A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Clémence Fortin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAssistante sociale en psychiatrie, la carte du social au sein du sanitaire / Sandrine Chevalier in Soins Cadres, N°104 (Novembre 2017)
[article]
in Soins Cadres > N°104 (Novembre 2017) . - p. 34-37
Titre : Assistante sociale en psychiatrie, la carte du social au sein du sanitaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sandrine Chevalier, Auteur ; Audrey Rochereau, Auteur ; Clémence Fortin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé Santé publique Aide social Assistance sociale Assistante sociale Psychiatrie Partenariat Interdisciplinarité Réinsertion sociale Insertion sociale Résumé : L'assistante sociale est l'un des rares acteurs impliqués directement dans la prise en charge du patient sans être qualifié de soignant. Elle est très sollicitée, notamment dans les services où la vulnérabilité du patient est courante, mais pas seulement, comme en gérontologie ou en psychiatrie. Elle a la particularité de représenter "le social dans le sanitaire". Paradoxalement, quand elle doit élaborer un suivi médicosocial dans la cité pour un patient, elle doit se conformer aux exigences du sanitaire. [article] Assistante sociale en psychiatrie, la carte du social au sein du sanitaire [Livres, articles, périodiques] / Sandrine Chevalier, Auteur ; Audrey Rochereau, Auteur ; Clémence Fortin, Auteur . - 2017 . - p. 34-37.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°104 (Novembre 2017) . - p. 34-37
Mots-clés : Santé Santé publique Aide social Assistance sociale Assistante sociale Psychiatrie Partenariat Interdisciplinarité Réinsertion sociale Insertion sociale Résumé : L'assistante sociale est l'un des rares acteurs impliqués directement dans la prise en charge du patient sans être qualifié de soignant. Elle est très sollicitée, notamment dans les services où la vulnérabilité du patient est courante, mais pas seulement, comme en gérontologie ou en psychiatrie. Elle a la particularité de représenter "le social dans le sanitaire". Paradoxalement, quand elle doit élaborer un suivi médicosocial dans la cité pour un patient, elle doit se conformer aux exigences du sanitaire.