[article] in Soins Cadres > N°105 (Février 2018) . - p. 24-26 Titre : | La prise de fonction, dispositif pédagogique pour partager les expériences | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pierre-Philippe Dujardin, Auteur ; Sandrine Monastiri, Auteur ; Cédric Sarreboubée, Auteur ; Fabienne Rouchouze, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 24-26 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Gestion Management Cadres de santé Prise de poste Prise de fonction Formation | Résumé : | En formation, le défi est de conjuguer un haut niveau de réflexion et de préparer à l'exercice professionnel. Cette tension entre connaissance et pratique génère des décalages parfois violents, notamment au moment de la prise de fonction. Pour accompagner ce retour à la vie professionnelle, une journée de rencontre interpromotions est organisée dans un institut de formation des cadres de santé. Les échanges d'expériences entre les jeunes cadres, les étudiants et les formateurs sont bénéfiques, mais le modèle pédagogique peut en encore s'améliorer. | Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier : "Accompagner la prise de fonction". |
[article] La prise de fonction, dispositif pédagogique pour partager les expériences [Livres, articles, périodiques] / Pierre-Philippe Dujardin, Auteur ; Sandrine Monastiri, Auteur ; Cédric Sarreboubée, Auteur ; Fabienne Rouchouze, Auteur . - 2018 . - p. 24-26. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°105 (Février 2018) . - p. 24-26 Mots-clés : | Gestion Management Cadres de santé Prise de poste Prise de fonction Formation | Résumé : | En formation, le défi est de conjuguer un haut niveau de réflexion et de préparer à l'exercice professionnel. Cette tension entre connaissance et pratique génère des décalages parfois violents, notamment au moment de la prise de fonction. Pour accompagner ce retour à la vie professionnelle, une journée de rencontre interpromotions est organisée dans un institut de formation des cadres de santé. Les échanges d'expériences entre les jeunes cadres, les étudiants et les formateurs sont bénéfiques, mais le modèle pédagogique peut en encore s'améliorer. | Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier : "Accompagner la prise de fonction". |
|