[article] in Evolutions psychomotrices > N°67 (Année 2005) . - p. 23-27 Titre : | Psychomotricienne dans un Centre d'Action Médico-Social Précoce : l'expérience d'un petit groupe "Musi-mot'" co-animé avec une éducatrice spécialisée | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Alexandra Maudhuy, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 23-27 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | handicap hétérogénéité des pathologies équipe pluridisciplinaire médiation | Résumé : | L'intervention psychomotrice en CAMSP s'étaye sur divers éléments : la rencontre de l'enfant et sa famille, l'évaluation des besoins par une observation ou un bilan psychomoteur puis une prise en charge en groupe ou en individuel.
La complexité des pathologies que présentent les jeunes enfants reçus nécessite l'intervention et la réflexion d'une équipe pluridisciplinaire. Ainsi, le psychomotricien travaille en réseau avec les différents partenaires gravitant autour de l'enfant.
Cet article présente l'expérience d'un petit groupe "Musi-Mot'" et tente d'amener quelques pistes de réflexion sur le travail du psychomotricien en CAMSP. |
[article] Psychomotricienne dans un Centre d'Action Médico-Social Précoce : l'expérience d'un petit groupe "Musi-mot'" co-animé avec une éducatrice spécialisée [Livres, articles, périodiques] / Alexandra Maudhuy, Auteur . - 2005 . - p. 23-27. Langues : Français ( fre) in Evolutions psychomotrices > N°67 (Année 2005) . - p. 23-27 Mots-clés : | handicap hétérogénéité des pathologies équipe pluridisciplinaire médiation | Résumé : | L'intervention psychomotrice en CAMSP s'étaye sur divers éléments : la rencontre de l'enfant et sa famille, l'évaluation des besoins par une observation ou un bilan psychomoteur puis une prise en charge en groupe ou en individuel.
La complexité des pathologies que présentent les jeunes enfants reçus nécessite l'intervention et la réflexion d'une équipe pluridisciplinaire. Ainsi, le psychomotricien travaille en réseau avec les différents partenaires gravitant autour de l'enfant.
Cet article présente l'expérience d'un petit groupe "Musi-Mot'" et tente d'amener quelques pistes de réflexion sur le travail du psychomotricien en CAMSP. |
|