A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur J. Dhellemmes
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEtalonnage de deux épreuves de dépistage de mémoire visuelle et verbale. Etude effectuée sur 577 enfants scolarisés de la moyenne section maternelle au CE2 / Brigitte Feuillerat in Evolutions psychomotrices, N°62 (Année 2003)
[article]
in Evolutions psychomotrices > N°62 (Année 2003) . - p. 183-188
Titre : Etalonnage de deux épreuves de dépistage de mémoire visuelle et verbale. Etude effectuée sur 577 enfants scolarisés de la moyenne section maternelle au CE2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Brigitte Feuillerat, Auteur ; J. Dhellemmes, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 183-188 Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire verbale mémoire visuelle dépistage étalonnage aspect développemental Résumé : Deux épreuves de dépistage de mémoire visuelle et verbale ont été administrées auprès de 577 enfants dans des écoles maternelles et primaires. Des normes statistiques selon l'âge chronologique d'une population tout venant âgée de 4 à 9 ans ont été recueillies à des fins d'étalonnage. Leur application sur une population d'enfants scolarisés de la moyenne section maternelle au CE2 a montré leur sensibilité à l'aspect développemental de la mémoire. Nous avons pu constater l'effet de l'apprentissage verbal et la mise en place de processus impliquant l'accès à la représentation mentale. Des résultats en-dessous de 2 écarts-type sont une indication à un bilan mnésique plus approfondi. [article] Etalonnage de deux épreuves de dépistage de mémoire visuelle et verbale. Etude effectuée sur 577 enfants scolarisés de la moyenne section maternelle au CE2 [Livres, articles, périodiques] / Brigitte Feuillerat, Auteur ; J. Dhellemmes, Auteur . - 2003 . - p. 183-188.
Langues : Français (fre)
in Evolutions psychomotrices > N°62 (Année 2003) . - p. 183-188
Mots-clés : mémoire verbale mémoire visuelle dépistage étalonnage aspect développemental Résumé : Deux épreuves de dépistage de mémoire visuelle et verbale ont été administrées auprès de 577 enfants dans des écoles maternelles et primaires. Des normes statistiques selon l'âge chronologique d'une population tout venant âgée de 4 à 9 ans ont été recueillies à des fins d'étalonnage. Leur application sur une population d'enfants scolarisés de la moyenne section maternelle au CE2 a montré leur sensibilité à l'aspect développemental de la mémoire. Nous avons pu constater l'effet de l'apprentissage verbal et la mise en place de processus impliquant l'accès à la représentation mentale. Des résultats en-dessous de 2 écarts-type sont une indication à un bilan mnésique plus approfondi.