| Titre : | Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire | | Type de document : | Livres, articles, périodiques | | Auteurs : | Michele Elliott ; Catherine Debarbieux Blaya, Traducteur | | Année de publication : | 2015 | | Importance : | 298 pages | | Format : | 23 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0046-0 | | Note générale : | Traduction de : Essential guide to tackling bullying | | Langues : | Français (fre) | | Mots-clés : | Harcèlement sexuel dans les écoles Harcèlement sur Internet Étude et enseignement (Primaire) France Harcèlement sexuel Violence dans les écoles | | Index. décimale : | 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique | | Résumé : | Recueil d'études de cas et d'exemples réels, [...] ce livre est une véritable boite à outils pour les enseignants qui souhaitent créer un contexte d'apprentissage positif. Ils y découvriront : des stratégies pour éradiquer le harcèlement et la maltraitance, comment collaborer avec les parents et leurs collègues pour que les sanctions soient réellement efficaces, comment aider les élèves à faire face au cyberharcèlement, ce qu'ils peuvent faire pour aider les victimes et les agresseurs et comment repérer qu'un élève est harcelé ou malmené. [4e de couverture] |
Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire [Livres, articles, périodiques] / Michele Elliott ; Catherine Debarbieux Blaya, Traducteur . - 2015 . - 298 pages ; 23 cm. ISBN : 978-2-8073-0046-0 Traduction de : Essential guide to tackling bullying Langues : Français ( fre) | Mots-clés : | Harcèlement sexuel dans les écoles Harcèlement sur Internet Étude et enseignement (Primaire) France Harcèlement sexuel Violence dans les écoles | | Index. décimale : | 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique | | Résumé : | Recueil d'études de cas et d'exemples réels, [...] ce livre est une véritable boite à outils pour les enseignants qui souhaitent créer un contexte d'apprentissage positif. Ils y découvriront : des stratégies pour éradiquer le harcèlement et la maltraitance, comment collaborer avec les parents et leurs collègues pour que les sanctions soient réellement efficaces, comment aider les élèves à faire face au cyberharcèlement, ce qu'ils peuvent faire pour aider les victimes et les agresseurs et comment repérer qu'un élève est harcelé ou malmené. [4e de couverture] |
|  |