Titre : | Comment les albums jeunesse peuvent-ils aider à développer des stratégies de compréhension à la lecture au cycle 3 | Type de document : | TFE | Auteurs : | Chloé Gobin, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2016 | Importance : | 51 p. | Note générale : | Explication du titre: activités autour d'albums jeunesse pour développer la compréhension à la lecture chez les élèves du cycle 3: questionner les albums, créer des questions, anticiper... | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | français inférences compréhension lecture albums de jeunesse | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Résumé : | Activités en langue française pour élaborer des significations autour d'albums de jeunesse au cycle 3, 4ème année primaire. Développement des inférences, création de questions par les enfants pour développer leurs stratégies de compréhension à la lecture. Mise en évidence de ce que les albums permettent de développer grâce à leur contenu. Dans ce travail se trouve:
- de la théorie sur la lecture en général, sur les inférences et les albums
- les activités menées au cours du stage
- les analyses des activités menées. | Note de contenu : | Table des matières. Bibliographie p. 37 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Xavier Willems | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
Comment les albums jeunesse peuvent-ils aider à développer des stratégies de compréhension à la lecture au cycle 3 [TFE] / Chloé Gobin, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2016 . - 51 p. Explication du titre: activités autour d'albums jeunesse pour développer la compréhension à la lecture chez les élèves du cycle 3: questionner les albums, créer des questions, anticiper... Langues : Français ( fre) Mots-clés : | français inférences compréhension lecture albums de jeunesse | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Résumé : | Activités en langue française pour élaborer des significations autour d'albums de jeunesse au cycle 3, 4ème année primaire. Développement des inférences, création de questions par les enfants pour développer leurs stratégies de compréhension à la lecture. Mise en évidence de ce que les albums permettent de développer grâce à leur contenu. Dans ce travail se trouve:
- de la théorie sur la lecture en général, sur les inférences et les albums
- les activités menées au cours du stage
- les analyses des activités menées. | Note de contenu : | Table des matières. Bibliographie p. 37 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Xavier Willems | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
|