[article] in Evolutions psychomotrices > N°78 (Décembre 2007) . - p. 203-208 Titre : | Aux carrefours de la profession. Les semaines inter-volées sous l'angle d'un thème original : psychomotricité et sport | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marco De Monte, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 203-208 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | pédagogie processus de professionnalisation représentations sociales médiation thérapeutique sport | Résumé : | Le thème " Psychomotricité et sport " a été développé dans le cadre des semaines inter-volées de la filière psychomotricité de Genève. Sur plusieurs années, un certain nombre d'étudiants ont eu l'occasion de découvrir cette thématique particulière. Différentes pratiques ont été présentées, notamment par de professionnels ayant transformé leurs cadres d'intervention en prenant en compte les apports réciproques des disciplines considérées.
Cela a permis de modifier les conceptions souvent présentes, considérant le sport et l'approche psychomotrice comme antinomiques. |
[article] Aux carrefours de la profession. Les semaines inter-volées sous l'angle d'un thème original : psychomotricité et sport [Livres, articles, périodiques] / Marco De Monte, Auteur . - 2007 . - p. 203-208. Langues : Français ( fre) in Evolutions psychomotrices > N°78 (Décembre 2007) . - p. 203-208 Mots-clés : | pédagogie processus de professionnalisation représentations sociales médiation thérapeutique sport | Résumé : | Le thème " Psychomotricité et sport " a été développé dans le cadre des semaines inter-volées de la filière psychomotricité de Genève. Sur plusieurs années, un certain nombre d'étudiants ont eu l'occasion de découvrir cette thématique particulière. Différentes pratiques ont été présentées, notamment par de professionnels ayant transformé leurs cadres d'intervention en prenant en compte les apports réciproques des disciplines considérées.
Cela a permis de modifier les conceptions souvent présentes, considérant le sport et l'approche psychomotrice comme antinomiques. |
|