[article] in Evolutions psychomotrices > N°55 (Année 2002) . - p. 12-17 Titre : | Bilan visuo - moteur. Exposé d'une pratique inter-disciplinaire ergothérapie et psychomotricité. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Brigitte Feuillerat, Auteur ; Christine Galland, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p. 12-17 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | visuo-moteur stratégie d'exploration visuelle coordination oeil-main IMC | Résumé : | Suite à nos expériences individuelles en ergothérapie et en psychomotricité auprès d'enfants infirmes moteurs cérébraux, il nous a semblé important pour avancer dans nos réflexions de mettre en commun notre savoir et nos expériences. Notre recherche s'est donnée pour objectifs de mieux cerner les difficultés visuelles des enfants, en observer les implications sur leur posture, leurs manipulations, leur vécu. Pour cela, nous avons réfléchi sur la mise en place d'un bilan visuo-moteur basé sur notre expérience professionnelle, les connaissances théoriques actuelles et les observations cliniques du sujet. Ce bilan nous servira de référence pour suivre l'évolution d'un enfant ou du groupe rééducatif constitué. Un projet rééducatif de groupe est mis en place en fonction des résultats du bilan. Ce bilan est aussi applicable à l'adulte. |
[article] Bilan visuo - moteur. Exposé d'une pratique inter-disciplinaire ergothérapie et psychomotricité. [Livres, articles, périodiques] / Brigitte Feuillerat, Auteur ; Christine Galland, Auteur . - 2002 . - p. 12-17. Langues : Français ( fre) in Evolutions psychomotrices > N°55 (Année 2002) . - p. 12-17 Mots-clés : | visuo-moteur stratégie d'exploration visuelle coordination oeil-main IMC | Résumé : | Suite à nos expériences individuelles en ergothérapie et en psychomotricité auprès d'enfants infirmes moteurs cérébraux, il nous a semblé important pour avancer dans nos réflexions de mettre en commun notre savoir et nos expériences. Notre recherche s'est donnée pour objectifs de mieux cerner les difficultés visuelles des enfants, en observer les implications sur leur posture, leurs manipulations, leur vécu. Pour cela, nous avons réfléchi sur la mise en place d'un bilan visuo-moteur basé sur notre expérience professionnelle, les connaissances théoriques actuelles et les observations cliniques du sujet. Ce bilan nous servira de référence pour suivre l'évolution d'un enfant ou du groupe rééducatif constitué. Un projet rééducatif de groupe est mis en place en fonction des résultats du bilan. Ce bilan est aussi applicable à l'adulte. |
|