[article] in Evolutions psychomotrices > N°63 (Année 2004) . - p. 24-27 Titre : | De la peau au corps en relation : Expériences mexicaines de l'application de massage infantile dans les troubles du développement | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | E. Sarre Iguiniz, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | p. 24-27 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | massage - relation sensation - toucher lien adulte/jeune enfant | Résumé : | Dans cette présentation l'auteur s'intéresse au massage infantile comme expérience de communication et d'intimité profonde proposée dans la prime enfance, en soulignant sa richesse sensorielle et ses vertus en tant que source de relations et pour renforcer le lien entre les parents et leur enfant. L'application auprès d'enfants porteurs de troubles du développement est ensuite abordée avec la présentation des résultats de deux interventions qui se sont déroulées au Mexique : dans un cas du Syndrome de Down, et auprès d'enfants autistes. Dans les deux situations, le psychomotricien porte particulièrement son intérêt sur la place de la relation dans son intervention. |
[article] De la peau au corps en relation : Expériences mexicaines de l'application de massage infantile dans les troubles du développement [Livres, articles, périodiques] / E. Sarre Iguiniz, Auteur . - 2004 . - p. 24-27. Langues : Français ( fre) in Evolutions psychomotrices > N°63 (Année 2004) . - p. 24-27 Mots-clés : | massage - relation sensation - toucher lien adulte/jeune enfant | Résumé : | Dans cette présentation l'auteur s'intéresse au massage infantile comme expérience de communication et d'intimité profonde proposée dans la prime enfance, en soulignant sa richesse sensorielle et ses vertus en tant que source de relations et pour renforcer le lien entre les parents et leur enfant. L'application auprès d'enfants porteurs de troubles du développement est ensuite abordée avec la présentation des résultats de deux interventions qui se sont déroulées au Mexique : dans un cas du Syndrome de Down, et auprès d'enfants autistes. Dans les deux situations, le psychomotricien porte particulièrement son intérêt sur la place de la relation dans son intervention. |
|