[article] in Evolutions psychomotrices > N°74 (Décembre 2006) . - p. 209-214 Titre : | Du corps à la raison | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sylvie Zemb, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 209-214 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | troubles des apprentissages scolaires expérimentation raisonnement | Résumé : | Le psychomotricien a un rôle essentiel à jouer dans le développement des compétences cognitives de l'enfant et de l'adolescent. Il a les outils adaptés, un domaine d'application idéal pour donner du sens aux actes, construire des liens, favoriser l'accès aux premiers schèmes de raisonnement et les enraciner dans la réalité.
Ces outils spécifiques demandent toutefois un double regard à la fois "psychomoteur et cognitif" afin de "décoder" chez l'enfant l'origine de ses dysfonctionnements et proposer un suivi adapté à ses compétences du moment. |
[article] Du corps à la raison [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Zemb, Auteur . - 2006 . - p. 209-214. Langues : Français ( fre) in Evolutions psychomotrices > N°74 (Décembre 2006) . - p. 209-214 Mots-clés : | troubles des apprentissages scolaires expérimentation raisonnement | Résumé : | Le psychomotricien a un rôle essentiel à jouer dans le développement des compétences cognitives de l'enfant et de l'adolescent. Il a les outils adaptés, un domaine d'application idéal pour donner du sens aux actes, construire des liens, favoriser l'accès aux premiers schèmes de raisonnement et les enraciner dans la réalité.
Ces outils spécifiques demandent toutefois un double regard à la fois "psychomoteur et cognitif" afin de "décoder" chez l'enfant l'origine de ses dysfonctionnements et proposer un suivi adapté à ses compétences du moment. |
|