[article] in Evolutions psychomotrices > N°62 (Année 2003) . - p. 199-203 Titre : | Mise en place d'un atelier "BOREL-MAISONNY" dans un CMPEA à Saint Pierre de la Réunion | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | V. Lagard, Auteur ; R. Daessle, Auteur ; L. Trives-Pierron, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 199-203 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | méthode BOREL-MAISONNY outil pédagogique outil thérapeutique travail disciplinaire | Résumé : | La méthode BOREL-MAISONNY est une méthode de lecture, phonétique, gestuelle et combinatoire. Elaborée à l'origine pour les enfants dyslexiques, elle s'est révélée adaptée à un apprentissage collectif. Elle complète efficacement les méthodes classiques par un rapport gestuel accompagnant la reconnaissance visuelle de la lettre et son expression verbale
Notre pratique conjointe, d'instituteur, de psychomotricien et de pédopsychiatre nous a convaincus d'avoir là un outil nouveau et utile à intégrer à notre cadre de travail. Par cette technique, nous avons pu travailler en équipe à la réalisation d'objectifs diversifiés, spécifiques ou communs. |
[article] Mise en place d'un atelier "BOREL-MAISONNY" dans un CMPEA à Saint Pierre de la Réunion [Livres, articles, périodiques] / V. Lagard, Auteur ; R. Daessle, Auteur ; L. Trives-Pierron, Auteur . - 2003 . - p. 199-203. Langues : Français ( fre) in Evolutions psychomotrices > N°62 (Année 2003) . - p. 199-203 Mots-clés : | méthode BOREL-MAISONNY outil pédagogique outil thérapeutique travail disciplinaire | Résumé : | La méthode BOREL-MAISONNY est une méthode de lecture, phonétique, gestuelle et combinatoire. Elaborée à l'origine pour les enfants dyslexiques, elle s'est révélée adaptée à un apprentissage collectif. Elle complète efficacement les méthodes classiques par un rapport gestuel accompagnant la reconnaissance visuelle de la lettre et son expression verbale
Notre pratique conjointe, d'instituteur, de psychomotricien et de pédopsychiatre nous a convaincus d'avoir là un outil nouveau et utile à intégrer à notre cadre de travail. Par cette technique, nous avons pu travailler en équipe à la réalisation d'objectifs diversifiés, spécifiques ou communs. |
|