A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Estelle Guinard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheExemple clinique de médiation canine en psychomotricité / Estelle Guinard in Evolutions psychomotrices, N°93 (Octobre 2011)
[article]
in Evolutions psychomotrices > N°93 (Octobre 2011) . - p. 163-168
Titre : Exemple clinique de médiation canine en psychomotricité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Estelle Guinard, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 163-168 Langues : Français (fre) Mots-clés : médiation animale paralysie cérébrale développement psychomoteur schéma corporel dialogue tonicoémotionnel Résumé : Le but de cet article est de montrer l'intérêt et l'originalité que peut apporter le chien médiateur dans une prise en charge psychomotrice chez des jeunes atteints de paralysie cérébrale à travers une illustration clinique faite durant huit mois.
Le chien est une médiation encore peu utilisée en psychomotricité mais qui possède cependant une réelle place et un réel intérêt.
En tant qu'être vivant, le chien apporte sa spontanéité et affectivité et influe ainsi sur le patient.[article] Exemple clinique de médiation canine en psychomotricité [Livres, articles, périodiques] / Estelle Guinard, Auteur . - 2011 . - p. 163-168.
Langues : Français (fre)
in Evolutions psychomotrices > N°93 (Octobre 2011) . - p. 163-168
Mots-clés : médiation animale paralysie cérébrale développement psychomoteur schéma corporel dialogue tonicoémotionnel Résumé : Le but de cet article est de montrer l'intérêt et l'originalité que peut apporter le chien médiateur dans une prise en charge psychomotrice chez des jeunes atteints de paralysie cérébrale à travers une illustration clinique faite durant huit mois.
Le chien est une médiation encore peu utilisée en psychomotricité mais qui possède cependant une réelle place et un réel intérêt.
En tant qu'être vivant, le chien apporte sa spontanéité et affectivité et influe ainsi sur le patient.