A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Berthe Eidelman-Rehala
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCorps réel - Corps imaginaire. Fragment d'une thérapie psychomotrice d'un enfant mongolien. / Berthe Eidelman-Rehala in Thérapie psychomotrice et recherches, N°72 (4(1986))
[article]
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°72 (4(1986)) . - p. 35-48
Titre : Corps réel - Corps imaginaire. Fragment d'une thérapie psychomotrice d'un enfant mongolien. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Berthe Eidelman-Rehala, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 35-48 Langues : Français (fre) Résumé : "La somatisation, dans le cours de l'évolution des enfants autistes, est la traduction d'une modification globale de leur équilibre psychosomatique. Le recours à l'imaginaire, momentanément rendu difficile, est à la fois cause et conséquence de la somatisation. Cet état, si les conditions extérieures sont favorables, peut être le prélude à un meilleur investissement de la réalité." [article] Corps réel - Corps imaginaire. Fragment d'une thérapie psychomotrice d'un enfant mongolien. [Livres, articles, périodiques] / Berthe Eidelman-Rehala, Auteur . - 1986 . - p. 35-48.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°72 (4(1986)) . - p. 35-48
Résumé : "La somatisation, dans le cours de l'évolution des enfants autistes, est la traduction d'une modification globale de leur équilibre psychosomatique. Le recours à l'imaginaire, momentanément rendu difficile, est à la fois cause et conséquence de la somatisation. Cet état, si les conditions extérieures sont favorables, peut être le prélude à un meilleur investissement de la réalité." Corps Réel - Corps Imaginaire. Maturation psycho-affective de l'enfant mongolien. Utilisation de la psychomotricité comme support de la communication avec un petit garçon mongolien. / Berthe Eidelman-Rehala in Thérapie psychomotrice et recherches, N°79 (3(1988))
[article]
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°79 (3(1988)) . - p. 5-20
Titre : Corps Réel - Corps Imaginaire. Maturation psycho-affective de l'enfant mongolien. Utilisation de la psychomotricité comme support de la communication avec un petit garçon mongolien. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Berthe Eidelman-Rehala, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 5-20 Langues : Français (fre) Résumé : "Je vais décrire le contenu des séances de thérapie à médiation corporelle d'un petit garçon de 7 ans et demi, mongolien, entreprise dans le but d'essayer de comprendre quelle organisation sous-tend les difficultés relationnelles massives qui accompagnent les troubles du langage et de la pensée, non seulement de cet enfant-là, mais d'autres enfants également mongoliens ou non-mongoliens, que l'éviction scolaire de plus en plus scientifiquement motivée, réunit dans les I.M.E. pour qu'ils y bénéficient d'un enseignement spécialisé." [article] Corps Réel - Corps Imaginaire. Maturation psycho-affective de l'enfant mongolien. Utilisation de la psychomotricité comme support de la communication avec un petit garçon mongolien. [Livres, articles, périodiques] / Berthe Eidelman-Rehala, Auteur . - 1988 . - p. 5-20.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°79 (3(1988)) . - p. 5-20
Résumé : "Je vais décrire le contenu des séances de thérapie à médiation corporelle d'un petit garçon de 7 ans et demi, mongolien, entreprise dans le but d'essayer de comprendre quelle organisation sous-tend les difficultés relationnelles massives qui accompagnent les troubles du langage et de la pensée, non seulement de cet enfant-là, mais d'autres enfants également mongoliens ou non-mongoliens, que l'éviction scolaire de plus en plus scientifiquement motivée, réunit dans les I.M.E. pour qu'ils y bénéficient d'un enseignement spécialisé." Reprise du processus de séparation-individuation dans le développement de l'enfant à partir d'un exemple clinique, en cure ambulatoire. / Berthe Eidelman-Rehala in Thérapie psychomotrice et recherches, N°61 (1(1984))
[article]
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°61 (1(1984)) . - p. 19-38
Titre : Reprise du processus de séparation-individuation dans le développement de l'enfant à partir d'un exemple clinique, en cure ambulatoire. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Berthe Eidelman-Rehala, Auteur ; Marthe Barraco (1947-....), Auteur ; Monique Dejardin, Auteur Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 19-38 Langues : Français (fre) Résumé : Présentation d'une prise en charge en cure ambulatoire, dans un travail pluridisciplinaire auprès d'une mère et de son enfant.
La pathologie symbiotique du lien mère-enfant s'originait dans la problématique personnelle de la mère et retentissait gravement sur le développement global, verbo-psychosomatique de l'enfant.
Le but du travail entrepris était de dénouer ce lien et de permettre à l'enfant de reprendre son développement.[article] Reprise du processus de séparation-individuation dans le développement de l'enfant à partir d'un exemple clinique, en cure ambulatoire. [Livres, articles, périodiques] / Berthe Eidelman-Rehala, Auteur ; Marthe Barraco (1947-....), Auteur ; Monique Dejardin, Auteur . - 1984 . - p. 19-38.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°61 (1(1984)) . - p. 19-38
Résumé : Présentation d'une prise en charge en cure ambulatoire, dans un travail pluridisciplinaire auprès d'une mère et de son enfant.
La pathologie symbiotique du lien mère-enfant s'originait dans la problématique personnelle de la mère et retentissait gravement sur le développement global, verbo-psychosomatique de l'enfant.
Le but du travail entrepris était de dénouer ce lien et de permettre à l'enfant de reprendre son développement.