Titre : | Dans une classe ordinaire, l'oral peut-il être un outil pour favoriser l'apprentissage de la langue française de l'enfant FLE? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Elise Poels, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2016 | Importance : | 38 p. | Accompagnement : | vidéo | Note générale : | Explication du titre: La mise en place d'activités visant l'oral peut-elle aider l'enfant FLE (Français Langue Etrangère: enfant parlant une autre langue que celle de son pays d'accueil) à améliorer sa langue française? | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | français langue élève FLE élève Français Langue Étrangère Oral théâtre | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Résumé : | Mon travail consiste à la mise en place d'activités visant à améliorer la langue française de l'élève FLE (Français Langue Étrangère). Les activités ont été choisies et pensées en rapport avec les compétences du nouveau programme de français. Chaque semaine, nous travaillions une nouvelle compétence tout en continuant à tenir compte des activités précédentes. Afin d'évaluer la progression des élèves, notamment de mon élève FLE, les enfants réalisaient des saynètes une fois par semaine que je filmais et ensuite j'évaluais à l'aide d'une grille d'évaluation. Ces activités ont permis à l'élève FLE de s'intégrer un peu plus dans la classe. Je ne peux pas dire que sa langue française ait évolué car quatre semaines, c'est un peu court pour avoir des résultats à ce niveau-là. Par contre, cet élève prenait de plus en plus sa place dans la classe. | Note de contenu : | Table des matières. Bibliographie p. 36 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Maud Lesceux | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
Dans une classe ordinaire, l'oral peut-il être un outil pour favoriser l'apprentissage de la langue française de l'enfant FLE? [TFE] / Elise Poels, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2016 . - 38 p. + vidéo. Explication du titre: La mise en place d'activités visant l'oral peut-elle aider l'enfant FLE (Français Langue Etrangère: enfant parlant une autre langue que celle de son pays d'accueil) à améliorer sa langue française? Langues : Français ( fre) Mots-clés : | français langue élève FLE élève Français Langue Étrangère Oral théâtre | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Résumé : | Mon travail consiste à la mise en place d'activités visant à améliorer la langue française de l'élève FLE (Français Langue Étrangère). Les activités ont été choisies et pensées en rapport avec les compétences du nouveau programme de français. Chaque semaine, nous travaillions une nouvelle compétence tout en continuant à tenir compte des activités précédentes. Afin d'évaluer la progression des élèves, notamment de mon élève FLE, les enfants réalisaient des saynètes une fois par semaine que je filmais et ensuite j'évaluais à l'aide d'une grille d'évaluation. Ces activités ont permis à l'élève FLE de s'intégrer un peu plus dans la classe. Je ne peux pas dire que sa langue française ait évolué car quatre semaines, c'est un peu court pour avoir des résultats à ce niveau-là. Par contre, cet élève prenait de plus en plus sa place dans la classe. | Note de contenu : | Table des matières. Bibliographie p. 36 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Maud Lesceux | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
|