[article] in Evolutions psychomotrices > N°90 (Décembre 2010) . - p. 181-186 Titre : | L'équilibre dans la profession entre formation théorique et vécu | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Maristella Colombara, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 181-186 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | relation thérapeutique dialogue tonicoémotionnel expérience psychocorporelle trouble des apprentissages dysgraphie | Résumé : | La notion d'équilibre fait référence au concept d'homéostasie, de stabilité, de capacité de se gérer soi-même dans les différentes situations de vie. Elle constitue une de fonctions de base des compétences psychomotrices de l'individu.
Dans la formation du psychomotricien, l'équilibre entre théorie et pratique, entre savoir et savoir être, permet une synthèse entre émotion, fonction, cognition et relation. Equilibre qui tient son origine dans le corps et avec lequel le psychomotricien doit toujours se confronter pour de meilleures attitude et conscience professionnelles.
Une présentation de cas illustre la proposition de l'auteur. |
[article] L'équilibre dans la profession entre formation théorique et vécu [Livres, articles, périodiques] / Maristella Colombara, Auteur . - 2010 . - p. 181-186. Langues : Français ( fre) in Evolutions psychomotrices > N°90 (Décembre 2010) . - p. 181-186 Mots-clés : | relation thérapeutique dialogue tonicoémotionnel expérience psychocorporelle trouble des apprentissages dysgraphie | Résumé : | La notion d'équilibre fait référence au concept d'homéostasie, de stabilité, de capacité de se gérer soi-même dans les différentes situations de vie. Elle constitue une de fonctions de base des compétences psychomotrices de l'individu.
Dans la formation du psychomotricien, l'équilibre entre théorie et pratique, entre savoir et savoir être, permet une synthèse entre émotion, fonction, cognition et relation. Equilibre qui tient son origine dans le corps et avec lequel le psychomotricien doit toujours se confronter pour de meilleures attitude et conscience professionnelles.
Une présentation de cas illustre la proposition de l'auteur. |
|