[article] in Evolutions psychomotrices > N°76 (Juin 2007) . - p. 87-89 Titre : | L'éducation physique et sportive à l'école spécialisée d'un hôpital de rééducation et de réadaptation fonctionnelle | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean Chevrier, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 87-89 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | handicap moteur autonomie intégration scolaire aide aux apprentissages | Résumé : | Dans le cadre d'une école spécialisée, l'éducation physique et sportive tient une place primordiale. Son objectif principal est la recherche de l'autonomie et l'intégration en favorisant la connaissance et l'acceptation de soi, en réhabilitant l'enfant avec son corps. La pratique sportive est un élément référent primordial de notre culture. Les activités sont adaptées pour être à la portée de tous les élèves, quelles que soient la nature et la gravité du handicap mais elles sont des activités à part entière avec les mêmes exigences que celles des valides. |
[article] L'éducation physique et sportive à l'école spécialisée d'un hôpital de rééducation et de réadaptation fonctionnelle [Livres, articles, périodiques] / Jean Chevrier, Auteur . - 2007 . - p. 87-89. Langues : Français ( fre) in Evolutions psychomotrices > N°76 (Juin 2007) . - p. 87-89 Mots-clés : | handicap moteur autonomie intégration scolaire aide aux apprentissages | Résumé : | Dans le cadre d'une école spécialisée, l'éducation physique et sportive tient une place primordiale. Son objectif principal est la recherche de l'autonomie et l'intégration en favorisant la connaissance et l'acceptation de soi, en réhabilitant l'enfant avec son corps. La pratique sportive est un élément référent primordial de notre culture. Les activités sont adaptées pour être à la portée de tous les élèves, quelles que soient la nature et la gravité du handicap mais elles sont des activités à part entière avec les mêmes exigences que celles des valides. |
|