Titre : | Les entreprises et l'e-business : nouvelles tendances | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Fred Colantonio (1978-....) ; Sandrine Carneroli ; Damien Jacob | Editeur : | Waterloo : Kluwer | Année de publication : | 2015 | Importance : | 375 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-465-7548-2 | Prix : | 79,72 € | Note générale : | Bibliographie (notes en bas de page) | Mots-clés : | E-Marketing Cyber-marketing -- Droit commercial Marketing sur Internet -- Marques Webmarketing -- Image de marque | Index. décimale : | 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) | Résumé : | L’ouvrage repose sur deux questions à savoir : Comment exister en ligne ? et Comment faire valoir ses droits ?
Construire l’identité d’une marque et la véhiculer avec assurance, cela se prépare et se cultive. A l’heure du numérique, l’atteinte à l’image de l’entreprise menace son existence même. Ainsi, sous la question Comment exister en ligne ?, l’on retrouve la problématique de la protection des marques sur internet, de l’e-réputation vue sous l’angle de l’opportunité et sous l’angle de la maîtrise des risques juridiques, du cloud computing, du droit à l’oubli et des nouvelles perspectives en matière de protection de la vie privée au sein de l’entreprise.
La seconde partie de l’ouvrage apporte d’abord une analyse relative aux aspects de l’e-commerce. Quand et comment informer le consommateur ? Quelles sont les opportunités et défis pour les e-commerçants depuis l’harmonisation européenne des règles de protection du consommateur ? L’encadrement de l’éthique commerciale ainsi que l’application du droit de rétractation y sont également traités.
Personne ne l’ignore, communiquer sur internet sans connaître les règles juridiques qui s’appliquent est imprudent. Ainsi, identifier correctement les responsabilités des entreprises de manière à leur permettre de définir un cadre juridique sécurisé pour leur communication digitale est également traité dans l’ouvrage.
Enfin, au regard des conséquences importantes de l’émergence de nouveaux risques technologiques, le recours à l’assurance apparaît une solution nécessaire. Toutefois, tous les risques peuvent-ils être couverts ? Le cas échéant, par quelles garanties ? Questions cruciales et actuelles. |
Les entreprises et l'e-business : nouvelles tendances [Livres, articles, périodiques] / Fred Colantonio (1978-....) ; Sandrine Carneroli ; Damien Jacob . - Waterloo : Kluwer, 2015 . - 375 p. ISBN : 978-90-465-7548-2 : 79,72 € Bibliographie (notes en bas de page) Mots-clés : | E-Marketing Cyber-marketing -- Droit commercial Marketing sur Internet -- Marques Webmarketing -- Image de marque | Index. décimale : | 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) | Résumé : | L’ouvrage repose sur deux questions à savoir : Comment exister en ligne ? et Comment faire valoir ses droits ?
Construire l’identité d’une marque et la véhiculer avec assurance, cela se prépare et se cultive. A l’heure du numérique, l’atteinte à l’image de l’entreprise menace son existence même. Ainsi, sous la question Comment exister en ligne ?, l’on retrouve la problématique de la protection des marques sur internet, de l’e-réputation vue sous l’angle de l’opportunité et sous l’angle de la maîtrise des risques juridiques, du cloud computing, du droit à l’oubli et des nouvelles perspectives en matière de protection de la vie privée au sein de l’entreprise.
La seconde partie de l’ouvrage apporte d’abord une analyse relative aux aspects de l’e-commerce. Quand et comment informer le consommateur ? Quelles sont les opportunités et défis pour les e-commerçants depuis l’harmonisation européenne des règles de protection du consommateur ? L’encadrement de l’éthique commerciale ainsi que l’application du droit de rétractation y sont également traités.
Personne ne l’ignore, communiquer sur internet sans connaître les règles juridiques qui s’appliquent est imprudent. Ainsi, identifier correctement les responsabilités des entreprises de manière à leur permettre de définir un cadre juridique sécurisé pour leur communication digitale est également traité dans l’ouvrage.
Enfin, au regard des conséquences importantes de l’émergence de nouveaux risques technologiques, le recours à l’assurance apparaît une solution nécessaire. Toutefois, tous les risques peuvent-ils être couverts ? Le cas échéant, par quelles garanties ? Questions cruciales et actuelles. |
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