Titre : | Comment exploiter les apports du théâtre, à l'aide des intelligences multiples dans une classe de 3ème et 4ème primaire? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Élodie Noël, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse | Editeur : | Huy [Belgique] : Haute Ecole Libre Mosane | Année de publication : | 2012 | Importance : | 86 p. | Format : | 30 cm | Note générale : | Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2012 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Théâtre intelligences multiples | Résumé : | L'auteur lie le théâtre au concept des intelligences multiples. Pour savoir comment exploiter ces deux compétences avec les enfants du cycle3, elle a organisé un pré-test, leur a fait faire des activités reliant le théâtre aux intelligences multiples, et a organisé un post test lors d'une représentation théâtrale devant les parents. Elle a pu constater une évolution entre le pré-test et le post-test, ce qui démontre que ces deux compétences peuvent être liées. Elle souhaite prolonger l'expérience en exploitant plus la compétence "intelligences multiples". | Note de contenu : | Table des matières. Bibliographie p.51 | Année académique : | 2011-2012 | Promoteur : | Catherine Halleux | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
Comment exploiter les apports du théâtre, à l'aide des intelligences multiples dans une classe de 3ème et 4ème primaire? [TFE] / Élodie Noël, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500, Belgique) : Haute Ecole Libre Mosane, 2012 . - 86 p. ; 30 cm. Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2012 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Théâtre intelligences multiples | Résumé : | L'auteur lie le théâtre au concept des intelligences multiples. Pour savoir comment exploiter ces deux compétences avec les enfants du cycle3, elle a organisé un pré-test, leur a fait faire des activités reliant le théâtre aux intelligences multiples, et a organisé un post test lors d'une représentation théâtrale devant les parents. Elle a pu constater une évolution entre le pré-test et le post-test, ce qui démontre que ces deux compétences peuvent être liées. Elle souhaite prolonger l'expérience en exploitant plus la compétence "intelligences multiples". | Note de contenu : | Table des matières. Bibliographie p.51 | Année académique : | 2011-2012 | Promoteur : | Catherine Halleux | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
|