A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sara Dominguez
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAccompagner la rencontre des mères souffrant d’états limites avec leur bébé / Gisèle Apter in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°300 (Janvier - Février 2018)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°300 (Janvier - Février 2018) . - p. 19-23
Titre : Accompagner la rencontre des mères souffrant d’états limites avec leur bébé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gisèle Apter ; Marie-Camille Genet ; Sara Dominguez ; Emmanuel Devouche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pratiques éducatives parentales Relations mère-enfant Risque Symptômes affectifs Trouble de la personnalité limite Etat limite Parentalité Relations publiques:Interaction sociale Troubles de la personnalité Résumé : Les mères souffrant d’états limites sont débordées par les émotions. Leurs interactions sont teintées de discontinuités qualitatives, imprévisibles pour le tout-petit. Ces situations à risque ne doivent pas être banalisées. Elles sont caractérisées par l’importance de l’aide à apporter rapidement au bébé et par l’existence d’une souffrance maternelle. Ce sont les besoins fondamentaux de l’enfant qui guident les professionnels intervenant auprès de ces familles. [article] Accompagner la rencontre des mères souffrant d’états limites avec leur bébé [Livres, articles, périodiques] / Gisèle Apter ; Marie-Camille Genet ; Sara Dominguez ; Emmanuel Devouche . - 2018 . - p. 19-23.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°300 (Janvier - Février 2018) . - p. 19-23
Mots-clés : Pratiques éducatives parentales Relations mère-enfant Risque Symptômes affectifs Trouble de la personnalité limite Etat limite Parentalité Relations publiques:Interaction sociale Troubles de la personnalité Résumé : Les mères souffrant d’états limites sont débordées par les émotions. Leurs interactions sont teintées de discontinuités qualitatives, imprévisibles pour le tout-petit. Ces situations à risque ne doivent pas être banalisées. Elles sont caractérisées par l’importance de l’aide à apporter rapidement au bébé et par l’existence d’une souffrance maternelle. Ce sont les besoins fondamentaux de l’enfant qui guident les professionnels intervenant auprès de ces familles. Le toucher lors des soins de nursing en crèche [Dossier : Communiquer par le toucher avec le le bébé] / Sara Dominguez in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°329 (Novembre/Décembre 2022)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°329 (Novembre/Décembre 2022) . - p. 18-20
Titre : Le toucher lors des soins de nursing en crèche [Dossier : Communiquer par le toucher avec le le bébé] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sara Dominguez ; Graciela Herrera Veramendi ; Emmanuel Devouche Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-20 Note générale : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2022.09.009 Langues : Français (fre) Résumé : S'appuyant sur les connaissances concernant le développement de l'enfant, cette étude exploratoire s'intéresse à la qualité du toucher lors des soins prodigués aux bébés au sein des établissements d'accueil du jeune enfant. Elle s'interroge également sur la place accordée aux affects dans l'interaction professionnels-enfants accueillis. [article] Le toucher lors des soins de nursing en crèche [Dossier : Communiquer par le toucher avec le le bébé] [Livres, articles, périodiques] / Sara Dominguez ; Graciela Herrera Veramendi ; Emmanuel Devouche . - 2022 . - p. 18-20.
http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2022.09.009
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°329 (Novembre/Décembre 2022) . - p. 18-20
Résumé : S'appuyant sur les connaissances concernant le développement de l'enfant, cette étude exploratoire s'intéresse à la qualité du toucher lors des soins prodigués aux bébés au sein des établissements d'accueil du jeune enfant. Elle s'interroge également sur la place accordée aux affects dans l'interaction professionnels-enfants accueillis.