A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Comment utiliser les traces comme outils d'évaluation d'un dispositif en éveil scientifique? / Géraldine Goffin
Comment utiliser les traces comme outils d'évaluation d'un dispositif en éveil scientifique? [TFE] / Géraldine Goffin, Auteur ; Carole Gauthier, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500, Belgique) : Haute Ecole Libre Mosane, 2011 . - 1 vol (85 p.) : ill. ; 30cm. L'auteur a divisé le travail en trois parties. - La première partie est une partie "théorique" où elle développe la nécessité d'apprendre les sciences à l'école primaire, où elle explique comment formuler une "bonne question" autrement dit, une question qui va amener une recherche approfondie, où elle donne les définitions d'"hypothèse", de "démarche de recherche" et de "traces" et où elle évoque les préconceptions, images mentales que l'enfant se crée. - La deuxième partie est consacrée au matériel et aux méthodes. L'auteur y explique le public visé (1ère primaire), les dispositifs utilisés ainsi que les moyens d'évaluation. - Enfin la troisième partie se penche sur les résultats et ouvre la discussion et les pistes à explorer. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Code-barres |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |