécialistes belges, bulgares, français et macédoniens de l'enseignement des langues étrangères. Lire et écrire des textes liés à l'environnement / Sylvie Bougelet in Dupala, 115 ([15/02/2021])
[article]
in Dupala > 115 [15/02/2021]
Titre : Lire et écrire des textes liés à l'environnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Bougelet, Auteur Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature littérature jeunesse littératie lire écrire Résumé : Lire des textes informatifs et littéraires avant de prendre position à propos d'une cause environnementale. Proposition de quelques pistes didactiques. Note de contenu :
[article] Lire et écrire des textes liés à l'environnement [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Bougelet, Auteur . - 2021.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 115 [15/02/2021]
Mots-clés : littérature littérature jeunesse littératie lire écrire Résumé : Lire des textes informatifs et littéraires avant de prendre position à propos d'une cause environnementale. Proposition de quelques pistes didactiques. Note de contenu :
Permanences organisées par les conseillers en français et webinaires in Dupala, 115 ([15/02/2021])
[article]
in Dupala > 115 [15/02/2021]
Titre : Permanences organisées par les conseillers en français et webinaires Type de document : Livres, articles, périodiques Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : on vous informe Résumé : L’équipe des conseillers pédagogiques pour le français nous soutient en ces temps troublés où les rencontres en école sont compliquées. Ils nous proposent des webinaires et des moments de permanences en ligne.
Note de contenu :
[article] Permanences organisées par les conseillers en français et webinaires [Livres, articles, périodiques] . - 2021.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 115 [15/02/2021]
Mots-clés : on vous informe Résumé : L’équipe des conseillers pédagogiques pour le français nous soutient en ces temps troublés où les rencontres en école sont compliquées. Ils nous proposent des webinaires et des moments de permanences en ligne.
Note de contenu :
Une newsletter optimiste et éclectique / Jean KATTUS in Dupala, 115 ([15/02/2021])
[article]
in Dupala > 115 [15/02/2021]
Titre : Une newsletter optimiste et éclectique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean KATTUS, Auteur Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : on vous informe Résumé : S'informer sans déprimer ? [article] Une newsletter optimiste et éclectique [Livres, articles, périodiques] / Jean KATTUS, Auteur . - 2021.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 115 [15/02/2021]
Mots-clés : on vous informe Résumé : S'informer sans déprimer ?
Exemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Documents numériques
Créer une œuvre engagée URL | Didactique du complot URL | optimiste et éclectique URL |
Permanences organisées URL | principes de l'enseignement du FLE URL | textes liés à l'environnement URL |