A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Devanneaux
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheFormation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation / Brigitte Devanneaux in Soins Cadres, N°104 (Novembre 2017)
[article]
in Soins Cadres > N°104 (Novembre 2017) . - p. 47-50
Titre : Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Brigitte Devanneaux, Auteur ; Bruno Hiez, Auteur ; Sylvie Picaud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 47-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Enseignement paramédical Etudiants Stages Tuteurs et tutorat (éducation) Etudiants -- Encadrement Résumé : La formation des étudiants paramédicaux a évolué vers l'intégration dans le cursus licence-master-doctorat (LMD). La posture réflexive recherchée conduit les établissements de santé à repenser et modifier la politique d'encadrement. Comment innover pour créer les conditions favorables au développement de compétences des étudiants au-delà de la simple utilisation d'outils normés ? Comment favoriser une dynamique transversale et pluriprofessionnelle ? [article] Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation [Livres, articles, périodiques] / Brigitte Devanneaux, Auteur ; Bruno Hiez, Auteur ; Sylvie Picaud, Auteur . - 2017 . - p. 47-50.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°104 (Novembre 2017) . - p. 47-50
Mots-clés : Formation Enseignement paramédical Etudiants Stages Tuteurs et tutorat (éducation) Etudiants -- Encadrement Résumé : La formation des étudiants paramédicaux a évolué vers l'intégration dans le cursus licence-master-doctorat (LMD). La posture réflexive recherchée conduit les établissements de santé à repenser et modifier la politique d'encadrement. Comment innover pour créer les conditions favorables au développement de compétences des étudiants au-delà de la simple utilisation d'outils normés ? Comment favoriser une dynamique transversale et pluriprofessionnelle ?