[article] in Evolutions psychomotrices > N°76 (Juin 2007) . - p. 70-74 Titre : | Réflexion sociologique critique par rapport à l'école inclusive : de la compréhension des chercheurs à l'incompréhension des enseignants | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Catherine Nafti-Malherbe, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 70-74 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enfant handicapé inclusion désinstitutionnalisation sociologie de l'école | Résumé : | L'école pour tous devient une obligation démocratique. Tous les enfants ont droit aux mêmes chances. Pour cela, l'école se doit d'accueillir tous les enfants avec leur différence. Trop longtemps sourde à l'intégration de certains élèves, l'école, à travers les enseignants doit s'adapter mais également être repensée à la fois de manière plus démocratique et paradigmatique. Cet article est une réflexion sociologique sur l'école inclusive. |
[article] Réflexion sociologique critique par rapport à l'école inclusive : de la compréhension des chercheurs à l'incompréhension des enseignants [Livres, articles, périodiques] / Catherine Nafti-Malherbe, Auteur . - 2007 . - p. 70-74. Langues : Français ( fre) in Evolutions psychomotrices > N°76 (Juin 2007) . - p. 70-74 Mots-clés : | enfant handicapé inclusion désinstitutionnalisation sociologie de l'école | Résumé : | L'école pour tous devient une obligation démocratique. Tous les enfants ont droit aux mêmes chances. Pour cela, l'école se doit d'accueillir tous les enfants avec leur différence. Trop longtemps sourde à l'intégration de certains élèves, l'école, à travers les enseignants doit s'adapter mais également être repensée à la fois de manière plus démocratique et paradigmatique. Cet article est une réflexion sociologique sur l'école inclusive. |
|