A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dupala / Cintori, Aurélie . 105D'un(e) prof à l'autre... La revue didactique du bac en français de HELMo Sainte-CroixParu le : 15/02/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL’histoire à tiroirs, un jeu de langue à découvrir / Sylvie Bougelet in Dupala, 105 ([15/02/2019])
[article]
in Dupala > 105 [15/02/2019]
Titre : L’histoire à tiroirs, un jeu de langue à découvrir Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Bougelet, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature poésie écrire syntaxe vocabulaire Résumé : Comment et pourquoi faire écrire une histoire à tiroirs aux apprenants? Quel prolongement de cette activité envisager? [article] L’histoire à tiroirs, un jeu de langue à découvrir [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Bougelet, Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 105 [15/02/2019]
Mots-clés : littérature poésie écrire syntaxe vocabulaire Résumé : Comment et pourquoi faire écrire une histoire à tiroirs aux apprenants? Quel prolongement de cette activité envisager? Faire face à l'inattendu (2) : quelques propositions supplémentaires d'activités brèves / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 105 ([15/02/2019])
[article]
in Dupala > 105 [15/02/2019]
Titre : Faire face à l'inattendu (2) : quelques propositions supplémentaires d'activités brèves Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Catherine WERNER, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : écouter oralité parler lire grammaire vocabulaire syntaxe Résumé : Quelques idées pour alimenter sa boite d'activités de secours, bien utile, par exemple, lorsqu'il s'agit de combler les dernières minutes d'une leçon ou d'aménager une respiration. [article] Faire face à l'inattendu (2) : quelques propositions supplémentaires d'activités brèves [Livres, articles, périodiques] / Anne-Catherine WERNER, Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 105 [15/02/2019]
Mots-clés : écouter oralité parler lire grammaire vocabulaire syntaxe Résumé : Quelques idées pour alimenter sa boite d'activités de secours, bien utile, par exemple, lorsqu'il s'agit de combler les dernières minutes d'une leçon ou d'aménager une respiration. La grammaire est-elle négociable? / Pierre-Yves Duchâteau in Dupala, 105 ([15/02/2019])
[article]
in Dupala > 105 [15/02/2019]
Titre : La grammaire est-elle négociable? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre-Yves Duchâteau, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire orthographe écrire pédagogie Résumé : Souâd AYADA, présidente du Conseil supérieur des programmes (CSP, France), a déclaré dans une interview publiée en juin 2018 par l'hebdomadaire "Le Point" qu'elle ne souscrivait pas à "l'idée que l'élève construit ses savoirs". Une spectaculaire reculade pédagogique qui nous a inspiré cette réaction... [article] La grammaire est-elle négociable? [Livres, articles, périodiques] / Pierre-Yves Duchâteau, Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 105 [15/02/2019]
Mots-clés : grammaire orthographe écrire pédagogie Résumé : Souâd AYADA, présidente du Conseil supérieur des programmes (CSP, France), a déclaré dans une interview publiée en juin 2018 par l'hebdomadaire "Le Point" qu'elle ne souscrivait pas à "l'idée que l'élève construit ses savoirs". Une spectaculaire reculade pédagogique qui nous a inspiré cette réaction... La Méthode Verbotonale de correction phonétique : et concrètement, en classe ? / Amélie Hanus in Dupala, 105 ([15/02/2019])
[article]
in Dupala > 105 [15/02/2019]
Titre : La Méthode Verbotonale de correction phonétique : et concrètement, en classe ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Amélie Hanus, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : fles parler Résumé : Cet article propose quelques pistes concrètes pour pratiquer la MVT en classe de FLE. En effet, si l'efficacité des techniques de correction phonétique de la Méthode Verbotonale est assez reconnue, on lui reproche souvent une certaine forme d'austérité dans son application et en particulier dans le matériel (enregistrement, documents) existant pour la mettre en oeuvre. Par ailleurs, à quel(s) moment(s) des séquences et à quelle fréquence la pratiquer ? Tentons de fournir quelques éléments de réponse. [article] La Méthode Verbotonale de correction phonétique : et concrètement, en classe ? [Livres, articles, périodiques] / Amélie Hanus, Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 105 [15/02/2019]
Mots-clés : fles parler Résumé : Cet article propose quelques pistes concrètes pour pratiquer la MVT en classe de FLE. En effet, si l'efficacité des techniques de correction phonétique de la Méthode Verbotonale est assez reconnue, on lui reproche souvent une certaine forme d'austérité dans son application et en particulier dans le matériel (enregistrement, documents) existant pour la mettre en oeuvre. Par ailleurs, à quel(s) moment(s) des séquences et à quelle fréquence la pratiquer ? Tentons de fournir quelques éléments de réponse. Les stratégies de compréhension en lecture / Aurélie Cintori in Dupala, 105 ([15/02/2019])
[article]
in Dupala > 105 [15/02/2019]
Titre : Les stratégies de compréhension en lecture Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurélie Cintori, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : image lire littératie non-verbal citoyenneté Résumé : L'exploitation d'une affiche publicitaire permet de développer des compétences de lecture fine. Nous vous proposons un exemple d'enseignement explicite à partir d'une des affiches de sensibilisation du mouvement CGé. [article] Les stratégies de compréhension en lecture [Livres, articles, périodiques] / Aurélie Cintori, Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 105 [15/02/2019]
Mots-clés : image lire littératie non-verbal citoyenneté Résumé : L'exploitation d'une affiche publicitaire permet de développer des compétences de lecture fine. Nous vous proposons un exemple d'enseignement explicite à partir d'une des affiches de sensibilisation du mouvement CGé. Ressources pour l'UAA0 / Aurélie Cintori in Dupala, 105 ([15/02/2019])
[article]
in Dupala > 105 [15/02/2019]
Titre : Ressources pour l'UAA0 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurélie Cintori, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : on vous informe pédagogie Résumé : Philippe VAN GOETHEM nous propose quelques pistes de réflexions en lien avec l'UAA0 "Compétence réflexive : justifier, expliciter" [article] Ressources pour l'UAA0 [Livres, articles, périodiques] / Aurélie Cintori, Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 105 [15/02/2019]
Mots-clés : on vous informe pédagogie Résumé : Philippe VAN GOETHEM nous propose quelques pistes de réflexions en lien avec l'UAA0 "Compétence réflexive : justifier, expliciter"
Exemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Documents numériques
Faire face à l'inattendu URL | L’histoire à tiroirs URL | La grammaire URL |
La Méthode Verbotonale URL | Les stratégies de compréhension URL | Ressources pour l'UAA 0 URL |