[article] in Evolutions psychomotrices > N°78 (Décembre 2007) . - p. 195-202 Titre : | Individus, cultures et sociétés | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sylvie Wampfler-Bénayoun, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 195-202 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | identité individuelle et sociale identité professionnelle psychomotriciens agents de changement | Résumé : | En Suisse romande, un des quatre grands axes organisateurs du programme des études de bachelor en psychomotricité s'intitule : "Individus, cultures et sociétés" ; il regroupe des enseignements et des dispositifs de formation relatifs aux cadres et contextes de la profession et aux problématiques actuelles du social et de la santé. Cet axe de formation, formalisé récemment (2002), s'intéresse de différentes façons aux rapports que l'individu entretient avec les contraintes sociales liées à son (ses) contexte(s) d'appartenance. Il aborde ces relations du point de vue de l'identité de l'usager aussi bien que de celles de la profession et des professionnels. Cet axe de formation a pour objectif de contribuer à la compréhension des situations professionnelles rencontrées. |
[article] Individus, cultures et sociétés [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Wampfler-Bénayoun, Auteur . - 2007 . - p. 195-202. Langues : Français ( fre) in Evolutions psychomotrices > N°78 (Décembre 2007) . - p. 195-202 Mots-clés : | identité individuelle et sociale identité professionnelle psychomotriciens agents de changement | Résumé : | En Suisse romande, un des quatre grands axes organisateurs du programme des études de bachelor en psychomotricité s'intitule : "Individus, cultures et sociétés" ; il regroupe des enseignements et des dispositifs de formation relatifs aux cadres et contextes de la profession et aux problématiques actuelles du social et de la santé. Cet axe de formation, formalisé récemment (2002), s'intéresse de différentes façons aux rapports que l'individu entretient avec les contraintes sociales liées à son (ses) contexte(s) d'appartenance. Il aborde ces relations du point de vue de l'identité de l'usager aussi bien que de celles de la profession et des professionnels. Cet axe de formation a pour objectif de contribuer à la compréhension des situations professionnelles rencontrées. |
|